Mini-patator, légal ou illégal ?
Major-F
Messages postés
387
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Salut à tous,
je voulait savoir si le Mini-patator à allumage électrique fabriquer avec des tubes colles UHU, et bien c'était légal d'en posséder un ?
merci d'avance...
P.S. = c'est pour du Air Soft
je voulait savoir si le Mini-patator à allumage électrique fabriquer avec des tubes colles UHU, et bien c'était légal d'en posséder un ?
merci d'avance...
P.S. = c'est pour du Air Soft
A voir également:
- Comment faire un mini patator
- Opera mini pc - Télécharger - Navigateurs
- Rohos mini drive - Télécharger - Chiffrement
- Dameware mini remote control - Télécharger - Web & Internet
- Meilleur mini pc - Guide
- Mini traceur pour lunettes - Guide
7 réponses
oui c'est légal du moment que tu ne l'utilise pas pour faire des dégradations !
Major-F
Messages postés
387
Membre
Dernière intervention
68
ok merci
Enfin, légal...
C'est quand même une arme de 6eme catégorie.
Si par légal tu veux dire "est-ce-que je peux me trimballer avec" la réponse est un grand NON
Pour l'Airsoft? Serais tu fou? As tu une idée de la puissance dévellopée par un système pareil? En france on est limité à 2 joules pour cette discipline, et même un truc fait avec des batons de colles et un contacteur de briquet les dépasse largement.
En bref, pour faire de l'airsoft, il te faut une REPLIQUE classée comme telle par la loi, et pas un truc défini comme une ARME létale par la législation
C'est quand même une arme de 6eme catégorie.
Si par légal tu veux dire "est-ce-que je peux me trimballer avec" la réponse est un grand NON
Pour l'Airsoft? Serais tu fou? As tu une idée de la puissance dévellopée par un système pareil? En france on est limité à 2 joules pour cette discipline, et même un truc fait avec des batons de colles et un contacteur de briquet les dépasse largement.
En bref, pour faire de l'airsoft, il te faut une REPLIQUE classée comme telle par la loi, et pas un truc défini comme une ARME létale par la législation
je pense cà ridicule de dire que c'est illégal, imagine tu te fais arrêter, le type te dis, bonjour vous êtes en possession d'un truc qui bombarde des patates, c'est illégal xD
Ben pourtant ca l'est, vu que c'est classé comme une arme
Et ca balance les patates à plusieurs dizaines (facile) de joules, alors c'est pas vraiment "innofensif"
Et ca balance les patates à plusieurs dizaines (facile) de joules, alors c'est pas vraiment "innofensif"
et encore là c'est "light"
Si un flic te choppes avec ça, c'est au choix:
Port d'arme dissimulé
incitation à la violence avec arme
intention de violences avec arme
j'en passe et des meilleurs
Et la pour ce genre d'infraction, on ne s'en sort pas avec une amende et un avertissement
avec un peu de "chance", c'est comparution immédiate avec maintien en détention.
Et ca peut monter jusqu'à 5 ans de cabane pour un laanceur de patates...
Si un flic te choppes avec ça, c'est au choix:
Port d'arme dissimulé
incitation à la violence avec arme
intention de violences avec arme
j'en passe et des meilleurs
Et la pour ce genre d'infraction, on ne s'en sort pas avec une amende et un avertissement
avec un peu de "chance", c'est comparution immédiate avec maintien en détention.
Et ca peut monter jusqu'à 5 ans de cabane pour un laanceur de patates...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question