Pb wake on lan

Fermé
poupidou85 - 2 mars 2011 à 09:54
 poupidou85 - 2 mars 2011 à 10:21
Bonjour,

J'aimerai depuis mon pc au boulot allumer mon pc chez moi à l'aide du logiciel wake on lan, et ensuite le piloter avec log me in.
Sur mon pc chez moi j'ai configuré mon bios, et j'ai autoriser le wake on lan dans les propriétés de mon réseau sur windows .

Donc une fois le wake on lan configurer, j'ai essayer chez moi en local avec un pc portable et cela a fonctionné.
Le problème c'est que la ça fonctionne pas depuis le boulot, j'ai bien configurer le logiciel, et mon pc ne s'allume pas.

Faut t'il ajouter un nouveau réglage chez moi ?
Un truc a faire dans ma B-Box ?
Une adresse ip différente a renseigner ?

Je vous remercie par avance.

2 réponses

thevinou Messages postés 1008 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 190
2 mars 2011 à 09:58
Il faut ouvrir, dans ta box le port du WOL ( port 7 ou 9) et rediriger le trafic de ce port vers l'IP du PC à réveiller.

Depuis ton réseau, ça fonctionne, c'est normal car tu n'es pas bloqué par le routeur.

De l'extérieur, tu envoies la demande au routeur, sans lui dire au préalable où il faut que l'information arrive :)
0
ok merci, je vais regarder ça.
J'aime pas trop aller dans l'interface de la b-box, je comprend pas grand chose la dedans :/
0