Mini-patator, légal ou illégal ?

Major-F Messages postés 387 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Salut à tous,

je voulait savoir si le Mini-patator à allumage électrique fabriquer avec des tubes colles UHU, et bien c'était légal d'en posséder un ?

merci d'avance...

P.S. = c'est pour du Air Soft
A voir également:

7 réponses

Loandunord Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

oui c'est légal du moment que tu ne l'utilise pas pour faire des dégradations !
6
Major-F Messages postés 387 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   68

ok merci
0
bouboulover23

Enfin, légal...
C'est quand même une arme de 6eme catégorie.
Si par légal tu veux dire "est-ce-que je peux me trimballer avec" la réponse est un grand NON

Pour l'Airsoft? Serais tu fou? As tu une idée de la puissance dévellopée par un système pareil? En france on est limité à 2 joules pour cette discipline, et même un truc fait avec des batons de colles et un contacteur de briquet les dépasse largement.
En bref, pour faire de l'airsoft, il te faut une REPLIQUE classée comme telle par la loi, et pas un truc défini comme une ARME létale par la législation
2
Major-F Messages postés 387 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   68

Oh ! Mais mon patator est simplement un collage fait avec des tubes de colles de différente taille. Il ne tire pas plus loin qu'une bonne sarbacanne de collégien !
0
index Messages postés 1861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   231

je pense cà ridicule de dire que c'est illégal, imagine tu te fais arrêter, le type te dis, bonjour vous êtes en possession d'un truc qui bombarde des patates, c'est illégal xD
2

c'est vrai que c'est limite !
0
bouboulover23

Ben pourtant ca l'est, vu que c'est classé comme une arme

Et ca balance les patates à plusieurs dizaines (facile) de joules, alors c'est pas vraiment "innofensif"
1
index Messages postés 1861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   231

ok, vu comme cà c'est déjà plus inquiétant ...
0
Bouboulover23 > index Messages postés 1861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et encore là c'est "light"
Si un flic te choppes avec ça, c'est au choix:
Port d'arme dissimulé
incitation à la violence avec arme
intention de violences avec arme
j'en passe et des meilleurs
Et la pour ce genre d'infraction, on ne s'en sort pas avec une amende et un avertissement
avec un peu de "chance", c'est comparution immédiate avec maintien en détention.
Et ca peut monter jusqu'à 5 ans de cabane pour un laanceur de patates...
0

Je l'utilise dans un cadre privée de tout façon. Et jamais en publique, c'est une question de bon sens !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bouboulover23

et j'exagère pas

En France, la loi est très dure pour ce genre de choses
1
Utilisateur anonyme

c'est legal du moment que tu bombarde pas la rue...xd

sinon c'est 10mn chez les flics
1

LOL !
-1