Adap. wifi d-link et livebox-J'y arrive pas !

Céline -  
 JF -
Bonjour,

Je dispose d'une livebox avec un micro déjà branché en wifi dessus avec l'adaptateur sagem fourni par FT. Je souhaitais pour voir me connecter à internet en wifi sur un second micro (PC en windows XP) et j'ai dons acheté un adaptateur wifi D-Link Air DWL-122(Adaptateur réseau - USB - 802.11b). J'ai désinstallé mi=on adaptateur sagem de ce micro, ainsi que ma livebox comme indiqué par le support wanadoo. J'ai installé mon adaptateur d-link comme indiqué. L'adaptateur capte bien les différents réseaux wifi en services autour de moi (y compris le mien, ouf) mais impossible de m'y connecter. J'ai télécharger les derniers drivers comme indiqué par le support d-link, j'ai enregistrer le code d'accès et toujours rien.
HHHEEELLPPPPP !!!!
Est-ce que quelqu'un peu m'aider ? Où est-ce que j'ai bugué ???
Merci.
Céline.
A voir également:

4 réponses

ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur 1 179

bonsoir,
lors d'installation de votre reseau wifi votre livebox etait bien en mode association ?
avez- vous mis le SSID et la clé WEP dans la configuration reseau sans fil ?
0
Celine

J'ai bien rentré la clé wep et le SSID mais je ne sais pas comment je vois si ma livebox est en association ou non ?
0
Seb09 Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   59

Si c'est une Livebox Sagem il faut regarder dessous,à coté de la prise éléctrique il y a un bouton REG.En appuyant dessus cela va faire clignoter le voyant WiFi.La Livebox sera en mode association et prete à enregistrer la clé WiFi.
Si c'est une Livebox Inventel c'est le bouton N°1 situé derriere la Livebox.
C'est une étape indispensable à faire juste avant de confirmer la clé WEP sur l'ordinateur.
Voir aussi sur le site de Wanadoo rubrique Assitance (schéma et d'autres explications detaillées).
0
céline

C'est une SAGEM.
Merci Beaucoup, j'essaye dès ce soir !
0
Céline

Toujours pas essayé mon disque dur est mort :(
0
JF

Il y a 9 chances sur dix que le pb provienne d'un conflit au démarrage Windows entre le configurateur réseau natif Windows et le configurateur DLink.

En supprimant l'appel au gestionnaire DLINK dans les progammes de démarrage Windows (via MSCONFIG) ceci résoud définitivement le problème.

Je l'ai fait pour mon PC et ça marche (enfin ....)
0