Password bios

Résolu/Fermé
kor Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 13 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 - Modifié par kor le 25/02/2011 à 10:43
 kor - 8 mars 2011 à 10:19
Bonjour, jai rencontrer a plusieur reprise des problemes de se genre password bios
mais ya pas une seule fois que jai reussi a m'en débéraser
et pourtant j'enléve la pil cmos pendent une semaine mais rien et ya aucune de ses machine qui accepte de demarer sur cd ni sur un periferique externe

Que fair dans ce ka??????
A voir également:

1 réponse

georges97 Messages postés 11862 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 2 262
25 févr. 2011 à 15:05
Bonjour,

A ma connaissance, il n'y a pas de lien entre les mots de passe bios et la capacité de démarrer sur un périph externe.

En premier lieu, quelques secondes (minutes) suffisent pour que la mémoir bios efface le mot de passe utilisateur et revienne au mot de passe générique du constructeur (à rechercher sur Google ou autre)

Par ailleurs, il faut que le bios de la machine permette le démarrage à partir du lecteur de CD et plus récemment d'une clé USB. Les machines anciennes ne permettent pas lea seconde possibilté. Celà se paramètre en retouchant l'ordre de démarrage dans le setup et en enregistrant bien sûr les modifs.

Navré si cela ne correspond pas à votre demande.

Cordialement
1
bonjour

je crois que ta pas bien compris ma question
alors alors je t'explique :si tu veut écraser ton mot de passe bios par softwere il faut démarrer par quoi?
HDD ou LECTEUR CD?, je pense bien sur cd , disquette etc... et si jamais la machine na pas ces équipements en intégrale ,on seras obliger de chercher des équipements externes n'est ce pas?
par ce que si jamais votre premier periferique de démarrage a été caler sur le hdd avant et que vous oublier votre pasword bios comment fair pour bouter sur autre périphérique ?la machine peut afficher les options de démarrage mais ne vous pérmétra pas de choisir tant que vous navez pas mit votre password

A ma connaissance quant le bios d'une machine est protéger par mot de passe , et que l'on perd se mot de passe ,on ne pourra ni entré dans le bios ni choisir son périphérique de démarrage

merci de votre compréhension Georges97
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2011 à 23:08
quel que soi le périphérique le mot de passe bios sur les pc récent n' est pas effaçable , il n'est plus conserver dans le cmos donc à part un retour SAV
0
georges97 Messages postés 11862 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 2 262
7 mars 2011 à 00:05
Effectivement, si le mot de passe bios n'est plus conservé dans la cmos, le problème est de savoir où il l'est puisqu'il peut être modifié. J'ai lu à plusieurs reprises que l'on pouvait remettre les paramètres usines en déplacant un jumper sur la carte-mère (à condition de savoir quel mot de passe générique rentrer après la manip).
0
salut les amis

c vraie on pe remettre les paramettres usine d'un pc par jumper ou par autre
je parle des nouveaux laptop et la ;vraiment jai du mal a trouver un jumper

mais si javais la possibilité de demaré sur clef ou autre que le hdd la je ne poserai méme pas de auestions

amicalement merci pour vos contributions c gentille
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2011 à 18:51
le reset sur les pc portables , laptop ne fait que remettre les paramètres d'usine comme un clear cmos ,c'est la même chose sauf que le mot de passe bios seras toujours la . il est normalement accessible soi sous la batterie ou sous une des trappes (le bouton du reset ). Si il fallait démonter pour un simple reset du bios à chaque fois . Ce mot de passe est la pour empêcher quiconque de démarrer la machine , ce n'est pas le même que pour enter dans le bios ,donc c'est normal que tu ne puisse le modifier ni avec un cavalier ni en ôtant la pile ou autre
0