Problème upstart network

Fermé
yonelu Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2011 - 2 mars 2011 à 11:45
mamiemando Messages postés 33123 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 mai 2024 - 4 mars 2011 à 01:20
Bonjour,

Je rencontre un problème très "handicapant" sur Ubuntu 10.04.
Lors du reboot de mon serveur j'ai constaté que Apache ne démarrait pas. En regardant dans le fichier /var/log/boot.log j'ai constaté que Apache ne démarrait pas car l'alias IP utilisé (lo:rp) pour Apache n'était pas encore monté...

J'ai trouvé des contrournements au problème, à savoir :

Dans le fichier /etc/network/interfaces rajout d'un /etc/init.d/apache2 restart en post-up..
ou
Ajout dans le fichier /etc/init/rc-sysinit.conf de la ligne suivante :
start on filesystem and net-device-up IFACE=lo and net-device-up IFACE=lo:rp

Voici les lignes concernant mon alias lo:rp dans le fichier interfaces :

auto lo
iface lo inet loopback

auto lo:rp
iface lo:rp inet static
address 192.168.94.238
netmask 255.255.255.255
pre-up sysctl -p > /dev/null
post-up sleep 10

Avez-vous une idée de la bonne configuration du fichier interfaces pour que mon IP soit bien montée avant le démarrage de Apache ?
Ou alors s'il existe une ligne plus générique dans /etc/init/rc-sysinit.conf qui indique aux scripts rc de ne démarrer que lorsque toutes les interfaces sont UP ?
Merci d'avance
Yonelu

1 réponse

mamiemando Messages postés 33123 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 mai 2024 7 753
4 mars 2011 à 01:20
Je ne sais pas trop ce que tu as bricolé mais j'ai l'impression que tu t'es un peu égaré. Voici comment on installe proprement apache :
http://www.mistra.fr/tutoriel-linux-serveur-web-apache2.html

Bonne chance
1