Ventilateur tour qui s'éteint pas
Résolu
exiv
Messages postés
209
Statut
Membre
-
exiv Messages postés 209 Statut Membre -
exiv Messages postés 209 Statut Membre -
Bonjour,
voila depuis un bon mois quand j'éteins seven les ventilateurs de la tour ne s'éteignent pas, je suis obligé de couper l'alim pour les couper.
avant que je n'installe seven 64bits, j'étais sous XP 32Bits et jamais je n'ai rencontré ce problème
et depuis que j'ai installé seven le problème est survenu au bout de 3/4 semaines après.
merci de votre aide.
voila depuis un bon mois quand j'éteins seven les ventilateurs de la tour ne s'éteignent pas, je suis obligé de couper l'alim pour les couper.
avant que je n'installe seven 64bits, j'étais sous XP 32Bits et jamais je n'ai rencontré ce problème
et depuis que j'ai installé seven le problème est survenu au bout de 3/4 semaines après.
merci de votre aide.
A voir également:
- Ventilateur s'allume et s'éteint
- Ventilateur - Guide
- Tv samsung s'allume et s'éteint condensateur - Forum Montage et acquisition vidéo
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Mon pc s'allume et s'éteint en boucle ✓ - Forum Matériel & Système
- Ma ps3 s'allume et s'éteint directement ✓ - Forum PS3
6 réponses
pour être sure vas dans démarrer, puis panneau de configuration, puis dans options d'alimentation, puis sur la gauche cliques sur "modifier les conditions de mise en veille de l'ordinateur", puis cliques sur "modifier les paramètres d'alimentation avancés", puis double clic sur"bouton d'alimentation et capot", puis double clic sur "action du bouton d'alimentation", et dans paramètre regardes si c'est bien "arrêter", sinon double clic et sélectionne le
change les options du bios pour les paramètres de l'acpi > activer
plug and play os >activer
les fonction du bouton power S0 S1 S2
si ça marches pas vérifies sur le manuel de la carte mère si un cavalier doit être sur une position défini pour le 5VSB+
plug and play os >activer
les fonction du bouton power S0 S1 S2
si ça marches pas vérifies sur le manuel de la carte mère si un cavalier doit être sur une position défini pour le 5VSB+
je n'ai changer de tous cela dans le bios et sur la carte mere pareil au sinon je l'aurai eu avec XP
qu'est ce qui donne l'ordre a l'alim de couper l'alim des ventilo?
qu'est ce qui donne l'ordre a l'alim de couper l'alim des ventilo?
c'est le 5vsb+ qui détermine le fonctionnement de la carte mère . Si tu n'as pas déplacer le cavalier sur la carte mère si il existe (pas sur toutes) on peux déduire que ton alim est en défaut
donc à toi de voir
une autre voie bien que après plusieurs semaine de fonctionnement ?
c'est de vérifier qu' une mise à jour du bios n'est pas disponible
donc à toi de voir
une autre voie bien que après plusieurs semaine de fonctionnement ?
c'est de vérifier qu' une mise à jour du bios n'est pas disponible
et cela ne peut pas venir de la carte mère.
PS: ce qui est bizarre c'est que parfois quand j'éteins win 7 les ventilo s'éteignent hier soir ça me la fait .
de toute façon depuis que j'ai win 7 je n'ai que des problème, par exemple quand je rentre dans le bios et que je sauvegarde et je quitte win 7 ne veux jamais redémarre il reste sur l'écran démarrage Windows.obliger resetter le pc.
a oui mon bios possede deja la version a jour.
PS: ce qui est bizarre c'est que parfois quand j'éteins win 7 les ventilo s'éteignent hier soir ça me la fait .
de toute façon depuis que j'ai win 7 je n'ai que des problème, par exemple quand je rentre dans le bios et que je sauvegarde et je quitte win 7 ne veux jamais redémarre il reste sur l'écran démarrage Windows.obliger resetter le pc.
a oui mon bios possede deja la version a jour.
oui aussi sa peux venir de la carte mère , mets comme il est plus facile de changer l'alim et moins cher c'est toujours la première à être proposer. Si c'est la carte mère ce défauts ce produit au niveau des condensateurs électrochimique , Les seuls rescapés d'une autre époque .Si tu as en un qui fuit ou est tous gonfler ? il faut les changer tous ceux de même modèle
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je viens de me rendre compte d'une chose, quand j'ai éteint le pc et que les ventilo tourne encore, si je veux rallumer le pc, normalement j'appuie sur le bouton power mais la ça ne fonctionne pas.
d'habitude je coupe l'alimentation directe pour couper les ventilo et après quand j'appuie sur le bouton power ça l'allume.
donc le seul moyen si je coupe pas l'alim directe c'est d'appuyer sur reset.
c'est bizarre.
d'habitude je coupe l'alimentation directe pour couper les ventilo et après quand j'appuie sur le bouton power ça l'allume.
donc le seul moyen si je coupe pas l'alim directe c'est d'appuyer sur reset.
c'est bizarre.