Win32.generic

Fermé
Keancy - 23 févr. 2011 à 13:42
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 24 févr. 2011 à 13:36
Bonjour,

Voilà mon problème, mon logiciel antivirus ( Kapersky ) me trouve un fichier avec le virus Win32.generic ! Je ne sais pas comment le supprimer ni quoi faire pour l'enlever.

Je ne sais pas si cela a un rapport mais mon compte Windows Live a été bloqué par msn ce matin car ils y ont trouvés une activité inhabituelle... Pensez vous que cela peut avoir un rapport ?

Je vous demande donc de l'aide pour ce virus mais aussi pour m'aider à récuperer mon msn si vous pouvez... merci



10 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 644
23 févr. 2011 à 13:45
Salut,

Dans quel fichier c'est détecté ?
0
C:\System32\csjlork.dll/UPX

Je viens de me rendre compte qu'il y a un autre virus du nom de Win32.Powp.gen
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 644
23 févr. 2011 à 14:09
Télécharge et installe Malwarebyte : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
Mets le à jour, fais un scan, supprime tout et poste le rapport ici.

puis :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/

* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

* Lance OTL
* Sous Peronnalisation, copie-colle ce qu'il y a dans le cadre ci-dessous :
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE\%Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
/md5stop
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c

* Clique sur le bouton Analyse.
* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer les rapports.
Donnes le liens pjjoint ici ensuite pour pouvoir être consultés.


0
Tu m'as pas donné le tuto pour le bon logiciel je crois... C'est celui pour OTL qu'il y a en lien
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 644
23 févr. 2011 à 14:20
il faut faire Malwarebyte PUIS ensuite OTL :)
y a deux choses à faire!
0
Ah ok désolé j'avais mal compris :)
L'analyse rapide de Malwarebyte est en cours mais c'est un peu long !
Tu crois que ce virus peut avoir un raport avec ce qu'il arrive a mon compte msn ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Voilà le rapport de Malwarebyte

Malwarebytes' Anti-Malware 1.50.1.1100
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 5851

Windows 6.0.6002 Service Pack 2
Internet Explorer 8.0.6001.19019

23/02/2011 14:59:46
mbam-log-2011-02-23 (14-59-46).txt

Type d'examen: Examen rapide
Elément(s) analysé(s): 163090
Temps écoulé: 43 minute(s), 5 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 2
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 2
Fichier(s) infecté(s): 4

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\QuestBrowse (Adware.QuestBrowse) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\QuestBrowse (Adware.QuestBrowse) -> Quarantined and deleted successfully.

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
c:\program files\questbrwsearch (Adware.QuestBrowse) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\programdata\questbrwsearch (Adware.QuestBrowse) -> Quarantined and deleted successfully.

Fichier(s) infecté(s):
c:\Windows\System32\winset.ini (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\program files\questbrwsearch\questbrwsearch.exe (Adware.QuestBrowse) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\program files\questbrwsearch\uninstall.exe (Adware.QuestBrowse) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\programdata\questbrwsearch\questbrowse127.exe (Adware.QuestBrowse) -> Quarantined and deleted successfully.

Je fais le reste à 19h, je dois allé au boulot là !

Merci
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 644
23 févr. 2011 à 21:10
Spybot à désinstaller innefficace.

~~

<ital>O3 - HKCU\..\Toolbar\WebBrowser: (DAEMON Tools Toolbar) - {32099AAC-C132-4136-9E9A-4E364A424E17} - C:\Program Files\DAEMON Tools Toolbar\DTToolbar.dll ()
O3 - HKCU\..\Toolbar\WebBrowser: (Vuze Remote Toolbar) - {BA14329E-9550-4989-B3F2-9732E92D17CC} - C:\Program Files\Vuze_Remote\tbVuze.dll (Conduit Ltd.)
O3 - HKCU\..\Toolbar\WebBrowser: (AOL Toolbar) - {DE9C389F-3316-41A7-809B-AA305ED9D922} - C:\Program Files\AOL\AOL Toolbar 5.0\aoltb.dll (AOL LLC)/ital>

Les barres d'outils sont là pour t'affilier à un service (moteur de recherche de Yahoo! ou Google), ça rajoute des fonctionnalités mais en général les navigateurs les ont par défaut.
Plusieurs toolbars ralentissent le PC et peuvent faire planter les navigateurs WEB.
Au final, il est pas conseillé d'en utiliser.
Lire :
Les toolbars c'est pas obligatoire!

~~

Encore des détections pour csjlork.dll ?

0
Je relance l'analyse complète du système et je te dit s'il le détecte toujours
0
Aux dernières nouvelles il ne le détecte plus non ! Merci beaucoup !
Dit moi est ce que tu sais d'où peut venir le problème que j'ai eu avec ma messagerie hotmail ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 644
24 févr. 2011 à 13:36
Je pense qu'il doit falloir les contacter pour qu'il le réactive.
Change ton mot de passe ensuite.

0