[VPN] + routeur wifi D-Link. J'y arrive pas!

Ren -  
 mohben -
Bonjour,

J'essaye de créer une connection VPN chez moi pour pouvoir me connecter en déplacement.

Configuration (serveur) :

Windows XP (Service Pack 2)
Modem THOMSON SpeedTouch 530
Routeur Wifi D-Link DI-624+

J'ai désinstallé touts les firewalls installés sur mon serveur + désactivé le pare feu windows.

J'ai bien configuré le serveur pour recevoir les connections entrantes. Dans la fenetre "Propriétés TCP/IP entrantes" j'ai mis "Spécifier des adresses TCP/IP"
De : 192.168.0.2 a 192.168.0.10"

Car mon routeur D-link est configuré pour etre DHCP et attribue aux pc de mon réseau des adresses du type 192.168.0.10x.

Dans la configuration de mon routeur wifi j'ai dévié le port 1723 vers mon serveur vpn et j'ai aussi activer DMZ pour l'ip 192.168.0.100 (qui est celle de mon serveur VPN).

J'utilise DynDns pour faire rediriger mon ip publique qui est variable. (mais j'ai aussi éssayé en mettant directement l'ip publique plutot que l'adresse DNS sur le pc client).

J'ai regardé dans la config de mon modem, j'ai rien vu de particulier concernant un firewall ou quoi que ce soit.

Alors aussi je m'y perd aussi un peu dans les adresses ip :

ip publique : 80.201.210.143
ip du router : 192.168.0.1
ip modem : (Voila ce que je trouve concernat les ip dans la config de mon modem. Que j'atteind en tappant http://10.0.0.138).

-Interf. Adresse/masque de réseau Type Conversion

pppoe_pppoe 80.201.210.143/32 Auto napt
eth0 169.254.175.218/16 Auto aucun
eth0 10.0.0.138/24 User aucun
loop 127.0.0.1/8 Auto aucun

Alors voila mon probleme c'est que ça ne fonctionne pas!!! J'ai essayé à partir de plusieurs clients (au boulot derrière un routeur sécurisé et chez mes parents ou c'est juste un modem adsl usb clasique).

Si vous pouvez m'aider je vous en serait très reconnaisant. Et si vous avez des questions n'hésitez pas.

Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

andre.h Messages postés 389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

voir la discution initialisée par "allodoc" [vpn] sous windows xp et live box
3
brupala Messages postés 112039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 176

déjà,
depuis le client peux tu pinguer l'adresse dyndns ?
aussi,
là:
J'ai bien configuré le serveur pour recevoir les connections entrantes. Dans la fenetre "Propriétés TCP/IP entrantes" j'ai mis "Spécifier des adresses TCP/IP"
De : 192.168.0.2 a 192.168.0.10"

essaies plutôt de mettre un plage d'adresses hors de tes adresses réseau local:
par exemple 10.1.1.1 à 10.1.1.2
0
Ren

Salut brupala,

j'ai vraiment besoin que tu m'assistes dans mon problème.

J'ai essayé comme tu m'as dit avec des adresses 10.x.x.x mais c'est pareil et en + ce qui est bizarre c'est que j'arrive pas à pinguer mon adresse dns ni même mon ip publique. Mais je suis pas sur que le programme que j'utilise avec dyndns se mette bien à jour. (tu utilise quoi toi???).

Sinon j'ai un copain qui est chez le même fournisseur d'accès que moi sauf que lui est derrière un simple modem usb et chez lui ca marche...

C'est bizzare et très chiant j'y arrrrrrrive pas!

Merci d'avance pour ta précieuse aide...
0
brupala Messages postés 112039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 176 > Ren

perso, j'ai une ip fixe.
mais, il faut en premier que tu sois sûr de ton adresse ip sur internet, c'est évident.
si tu n'arrives pas à la pinguer, tu n'iras pas très loin.
0
Ren > brupala Messages postés 112039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mais comment je peux etre sur que mon ip soit bien à jour sur DynDNS. J'ai installé le programme DeeEnEs mais apparement il ne fonctionne pas bien puisque quand je ping mon adresse DNS ça ne répond pas. Tu connais pas un bon programme qui fonctionne pour faire ca???

Merci

Ren
0
mohben > Ren

Aller dasn dyndns.org et télécharger dyndns updater installer le et il y a possibilité de le configurer pour qu'il t'envoie un mail à chaque chagment de ton IP publique dynamique.

La version a télécharger est celle de DynDNS Updater - Version 3.1.0

Bon courage
0
Ren

Salut ,

J'ai déja bien lu attentivement le post de allodoc avant de poster le miens ainsi que biens d'autres posts sur le sujet sur ce site et d'autres...D'ailleur avec les conseils de 2 pros en la matière j'èspere pouvoir trouver une solution ;-)

Petite précision : je suis belge et mon fournisseur d'acces est Skynet (Belgacom) pour le moment. C'est une ip variable mais ca je l'avais déjà dit.

Naturellement, pour tester c'est pas facile je dois chaque fois configurer le serveur le soir et tester le lendemain.

Ici j'ai éssayé de pinguer mon serveur avec la dns de dyndns et ca ne marche pas mais je suis pas sur que le programme client de dyndns fonctionne bien car dyndns n'a tjs pas mis à jours mon ip publique depuis hier (j'utilise DeeEnEs comme programme client et vous?). Je retesterai et vous dirai quoi...

Sinon, j'utilise un programme pour scanner les ports ouverts et fermés (Roadkil's ScanPort Version 1.3) et il me dit que touts mes ports sont fermés (sauf 25 et 110)... C'est normal ou pas??? Je devrais pas avoir le port 1723 ouvert aussi?

Bon je change ce que tu m'a dit ce soir (adresses en dehord de mon réseau et je reteste demain.

Encore une petite précision pour tester la vpn le pc client est dans un réseau derrière un routeur aussi et les adresses de ce réseau sont du type 88.0.0.xxx.

Voila. la suite au prochain épisode.

Bonne journée.
0
Ren

J'arrive pas à pinger mon adresse :(

Pourquoi je n'ai pourtant aucun firewall et je suis sur de mon adresse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ren

UP... PLZ!
0
Ren

Allez plz aidez moi je m'en sort pas... Pourquoi j'arrive pas à pinguer mon adresse ip publique.

Je suis sur que ca doit pouvoir marcher j'ai une connaissance qui se connecte par VPN chez lui de l'extérieur et il est chez le même fournisseur d'accès. La seule différence c'est que lui il à un modem USB et moi j'ai un modem relié à un routeur (pour les détails sur la config voir + haut).

Expliquez moi mon erreur plz... Je compte sur vous.

Merci d'avance.
0
Pagaille Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,
J'ai moi même le même type de problème.
J'ai un router Wifi DI 614+ (voir question à ce sujet dans la liste des question) et un router DI 604 non wifi.
Je dois établir une connexion VPN par tunnel cripté, et ça ne marche pas avec mon DI 614+
PAR CONTRE CA MARCHE avec le DI 604 !!!
D'après ce que m'on dit les collègues ( grosse entreprise de Télécoms) il faut que les ports UDP 500 et UDP 4500 soient ouverts !
Et sur mon DI 614+ je ne peux pas les ouvrir; l'acces est DENY
codialement
0