Bios à chaque démarrage !

Fermé
durs - Modifié par durs le 26/02/2011 à 01:32
DAVAIS Messages postés 404 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2014 - 1 mars 2011 à 21:16
Bonsoir,

J'avais un vieux pc de bureau Packard bell, j'ai décidé de changer le boitier du pc, j'ai donc effectué le montage, premier essai : loupé, le pc s'allume mais l'écran n'a pas de signal, j'ai vite constaté que j'avais mal placé le processeur, j'ai donc replacé le processeur, je reboot le pc et la l'écran s'allume mais le pc boot automatiquement au menu Bios, j'ai donc reglé la date etc, j'avais enlevé la pile... je choisi le mode de boot, je met le disque dur en premier etc... je sauvegarde et reboot, je me retrouve à nouveau dans le bios, la date est bien réglée, le menu boot et reglé également, mais j'arrive pas a acceder au disque dur, je me retrouve dans le bios a chaque démarrage !

Je ne sais pas si c'est grave mais j'ai branché des ports USB 2.0 (face avant de la nouvelle tour) sur la carte mere qui est censé être en USB 1.0 ça peut être le problème ? Dois-je débrancher ce cable de la carte mère ?

EDIT : le processeur, la ram, le disque dur, le lecteur DVD sont reconnu dans le bios.
A voir également:

5 réponses

DAVAIS Messages postés 404 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2014 45
26 févr. 2011 à 02:20
C'est peut être parce que tu n'a pas penser à régler les slot sur ton disque et Lecteur DVD.
Tu dois mettre ton DD en Master et ton Lecteur DVD en Slave, sinon il ne pourra pas booter ton PC.

Je ne sais pas si cela va résoudre le problème, mais regarde si au moins c'est le cas =/
0
Voici ce que j'ai dans le bios :

Primary IDE Master : Disque Dur
Secondary IDE Master : Lecteur DVD



Donc le lecteur doit être en Secondary IDE SLAVE ?
0
DAVAIS Messages postés 404 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2014 45
26 févr. 2011 à 19:18
Exactement ! =)
0
Problème résolu ! En faite ça ne venait pas des IDE SLAVE ou MASTER mais d'un petit bout de "plastique" qui se trouve a coté de la pile du bios , appelé CMOS il y avait 3 broches, et ce plastique permettait de relier 2 broches sur les 3. donc j'ai juste décalé le petit bout de plastique, et la comme par magie le pc boot normalement sur le DD !

Je me suis tiré les cheveux, juste pour un petit bout de plastique le pc démarrait sans cesse sur le bios...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DAVAIS Messages postés 404 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2014 45
1 mars 2011 à 21:16
Oui je comprend tout à fais ^^
Et bien heureux pour toi alors ;)
0