Coupure de la neuf box toutes les 2h

Fermé
jeff - 16 févr. 2006 à 19:55
 jeff - 17 févr. 2006 à 20:57
bonjour a tous ,je suis abonne chez le neuf depuis un an sans soucis. j ai installe la neuf box depuis environ 3mois et depuis 15 jours la connexion internet se coupe regulierement toutes les 2h .il faut debrancher le modem pour que ca reparte!45 min avec le service technique pour me dire que la ligne n a rien!et de faire reset sur le modem mais sans succes.merci d avance de me renseigner au cas ou quelqu un a deja eu le tour.j en ai un peu marre des coupures repetitives.je commence a etre un peu perdu.
A voir également:

9 réponses

ukioss Messages postés 782 Date d'inscription lundi 30 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 156
16 févr. 2006 à 21:01
bonsoir jeff
peu tu m'indiquer comment tu est raccorder (de ton modem a tons PC)
en USB ou ETERNET
0
bonsoir,je suis raccorder par usb et je voudrais savoir quel est la difference entre usb et ethernet?
0
dugenest Justneuf) Messages postés 96 Date d'inscription lundi 6 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2006 17
17 févr. 2006 à 09:21
par USB c'est pas le même trou que ethernet mdrrrr ni le même cable.
Le branchement par ethernet (ce que je te conseil) est précaunisé pour le bon fonctionnement (voir photo cable+prise ethernet : http://www.agence.francetelecom.com/vfrance/esav/internet/image/im_ethernet_brch_pc_120.jpg )
Toutefois si tu reste en usb vu ton problème:

Il existe un patch pour l'usb de la neufbox http://www.neuf.fr/espaceabonnes/assistance/neufbox.asp , qui semble remédier à certains de ces problèmes ( apparemment la consommation électrique sur le port usb ).
http://www.justneuf.com/usb-capricieux.html

© Dugenest
0
merci bcp pour ces astuces je vais essayer ce patch en esperant que.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 420
17 févr. 2006 à 13:10
Salut

le risque avec l'usb, ce sont les microcoupures usb. je m'explique : un port usb est géré par ton système d'exploitation (ton windows). Il peut arriver que l'alimentation électrique du port usb soit coupé pendant une fraction de seconde, ce qui te fait une déconnexion.

Ce que je te conseillerai c'est effectivement de te brancher en ethernet (meilleur débit, plus grande stabilité/fiabilité). Si tu n'a pas de quoi te brancher en ethernet, achete une carte réseau, ca coute une poigné d'euro aujourd'hui (10-15 €).

Tchuss
0
ukioss Messages postés 782 Date d'inscription lundi 30 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 156
17 févr. 2006 à 13:31
bonjour jeff
je confirme tous se que vient de dire DUGENEST JUSTNEUF et OHM.WORK car comme toi j'étais en usb, ma carte Ethernet était défectueuse, j'ai bien galerais pendant 1 mois .entre débrancher le modem et bien d'autre chose .depuis mon passage en Ethernet R.A.S plus aucune déconnections
il ma simplement suffit de la changer (ses très simple) et voila plus aucun souci
0
encore merci pour tout ces tuyau je vais donc essayer de passer en ethernet j ai essayer le patch usb sans aucun resultat.mais quand meme une question pourquoi toutes les 2 h et tout le temps.ce nest pas 3h ni 4h mais toujours toutes les 2h precises depuis 15 jours a la minutes pres!on dirais que c est programmer pour arreter la connection est ce que cela pourais venir a tout hazard du modem?c vraiment delirant j avais jamais vu ca!
0
mmmh...emule....banissement par le fai........mmmmh.......
0
merci pour vos conseils le probleme est resolu je me suis mis en ethernet et les coupures ont cesser vous avez ete super sympa!
0