Transit de données via serveurs

Fermé
somehow Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2011 - 24 févr. 2011 à 05:12
somehow Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2011 - 2 mars 2011 à 07:26
Bonsoir,

Je possède un serveur dédié (une Dedibox même, sous Debian) et un serveur de stockage (proposé avec le nom de domaine blabla chez 1and1). Pour des raisons pratiques, au lieu de télécharger des données vers mon propre ordinateur directement, je souhaiterais d'abord les transférer vers mon serveur de stockage. Bien évidemment, j'ai tenté en PHP, mais allez savoir... Impossible (peut être qu'1and1 a décidé de ne pas installer PHP5 ?).

J'ai donc pensé utiliser mon serveur dédié afin de jouer l'intermédiaire entre le fichier que je souhaite télécharger et mon serveur de stockage. Mais voilà, j'ai de faibles connaissances en système linux (et je me renseigne peu à peu. J'ai eu quelques cours l'année dernière mais bon...), et idem pour le réseau.

La raison principale est simple, beaucoup de plateformes de téléchargement (y compris Clubic) ne proposent pas de lien stables vers leurs logiciels etc. Mon réseau est très instable (logement étudiant) et de fait, télécharger un fichier de 20 Mo est parfois déjà un parcours du combattant. Ces sites ne permettent pas (ou peu) de reprendre un téléchargement coupé. Cependant, c'est quelque chose que je pourrai faire sur mon serveur de stockage (vu que les liens seront fixes).

En résumé, ma question : Il y aurait une solution pour pouvoir télécharger des données vers mon serveur de stockage ? Si non, est-ce qu'en considérant que j'ai un serveur dédié il n'y aurait pas une solution ? Si oui², pouvez vous au moins m'indiquer des pistes ? J'avoue qu'après une dizaine d'heures de recherche je baisse un peu les bras !

Merci.

2 réponses

Gart78 Messages postés 927 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 115
24 févr. 2011 à 12:18
Bonjour,

Pourquoi n'essai tu pas un simple serveur FTP très facilement configurable avec filezila ! tu fait un compte anonyme comme ca les gens n'aurons qu'a taper ftp://ton domaine sur l'explorateur et il tomberons sur ton FTP. Enuite un clique sur le fichier a télécharger suffi pour lancer le DL ! ce ne sera certe pas très beau car l'affichage d'un FTP par une page web est très basic mais tu t'y connais un peut en HTML il sera très facile de faire une petite interface web ou tu envera des liens vers ton FTP pour lui donner un look plus convivial !

0
somehow Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2011 11
2 mars 2011 à 07:26
Ouah. J'avais oublié ce topic, étant donné que j'ai réussi à faire ce que je voulais.

En fait, mon réseau bloque les connexions FTP. On ne sait pas pourquoi d'ailleurs. Mais l'admin réseau a jugé bon de nous bloquer le FTP.

J'ai donc monté un serveur Apache. Je récupère mes fichiers avec wget. Et c'est bon.

Merci tout de même !
0