Livebox Bridee a 1.2Mb ?

z3c -  
 Kistrof -
Salut a tous

depuis peu g recu nouveau forfait au net avec livebox inventel aucun souci o niveau des connexion reseau local au routeur que se soit en wifi ou par cable. Par contre j'arrive a me connecter au web sans soucis mais le seul delire c'est que jsui toujour a 1.2Mb/s alors que j'suis alle faire tester ma ligne sur plusieurs site style www.degrouptest.com pour confirmer que ma ligne etai bien capable de suporter les 8Mb mais voila g bo deconnecter reconnecter tjr les 1.2Mb
je sais plus du tout quoi faire jsuis deja aller voir les config du routeur mais y a rien et sur le net et aparament je ne serais pas le seul. J'ai vu aussi que la connexion serai partager systematiquement en 2 c-a-d que y a la connexion o net mais y a aussi la tele ke je nutilise pas mais ke se soit le cas ou pas la connexion est quand mm atribuee a la tele
est ce a cause de ca ?

voila si vous pouviez me rep sa serai cool
z3c
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 112077 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

jsuis deja aller voir les config du routeur mais y a rien

ah bon ?
un routeur creux ?
esaies de supprimer la TV pour voir, mais wanadur fait un peu sa vie: il n'ont pas d'obligations.
0
Kistrof

1.2 Mbps dans tes tests de débit ?
Vérifie la vitesse de synchronisation dans ta Livebox pour commencer, si t'es à 2000 Kpbs, c'est pas étonnant que tu stagnes à 1.2 M !
degrouptest.com ne te donne que les débits théoriques de ta ligne, truc très important !!
Si tu as la TV, le débit affiché sera plus important que ton abonnement (environ 3 ou 4 M de plus)

Après, met toi en cable ethernet si c'est pas déjà fait (surtout pas d'usb !!)
désactive totalement le perefeu et l'antivirus pour faire le test (et toutes les applications ouvertes, emule, msn, ...)
et utilise bien DSLTest fourni par Orange (sur l'assistance en ligne sur le site d'orange) pour faire le test, la hotline ne fera rien sans des tests fait avec ce logiciel là !
et dernière chose, vérifie que ton pc est bien à jour, il y a un certain temps, windows xp n'était pas prévu pour des connexions internet de plus de 2M !! Une mise à jour est passée et puis plus de problèmes mais teste toujours !
explications made in orange par ici : https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-recherche-et-navigation-sur-le-web-cookies/un-navigateur

Il y a quand même quelques obligations de la part d'Orange, c'est que pour un abonnement 8M, Orange garanti un débit minimum de 2M
Le débit est très (mais alors très) souvent baissé à cause de la ligne téléphonique qui ne supporte pas le débit, différence entre la théorie et la pratique, on peut pas savoir si elle va le supporter réellement si on ne teste pas !!
0