Probleme general vista reseau
Résolu/Fermé
stephane
-
26 févr. 2011 à 19:23
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 - 26 févr. 2011 à 20:29
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 - 26 févr. 2011 à 20:29
A voir également:
- Probleme general vista reseau
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Messenger en attente de réseau ✓ - Forum Facebook
- Câble réseau du player freebox ✓ - Forum Freebox
- Paul a publié une annonce dans un groupe sur un réseau social. qui peut voir son annonce - Forum Réseau
6 réponses
exla
Messages postés
22110
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 septembre 2021
3 595
26 févr. 2011 à 19:37
26 févr. 2011 à 19:37
bonsoir,
selon votre modèle de livebox, refaire une association
voir lien
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser
si idem, Redémarrez la livebox en la débranchant électriquement, puis attendre quelques secondes, rebranchez la, attendre que le voyant @ soit fixe, et refaire l'essai.
si idem
essayez de vous connecter avec une adresse ip fixe en suivant ce lien
http://www.echosdunet.net/faq/reponse_95_configurer+connexion+internet+sous+vista+ip+fixe.html
arrivé ici
https://www.echosdunet.net/faq/reponse_95_configurer%2Bconnexion%2Binternet%2Bsous%2Bvista%2Bip%2Bfixe.html
vous mettez
adresse ip 192.168.1.15
masque de sous réseau 255.255.255.0
passerelle par défaut 192.168.1.1
serveur dns préféré 192.168.1.1
redémarrez le pc, puis faire l'essai.
selon votre modèle de livebox, refaire une association
voir lien
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser
si idem, Redémarrez la livebox en la débranchant électriquement, puis attendre quelques secondes, rebranchez la, attendre que le voyant @ soit fixe, et refaire l'essai.
si idem
essayez de vous connecter avec une adresse ip fixe en suivant ce lien
http://www.echosdunet.net/faq/reponse_95_configurer+connexion+internet+sous+vista+ip+fixe.html
arrivé ici
https://www.echosdunet.net/faq/reponse_95_configurer%2Bconnexion%2Binternet%2Bsous%2Bvista%2Bip%2Bfixe.html
vous mettez
adresse ip 192.168.1.15
pour ce faire j aurais du utiliser une clef wifi orange (c est une livebox version 2) ce qui n est pas le cas j utilise une clef belkin N+ de qualité plus que respectable , de plus j ai deja reussi a me connecter et ce sans utiliser le "wifi facile" j ai juste eu a renseigné la clef de securité je continue a regarder pour tes autres liens merci de la reponse
autre chose sur l ipconfig une ligne m intrigue:
dhcp activé . . . Non
et aussi
carte ethernet connexion au reseau local:
statut du média. . .Média deconnecté
voila
autre chose sur l ipconfig une ligne m intrigue:
dhcp activé . . . Non
et aussi
carte ethernet connexion au reseau local:
statut du média. . .Média deconnecté
voila
exla
Messages postés
22110
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 septembre 2021
3 595
26 févr. 2011 à 19:52
26 févr. 2011 à 19:52
re
faites une copie d'écran de votre ipconfig /all, et la mettre à votre prochain message.
Pour joindre une photo d'écran, c'est un imprim écran système ou; copie d'écran, pour le faire, il suffit d'appuyer sur la touche fn et imprim écran système du clavier,(pour un pc portable)ou la touche imprim écran système (pour un pc de bureau). Vous sélectionnez la page à l'écran appuyez sur la ou les touches, puis ouvrir un logiciel de retouche photo, vous avez paint de Windows qui le fait. Ouvrir le logiciel photo, puis clic sur nouveau projet, puis édition, puis coller. La photo de l'écran s'affiche, vous l'enregistrez dans un dossier au format jpg.
puis passez par ce site
http://img44.xooimage.com/fr/
clic sur parcourir, sélectionnez votre photo, copiez le code, puis clic sur envoyer, copier le lien qui vous sera donnez, et le coller dans votre prochain message.
faites une copie d'écran de votre ipconfig /all, et la mettre à votre prochain message.
Pour joindre une photo d'écran, c'est un imprim écran système ou; copie d'écran, pour le faire, il suffit d'appuyer sur la touche fn et imprim écran système du clavier,(pour un pc portable)ou la touche imprim écran système (pour un pc de bureau). Vous sélectionnez la page à l'écran appuyez sur la ou les touches, puis ouvrir un logiciel de retouche photo, vous avez paint de Windows qui le fait. Ouvrir le logiciel photo, puis clic sur nouveau projet, puis édition, puis coller. La photo de l'écran s'affiche, vous l'enregistrez dans un dossier au format jpg.
puis passez par ce site
http://img44.xooimage.com/fr/
clic sur parcourir, sélectionnez votre photo, copiez le code, puis clic sur envoyer, copier le lien qui vous sera donnez, et le coller dans votre prochain message.
re
je suis en plein demenagement je trouve pas de clef usb pour faire passer le screen sur ce pc donc demain pour le screen sinon l ipv4 c est bon j ai tout rempli pour le 6 j ai mis automatique car j arrivais pas je viens de reboot et toujours le reseau local en non identifié
pour donner une info dans ce poste:
je fais statut sur le reseau livebox et voici les 3 premieres lignes ( tres bon signal et 65mbit)
connectivité IPV4 Local
connectivité IPV6 Limité
Etat du media Activé
sur lordi seven (tres bon signal 65mbit)
c.IPV4 internet
c.IPV6 pas d acces internet
etat activé
je suis en plein demenagement je trouve pas de clef usb pour faire passer le screen sur ce pc donc demain pour le screen sinon l ipv4 c est bon j ai tout rempli pour le 6 j ai mis automatique car j arrivais pas je viens de reboot et toujours le reseau local en non identifié
pour donner une info dans ce poste:
je fais statut sur le reseau livebox et voici les 3 premieres lignes ( tres bon signal et 65mbit)
connectivité IPV4 Local
connectivité IPV6 Limité
Etat du media Activé
sur lordi seven (tres bon signal 65mbit)
c.IPV4 internet
c.IPV6 pas d acces internet
etat activé
exla
Messages postés
22110
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 septembre 2021
3 595
26 févr. 2011 à 20:11
26 févr. 2011 à 20:11
re
laissez tomber ip v6, utilisez que ipv4
pour le dhcp, sur le pc qui ne se connecte pas, clic sur panneau de configuration => outil d'administration => services, puis cherchez la ligne client dhcp, le service doit être démarré et en automatique, si ce n'est pas le cas, double clic sur la ligne client dhcp, puis démarrez le service en automatique.
laissez tomber ip v6, utilisez que ipv4
pour le dhcp, sur le pc qui ne se connecte pas, clic sur panneau de configuration => outil d'administration => services, puis cherchez la ligne client dhcp, le service doit être démarré et en automatique, si ce n'est pas le cas, double clic sur la ligne client dhcp, puis démarrez le service en automatique.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
exla
Messages postés
22110
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 septembre 2021
3 595
26 févr. 2011 à 20:21
26 févr. 2011 à 20:21
re
là c'est ok
dans ipv4 avez vous essayé ça
adresse ip 192.168.1.15
là c'est ok
dans ipv4 avez vous essayé ça
adresse ip 192.168.1.15
chapeau bas j ai changer ces infos et là le reseau a changé de nom et l acces internet est apparut :) grand merci a ton intervention je note tes config (pour le dns j avais pourtant mis le dns de orange comme quoi les données reseau m etonneront toujours :p
encore merci je met resolu
encore merci je met resolu
exla
Messages postés
22110
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 septembre 2021
3 595
26 févr. 2011 à 20:29
26 févr. 2011 à 20:29