SCRIBUS - Ajout d'un fichier PDF déjà existant

Fermé
Osac - Modifié le 20 juil. 2022 à 17:48
 Osac - 20 juil. 2022 à 18:38

Bonjour à tous,

Je suis débutant sur le logiciel Scribus, ma problématique est la suivante : je crée un dossier de présentation via Scribus, et je souhaite y incorporer un document PDF déjà existant de plusieurs pages.

Je n'ai pas trouvé de solution jusqu'ici, je n'obtiens qu'une page blanche lorsque j'essaie d'importer mon document PDF dans Scribus.

Merci d'avance, bonne journée,

O.

A voir également:

4 réponses

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 048
20 juil. 2022 à 18:13

Scribus importe les pages d'un fichier PDF sous forme d'image.. Pour les visionner dans le cadre d'image il faut que vous ayez installe le plugin de visualisation (Ghostview je crois)...

Perso je ferais autrement... j'exporterais ma crea Sribus en PDF et je rajouterais les pages de l'autre fichier PDF avec le logiciel Split and Merge..

1
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 048
20 juil. 2022 à 18:21

Boff... Non pas specialement.. Split and Merge ne change rien a la conception du fichier.. il manipule les pages contrairement a PDFcreator et autres logiciels de creation de fichier PDF qui les interpretent de nouveau et qui suivant leur configuration recompressent les images et les textes

1

D'accord, merci pour cette idée, croyez-vous qu'il y a un risque d'altération de la qualité finale du document ou du poids final ?

0

Merci beaucoup pour toutes ces précisions, et pour votre aide !

Bonne soirée !

0