Scribus : problème d'importation de fichier pour un questionnair

Fermé
Franco - 21 nov. 2012 à 10:37
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 19 nov. 2015 à 20:00
Bonjour,

j'ai un souci avec scribus, je vous explique.

J'ai réalisé un questionnaire sous word, puis enregistrer en pdf
Puis, j'ai toujours via pdf creator converti ce fichier pdf en *ps et *eps afin de pouvoir les lire sous scribus parce j'aimerais faire quelques modifs supplémentaires dessus (comme colorier les cases quand tu cliques avec ta souris et insérer des zones de texte pour certaines questions).
Or, l'importation sur scribus plante et je suis bien embêté.... Est ce un problème de format ? de mise en page trop lourde ?

Est ce que quelqu'un aurait une idée ou existerait-il un autre outil permettant la mise en page actuelle et les modifications supplémentaires que je veux faire ?

Merci
A voir également:

5 réponses

contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
21 nov. 2012 à 12:33
Il y a beaucoup de parametres qui rendent impossible l'ouverture d'un fichier EPS ou PS...

Le plus courant etant les polices de caractere, que l'on contourne en vectorisant (ce n'est helas pas possible avec PDFCreator).

Vient ensuite les "codes de champs" de Word inclus dans le PDF pour une raison inconnue et qui provoque un blocage lors de l'interpretation.

La complexite du fichier peut aussi bloquer l'interpretation.

Il y a des outils specifiques pour realiser et modifier un formulaire PDF, mais helas rien dans les "gratuits" a ma connaissance...
1
D'accord merci !
Je ne sais pas pourquoi, j'imaginais cela possible !
Scribus exportant en pdf, je me disais qu'il pouvait également importer.
Après, mes connaissances informatiques restant limités, ceci explique peut-être cela.

Donc d'après vous, la solution serait de recréer le fichier entier via scribus qui malheureusement n'offre pas les mêmes mise en page que word ?
0
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
21 nov. 2012 à 14:41
Disons que dans Scribus les outils sont plus performants que dans Word, mais c'est une toute nouvelle approche de la mise en page...

Par contre pour faire un formulaire, je suis septique... il ne me semble pas que ce soit possible de le rendre inter-actif pour pouvoir le remplir par la suite...
0
Après moultes recherches, j'ai trouvé une solution qui s'adaptait pas trop mal à mon problème : Adobe Acrobat X pro, en version d'évaluation, valable 30 jours.

Certes il n'y a pas toutes les options mais c'est largement suffisant pour rentrer des zones de textes dans le pdf, faire des systèmes de cases à cocher.

Logiciel simple d'utilisation mais malheureusement gratuit que sur le court terme.

Merci en tout cas pour tes réponses précieuses contrariness, quand j'aurai plus le temps, je le passerai à appréhender et décoder scribus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
22 nov. 2012 à 19:57
Effectivement ce n'est pas Acrobat "Pro" qui est le soft dedie pour la realisation de formulaire.. C'est possible de l'utiliser, mais c'est "Adobe LiveCycle Designer" qui est prevu pour ca.

Ce soft autorise la programmation en JavaScript ce qui permet d'effectuer des actions a l'interieur de la page PDF au moment du remplissage.

Verifiez dans le dossier d'Adobe, normalement il est associe a Acrobat.. peut-etre que vous l'avez egalement en tant que programme d'evaluation
0
Bonjour, je suis face à peu près au même problème...
Sur Scribus quand j'essaye d'importer un texte (d'un document OpenOffice tout simple, l'importation ne marche pas du tout, ou alors en caractères étranges totalement pas des lettres... Cela viendrait-il du problème de police comme mentionné plus haut?

Merci d'avance.
0
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
19 nov. 2015 à 20:00
Vous importez votre texte de quelle facon ?
C'est un copier/coller ou par la selection du fichier directement ou en selectionnant le filtre dedie pour Openoffice ?
0