D-Link G604 T Prob de connexion

Fermé
chrisone02 - 16 févr. 2006 à 17:11
 BONI Al - 16 août 2008 à 21:25
Bonjour ,

Ayant deja mis un message sur ce suget dans le forum , je recommence vu que personne ne m'as aider ...

Donc voial mon probleme : Ayant fait un reset de mon routeur d-link G604T , il ne demarre plu , il y as juste la diode power et ethernet 2 allumée( car branchée a l'ordi ) , mais impossible de me connecter a internet . j'ai voulu aller sur la page de configuration du modem ( http://198.162.1.1 ) pour remettre tout correctement , mais je ne parvien pas a y aller ...Comment puis-je faire pour arriver a atteindre cette page et donc pouvoir reconfigurer mon modem ?! merci d'avance de votre reponse rapide ...

12 réponses

Comment on fait pour voir si le ping fonctionne?

Voici a la suite la configuration ip ...C'est la carte fast ethernet , pas l'autre ...
Merci d'avance pour votre reponse

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : durr-r1p6vj4hx5
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Oui
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
Liste de recherche du suffixe DNS : lan

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté
Description . . . . . . . . . . . : Carte réseau Fast Ethernet PCI Real
ek RTL8139 Family
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-30-BD-2F-E9-07

Carte Ethernet Connexion au réseau local 3:

Suffixe DNS propre à la connexion : lan
Description . . . . . . . . . . . : Marvell Yukon 88E8053 PCI-E Gigabit
Ethernet Controller
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-15-F2-2D-00-42
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 10.0.0.39
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 10.0.0.138
Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 10.0.0.138
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 10.0.0.138
Bail obtenu . . . . . . . . . . . : jeudi 16 février 2006 16:57:59
Bail expirant . . . . . . . . . . : jeudi 16 février 2006 18:57:59
0
merci mais le ping ne fonctionne pas ...il me marque delai d'attente depassée :s ...et si il est bon car c'est celui marqué dans le manuel ...
0
Essai 192.168.1.1
0
donne une ip fixe a ton ordi = 192.168.1.2
mask = 255.255.0.0

Clic droit - voisinage reseaux - propriete - clic droit sur la connexion souhaite - double clic sur TCPIP

Je ne suis pas certain pour le mask ... ca depend du mask du routeur.

Ton ordi doit imperativement etre dans le meme sous reseau que ton routeur si tu veux les faire communiquer !!!!

Hope it will help,

Tarra
0
voila j'ai fait un ping et voici ce qu'il me met ...

Envoi d'une requête 'ping' sur 192.162.1.1 avec 32 octets de données :

Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.

Statistiques Ping pour 192.162.1.1:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100%),

DONC gros probleme n'est c epas ? que puis-je faire ?! merci beaucoup de votre aide car je suis enormement embeter...

ps:meme en mettant differentes ip fixes a mon ordi , ca ne marche pas :'(
0
tout ce que tu me dit est deja fait et verifier ..l'add ip est bonne et celle de sous reseau aussi ... le cable est bon egalement ...car mon ordi le detecte ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
juste a cause d'un simple reset ?! et que puis-je y faire ?!
0
we mais tout ca je le savait deja !! j'avai mm pas besoin d'aller sur le site ... le probleme c'est que je ne parvien pas a aller sur l'adresse http://192.168.1.1 du navigateur ...
0
Bonjour chrisone02.

Je comprends don desespoir et j'en profite pour demander conseil, même si en cette année qui s'est écoulée depuis tes péripéties tu dois avoir trouvé la solution.

J'ai acheté un routeur que je connecte par câble à mon modem ADSL et je ne parviens pas à pinguer l'adresse 192.168.1.1 (qui est celle donnée dans la doc !!!) ni à l'obtenir dans explorer.

Par contre, si je remets uniquement le modem le ping fonctionne et l'adresse http://192.168.1.1 m'envoye sur un masque qui me demande mon utilisateur et mot de passe pour le modem. Donc, à priori ça doit fonctionner.

J'ai effectué un reset usine (4 fois !!!) selon la procédure exacte du manuel, enlevé le firewall et l'antivirus, vérifié dans la configuration que l'attribution automatique d'une adresse IP soit activée, j'ai emprunté à un collègue un routeur d'une autre marque pour voir si cela n'était pas dù au routeur : ni ping, ni adressage par http...

J'écris maintenant ce message depuis le portable qui pingue correctement le modem (mais pas les routeurs) mais qui n'arrive pas à se connecter à celui-ci via explorer.

Je ne sais plus par où passer.

Qualcun aurait-il un conseil ?

Merci d'avance.

DeSeXp
0
J'ai le même routeur. je te demande d'essayer l'adresse suivant: 192.168.1.1
0
Jean67 Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2006 321
16 févr. 2006 à 17:18
Bonjour,

Est-ce que le ping fonctionne?

Sinon, quelle est l'adresse IP et le masque de sous-réseau de ton PC (invite de commandes: ipconfig/all)
-1
Jean67 Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2006 321
16 févr. 2006 à 21:49
Bonsoir,

Pour le ping, il faut aller dans "invite de commandes" et taper:

ping 192.168.1.1 et le routeur doit répondre.

A mon avis l'adresse IP que tu donnes (198.162.1.1) n'est pas correcte.
-1
Jean67 Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2006 321
20 févr. 2006 à 19:25
Bonsoir,

1- Es-tu sûr de l'adresse IP de ton routeur; en implicite, l'adresse IP de ce genre de routeur est en général 192.168.1.0 ou
192.168.2.0. De toute cette façon, cette adresse est indiquée dans la doc du routeur.

2- pour que ça marche, il faut que l'adresse IP de ta carte fast ethernet (celle qui est reliée au routeur) soit dans le même sous-réseau que le routeur. Pour ce faire, il faut lui lui donner une adresse IP fixe, tel que expliqué par Piero:

tu vas dans "Panneau de config", "Connexions Réseau" et tu cliques droit sur la connexion réseau de la carte fast ethernet.

Mais avant as-tu vérifié si les led vertes étaient allumées des 2 côtés (PC et routeur); celà signifie que le câble est bon.
-1
Jean67 Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2006 321
20 févr. 2006 à 20:26
Dans ce cas, je pense à un problème hardware de ton routeur.
-1
Jean67 Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2006 321
21 févr. 2006 à 18:48
Bonsoir,

J'étais sur le site de D-LINK et j'ai cherché la doc du G604 T.

Quand on fait un reset, on restaure les paramètres usine, entre autre l'adresse IP: 192.168.1.1 (c'est l'adresse quand tu l'achètes).

En ce qui concerne le PC, il faut faire:

Panneau de config ---> Connexions réseau

Clic droit sur l'icône de la connexion routeur:

Propriétés ---> Protocole internet ---> propriétés ---> Obtention automatique d'adresse IP ---> OK

C'est le routeur qui va fournir l'adresse IP au PC (serveur DHCP dans le routeur).

Pour te connecter au routeur, tu ouvres un navigateur et tu tapes:

http://192.168.1.1
-1