Amélioration de la config possible...?
wouah63
Messages postés
131
Statut
Membre
-
wouah63 Messages postés 131 Statut Membre -
wouah63 Messages postés 131 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour,
J'ai besoin d'un coup de main....en effet,
j'ai mon PC avec la carte mère HS et je voulais savoir si je pouvais récupérer quelques choses...les barrettes mémoire,ventil,carte graphique disque dur et le remonter sur le PC de ma fille qui rame entre autre pour les jeux (ski challenge par ex....les sims n'en parlons pas!)
Donc n'ayant pas les moyens je voulais savoir si il fallait mieux récupérer (si possible)du matériel dans mon PC pour le mettre dans celui de ma fille ou fallait-il mieux le faire réparer....ou oublier tout tout de suite!!
Voilà la config de mon PC qui à la carte mère HS/ (Devis réparation avec réinstallation 300€)
Mon PC Packarh bel....sous vista
Pentium Core2 Quad 6600
Carte Graphique NVDIA 9400 GS Geforce 1279Mo
RAM DDR2 (2XBarrettes) total 4096Mo
Carte mère constructeur
Voilà lla config du PC de ma fille:
IBM reconfiguré il y a 1 an 1/2 en boutique
(C'est pas une tour mais l'écran est posé sur l'unité central qui est à plat)
Lecteur graveur DVD/CD disquette
Ports USB4
avec Windows XP Pro 2002
Service Pack 3
Pentium 4 CPU 3 Ghz
2,99 Ghz 504 Mo de Ram
Carte Graphique Intel (R) 82865G Graphics Controller
Ordinateur PC multiprocesseur ACPI
Est-ce que ça vaut la peine et si oui Par quoi commencer et comment s'y prendre?
Merci pour votre aide ou les options que vous prendriez!!
Bonjour,
J'ai besoin d'un coup de main....en effet,
j'ai mon PC avec la carte mère HS et je voulais savoir si je pouvais récupérer quelques choses...les barrettes mémoire,ventil,carte graphique disque dur et le remonter sur le PC de ma fille qui rame entre autre pour les jeux (ski challenge par ex....les sims n'en parlons pas!)
Donc n'ayant pas les moyens je voulais savoir si il fallait mieux récupérer (si possible)du matériel dans mon PC pour le mettre dans celui de ma fille ou fallait-il mieux le faire réparer....ou oublier tout tout de suite!!
Voilà la config de mon PC qui à la carte mère HS/ (Devis réparation avec réinstallation 300€)
Mon PC Packarh bel....sous vista
Pentium Core2 Quad 6600
Carte Graphique NVDIA 9400 GS Geforce 1279Mo
RAM DDR2 (2XBarrettes) total 4096Mo
Carte mère constructeur
Voilà lla config du PC de ma fille:
IBM reconfiguré il y a 1 an 1/2 en boutique
(C'est pas une tour mais l'écran est posé sur l'unité central qui est à plat)
Lecteur graveur DVD/CD disquette
Ports USB4
avec Windows XP Pro 2002
Service Pack 3
Pentium 4 CPU 3 Ghz
2,99 Ghz 504 Mo de Ram
Carte Graphique Intel (R) 82865G Graphics Controller
Ordinateur PC multiprocesseur ACPI
Est-ce que ça vaut la peine et si oui Par quoi commencer et comment s'y prendre?
Merci pour votre aide ou les options que vous prendriez!!
A voir également:
- Amélioration de la config possible...?
- Ms config - Guide
- Connaitre la config de son pc - Guide
- Config apk c'est quoi - Forum Samsung
- Dns probe finished bad config - Forum Réseau
- Trojan b901 system32 win config 34 ✓ - Forum Virus
16 réponses
la solution la moins couteuse serrai de changer vous même la carte mère , ou bien par une personne qui connais ,dans votre entourage..
Merci Sonke, faudrait déjà trouver une carte compatible (ou et laquelle?) ensuite...la méthode, vous savez?
bonjour, malheuresement les pieces de votre ordi sont pas compatible avec celui de votre fille
je m'explique: processeur non compactible, pour la memoire il faut vérifier la compatibilité (avec la carte mere)
le pc de votre fille n'a pas de vrai carte graphique et n'ai peut-etre pas prévue pour en avoir.
Pour ce qui est de faire réparer sa coûte chère, bien que c'est à la porter de tout le monde, une nouvelle carte mere de qualité coute 40-50 euro pour un q6600, une réinstallation de windows est tres simple, par contre la license courte chere (115euro pour windows 7)
je m'explique: processeur non compactible, pour la memoire il faut vérifier la compatibilité (avec la carte mere)
le pc de votre fille n'a pas de vrai carte graphique et n'ai peut-etre pas prévue pour en avoir.
Pour ce qui est de faire réparer sa coûte chère, bien que c'est à la porter de tout le monde, une nouvelle carte mere de qualité coute 40-50 euro pour un q6600, une réinstallation de windows est tres simple, par contre la license courte chere (115euro pour windows 7)
bonjour.
une carte compatible, il suffir que la CM corresponde a tout le matériel que tu va brancher dessus. ( Socket LGA775, slot ram DDR2, port IDE ou Sata pour brancher les périphériques.
Par contre, lors d'un tel changement, il est souvent necessaire de formater le HDD ou d'en mettre un neuf!
Apres, le plus pratique sera surement d'acheter une tour desktop pour pouvoir tout mettre dedans sans etre embeter par la place ou autre chose.
Pour le montage d'un PC il y a des milliers de tutos sur google pour ça! ;-)
une carte compatible, il suffir que la CM corresponde a tout le matériel que tu va brancher dessus. ( Socket LGA775, slot ram DDR2, port IDE ou Sata pour brancher les périphériques.
Par contre, lors d'un tel changement, il est souvent necessaire de formater le HDD ou d'en mettre un neuf!
Apres, le plus pratique sera surement d'acheter une tour desktop pour pouvoir tout mettre dedans sans etre embeter par la place ou autre chose.
Pour le montage d'un PC il y a des milliers de tutos sur google pour ça! ;-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci GeeK PC, donc la solution c'est de réparer MA tour en changeant la CM. Je ne suis pas un as en informatique mais j'aimerais essayer...donc
J'ai déjà windowsXP sur un disque...si j'achete une nouvelle carte mere a quoi faut-il que je fasse attention? vous avez des sites ou un lien vers une carye compatible car toutes les cartes n'iront pas dessus? et ensuite une fois quelle est Een place dans la tour, mon lecteur de disque avec XP démarrera automatiquement pour l'installation? et les autres pilote carte graphique et autre pilotes?
Merci de m'aider a rendre se matériel encore utilisable, je n'aime pas gacher d'autant que cette tour date de déc2008 et qu'il y a certainement quelque chose à en faire...remplacer le vieux pc de ma fille par exemple....j'vous raconte pas sa joie si c'était possible a remettre en route.
Merci beaucoup
J'ai déjà windowsXP sur un disque...si j'achete une nouvelle carte mere a quoi faut-il que je fasse attention? vous avez des sites ou un lien vers une carye compatible car toutes les cartes n'iront pas dessus? et ensuite une fois quelle est Een place dans la tour, mon lecteur de disque avec XP démarrera automatiquement pour l'installation? et les autres pilote carte graphique et autre pilotes?
Merci de m'aider a rendre se matériel encore utilisable, je n'aime pas gacher d'autant que cette tour date de déc2008 et qu'il y a certainement quelque chose à en faire...remplacer le vieux pc de ma fille par exemple....j'vous raconte pas sa joie si c'était possible a remettre en route.
Merci beaucoup
bonsoir
voici une carte mère pour remplacer celle HS
https://www.topachat.com/micro/index.php
elle est livrée avec un cd pour les pilotes
voici une carte mère pour remplacer celle HS
https://www.topachat.com/micro/index.php
elle est livrée avec un cd pour les pilotes
Pour votre carte mère (socket 775)
En premier prix 35,90 €: http://www.ldlc.com/fiche/PB00090819.html
Pour l'assemblage : https://www.assembler-pc.fr/
d'autre tuto traine sur le net une simple recherche sur google
Ensuite Pour XP il faudra prévoir un formatage du disque dur P our le nouvel Carte .
Si vous avez besoin d'aide n'hésité pas .
En premier prix 35,90 €: http://www.ldlc.com/fiche/PB00090819.html
Pour l'assemblage : https://www.assembler-pc.fr/
d'autre tuto traine sur le net une simple recherche sur google
Ensuite Pour XP il faudra prévoir un formatage du disque dur P our le nouvel Carte .
Si vous avez besoin d'aide n'hésité pas .
Génial merci merci merci.....faut que je regarde comment faire une nouvelle installation et le formatage du disque dur il ne peut pas ce faire avec la nouvelle carte mère?ilsera reconnu?
La carte de mère dans le lien cidessu à coup sur elle est compatible?
Donc si je résume....achat de la carte Mère chez ldlc, je la monte puis branche et hop je lance le pc et je formate le disque dur qui était déjà en place (500Go)? c'est ça ou je zappe une étape?
Bon l'espoir revient un peu....c'est la galère quand on a jamais fait!
Merci Sonke
La carte de mère dans le lien cidessu à coup sur elle est compatible?
Donc si je résume....achat de la carte Mère chez ldlc, je la monte puis branche et hop je lance le pc et je formate le disque dur qui était déjà en place (500Go)? c'est ça ou je zappe une étape?
Bon l'espoir revient un peu....c'est la galère quand on a jamais fait!
Merci Sonke
Oui la carte mère est bien compatible .aprés y a des gamme au dessus la c'est vraiment entré en gamme, a vous de voir niveau budget. (Carte avec Socket 775)
Principales caractéristiques :
*Prise en charge des processeurs Intel Core 2 Quad et Intel Core 2 Duo (socket 775)
Ensuite oui installation nouvel carte mère ,Au démmarage Boot Sur le cd installation
Via F8 , Ensuite y a plus a suivre les indications. Vous avez un Cd Xp ?
Principales caractéristiques :
*Prise en charge des processeurs Intel Core 2 Quad et Intel Core 2 Duo (socket 775)
Ensuite oui installation nouvel carte mère ,Au démmarage Boot Sur le cd installation
Via F8 , Ensuite y a plus a suivre les indications. Vous avez un Cd Xp ?
Merci sonke et Franck...puisque je pars sur une nouvelle carte mere...il faudrait qu'elle puisse jouer aux Sims? ....enfin faut voir le prix, mais si ma carte graphique et le processeur sont suffisant?
Vous me conseiller la même CM que ci-dessus ou une autre?elles sont toutes avec un pilote ou il n'y a pas forcément besoin?
Sinon oui j'ai un CD XP Pack2 avec le N°
Vous me conseiller la même CM que ci-dessus ou une autre?elles sont toutes avec un pilote ou il n'y a pas forcément besoin?
Sinon oui j'ai un CD XP Pack2 avec le N°
Oui pour jouer au sims la configuration est bien suffisante .Pour votre utilisation cette carte devrai faire l'affaire, pour un moindre coup .., les pilotes sont fournis avec la carte mère.
Une fois que la carte mère est monté je glisse mon CD XP dans le lecteur (si il veut bien s'ouvrir et je laisse faire les choses? car mon disque dur est déjà en partie utilisé!
Voici un petit tuto Pour l'installation XP : https://www.commentcamarche.net/faq/5120-installation-de-windows-xp
désolé pour ma pose forcée...obligations familliales...OK, cela semble pas trop compliqué au premier abord, faut trouver le pilote du dique dur qui est donc déjà en place...mais a quel moment faudra t-il le formater?
Et il me faut aussi tous les pilotes de carte graphique,son......etc?
Et il me faut aussi tous les pilotes de carte graphique,son......etc?
OK donc je peux trouver ces pilote sur le net sans doute...il faut les caracteristique de la carte graphique, ou est-ce que je peuxtrouver ces caractéristiques maintenant que le pc ne fonctionne plus....il y a des ref de marqué dessus?
Pour le bios pas compliqué a règler?
Pour le bios pas compliqué a règler?
OK désolé c'est décousu comme échange mais je décortique un peu la tour en même temps+ la famille qui est aussi demandeuse!! donc vous l'acceptez je vous propose de relancer ce sujet via ce forum dès que j'aurais la nouvelle carte mère!
J'espère que je ne fais pas de bétise....j'ai pas trop de marge!!
Merci à vous!
J'espère que je ne fais pas de bétise....j'ai pas trop de marge!!
Merci à vous!