Probleme general vista reseau

Résolu/Fermé
stephane - 26 févr. 2011 à 19:23
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 - 26 févr. 2011 à 20:29
Bonjour,

voila on est parti pour mon histoire :)
alors je viens d avoir une nouvelle connexion et celle ci pose probleme a mon pc
j ai un autre pc sous seven,pas de soucis pour lui(connecté en wifi) j essaye en wifi egalement et je n ai acces qu au reseau local et en tant que "reseau non identifié" donc pas internet, la premiere fois que je me suis connecté j ai eu internet et le reseau etait detecté(livebox-XXXX) donc j ai fais des recherches et voici mes "projets"
-utiliser des ip fixes pour les adresse ipv6 & 4 d ailleur premiere question : on me demande la passerelle par defaut de l ipv6 et je trouve pas sur ipconfig/all j ai une adresse du type 192.168.11.0 et il me dit que c est pas valide une fois inscrite donc je seche
-ensuite j ai vu qu il y a un conflit d adresse Ip entre mes cartes reseau local et internet mais la je seche aussi j en sais pas plus
-sinon j ai vucertain cas où symantec (norton) posait des probleme de connexion et je pense que c est le cas ici je suisen train d effacer toute trace de norton sur mon ordi vu que j ai avast maintenant


bref que me conseillez vous pour resoudre mon probleme de connexion
?merci davance


A voir également:

6 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
26 févr. 2011 à 19:37
bonsoir,

selon votre modèle de livebox, refaire une association

voir lien

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser

si idem, Redémarrez la livebox en la débranchant électriquement, puis attendre quelques secondes, rebranchez la, attendre que le voyant @ soit fixe, et refaire l'essai.


si idem

essayez de vous connecter avec une adresse ip fixe en suivant ce lien

http://www.echosdunet.net/faq/reponse_95_configurer+connexion+internet+sous+vista+ip+fixe.html

arrivé ici

https://www.echosdunet.net/faq/reponse_95_configurer%2Bconnexion%2Binternet%2Bsous%2Bvista%2Bip%2Bfixe.html

vous mettez

adresse ip 192.168.1.15
masque de sous réseau 255.255.255.0
passerelle par défaut 192.168.1.1

serveur dns préféré 192.168.1.1

redémarrez le pc, puis faire l'essai.

0
pour ce faire j aurais du utiliser une clef wifi orange (c est une livebox version 2) ce qui n est pas le cas j utilise une clef belkin N+ de qualité plus que respectable , de plus j ai deja reussi a me connecter et ce sans utiliser le "wifi facile" j ai juste eu a renseigné la clef de securité je continue a regarder pour tes autres liens merci de la reponse
autre chose sur l ipconfig une ligne m intrigue:
dhcp activé . . . Non
et aussi
carte ethernet connexion au reseau local:
statut du média. . .Média deconnecté

voila
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
26 févr. 2011 à 19:52
re



faites une copie d'écran de votre ipconfig /all, et la mettre à votre prochain message.

Pour joindre une photo d'écran, c'est un imprim écran système ou; copie d'écran, pour le faire, il suffit d'appuyer sur la touche fn et imprim écran système du clavier,(pour un pc portable)ou la touche imprim écran système (pour un pc de bureau). Vous sélectionnez la page à l'écran appuyez sur la ou les touches, puis ouvrir un logiciel de retouche photo, vous avez paint de Windows qui le fait. Ouvrir le logiciel photo, puis clic sur nouveau projet, puis édition, puis coller. La photo de l'écran s'affiche, vous l'enregistrez dans un dossier au format jpg.

puis passez par ce site

http://img44.xooimage.com/fr/

clic sur parcourir, sélectionnez votre photo, copiez le code, puis clic sur envoyer, copier le lien qui vous sera donnez, et le coller dans votre prochain message.
0
re
je suis en plein demenagement je trouve pas de clef usb pour faire passer le screen sur ce pc donc demain pour le screen sinon l ipv4 c est bon j ai tout rempli pour le 6 j ai mis automatique car j arrivais pas je viens de reboot et toujours le reseau local en non identifié
pour donner une info dans ce poste:
je fais statut sur le reseau livebox et voici les 3 premieres lignes ( tres bon signal et 65mbit)
connectivité IPV4 Local
connectivité IPV6 Limité
Etat du media Activé

sur lordi seven (tres bon signal 65mbit)
c.IPV4 internet
c.IPV6 pas d acces internet
etat activé
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
26 févr. 2011 à 20:11
re

laissez tomber ip v6, utilisez que ipv4
pour le dhcp, sur le pc qui ne se connecte pas, clic sur panneau de configuration => outil d'administration => services, puis cherchez la ligne client dhcp, le service doit être démarré et en automatique, si ce n'est pas le cas, double clic sur la ligne client dhcp, puis démarrez le service en automatique.
0
il est en marche et en automatique "ouvrir en tant que service local"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
26 févr. 2011 à 20:21
re

là c'est ok
dans ipv4 avez vous essayé ça

adresse ip 192.168.1.15
masque de sous réseau 255.255.255.0
passerelle par défaut 192.168.1.1

serveur dns préféré 192.168.1.1

redémarrez le pc, puis faire l'essai.
0
chapeau bas j ai changer ces infos et là le reseau a changé de nom et l acces internet est apparut :) grand merci a ton intervention je note tes config (pour le dns j avais pourtant mis le dns de orange comme quoi les données reseau m etonneront toujours :p
encore merci je met resolu
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
26 févr. 2011 à 20:29
re

OK

bonne soirée
0