Mal invisible

Résolu/Fermé
Profil bloqué - 23 févr. 2011 à 13:51
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 - 25 févr. 2011 à 21:37
Bonjour,

Depuis début février un mal invisible est présent sur ma machine. En effet, mon PC a du mal a démarré, 10 minutes pour arriver au bureau.
Il s'est passé beaucoup de choses, donc faisons étape par étape.

Cela a commencé quand mon antivirus (Avast) s'est désactivé (pour une raison inconnu). A partir de là la vitesse s'est gravement réduite et le lancement de l'ordinateur a froid devenu difficile.

J'ai tout de suite rétabli l'antivirus et suis passé à Norton 360, antivirus d'origine du PC et plus fiable que Avast selon moi.
Pendant ce temps le mal a évolué et il m'était indiqué au démarrage que Windows ne pouvait lancer en direct le dernier package.

Hier j'ai allumé l'ordinateur et après le logo constructeur il y avait: "a disk read error occured, press ctrl+alt+supp restart".
Retentant à chaque fois en vain j'ai contacté le service technique (12 minutes x 0,34cts/min). En fin de compte après plusieurs rallumage le message et parti, pour mieux revenir aujourd'hui.

Au lancement j'ai essayé les diagnostics (F2), ils m'indiquent tous "FAILED" avec le code erreur: MC07UM-55G5HM-9XLO3G-60UN03.

J'ai installé hier McAfee profitant d'une promotion de ma banque.

En dehors des antivirus j'ai essayé la recherche on-line d'antivirus comme décrit sur un tuto de ce site, j'ai essayé les MalwayreBytes, les Spybots, Ccleaner, Regcleaner...toujours rien.

Le problème semble s'aggraver au fil du temps, j'aimerai avoir des solutions autre que de dépenser 50 euros pour faire désinfecté l'ordinateur.

Je suis ouvert à toute aide et proposition.

Mon matériel:

PC portable HP G72-A55SF équipé de Windows 7 en 64 bits.
Navigateur: Mozilla Firefox

Merci par avance

15 réponses

juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 796
23 févr. 2011 à 13:56
Salut,

TU peux démarrer en mode sans échec avec réseau? (F8 au démarrage, apres l ecran noir du bios)

Si oui une fois sur ton bureau:

Nous allons effectuer un diagnostic de ton PC:
Télécharge ZHPDiag sur ton bureau :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
ou :
http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html
ou :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

▶ Laisse toi guider lors de l'installation,coche "Ajouter une icône sur le bureau" et décoche la case "Exécuter ZHPDiag"

/!\Utilisateur de Vista et Seven : Clique droit sur le logo de ZHPdiag, « exécuter en tant qu'Administrateur »

▶ Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
▶ Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
▶ Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur un des sites ci dessous, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum :
http://www.cijoint.fr/
ou :
http://ww38.toofiles.com/fr/documents-upload.html
ou :
https://www.cjoint.com/
ou :
https://www.casimages.com/

▶ Tuto zhpdiag :
http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html

++
0
Profil bloqué
23 févr. 2011 à 13:58
J'essaye tout de suite, je reviens pour te dire ce que ça donne. :)
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 796
23 févr. 2011 à 14:30
Le lien est erroné.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 796
23 févr. 2011 à 14:40
Y'a pas d'infection visible....

▶ Télécharge Dr Web CureIt sur ton Bureau :

▶ Double clique <drweb-cureit.exe> et ensuite clique sur <Analyse>;

▶ Clique <Ok> à l'invite de l'analyse rapide. S'il trouve des processus infectés alors clique le bouton <Oui>.
Note : une fenêtre s'ouvrira avec options pour "Commander" ou "50% de réduction" : Quitte en cliquant le "X".
▶ Lorsque le scan rapide est terminé, clique sur le menu <Options> puis <Changer la configuration> ; Choisis l'onglet <Scanner>, et décoche <Analyse heuristique>. Clique ensuite sur <Ok>.
▶ De retour à la fenêtre principale : clique pour activer <Analyse complète>
▶ Clique le bouton avec flèche verte sur la droite, et le scan débutera.
▶ Clique <Oui> pour tout à l'invite "Désinfecter ?" lorsqu'un fichier est détecté, et ensuite clique "Désinfecter".
▶ Lorsque le scan sera complété, regarde si tu peux cliquer sur l' icône, adjacente aux fichiers détectés (plusieurs feuilles l'une sur l'autre). Si oui, alors clique dessus et ensuite clique sur l'icône <Suivant>, au dessous, et choisis <Déplacer en quarantaine l'objet indésirable>.
▶ Du menu principal de l'outil, au haut à gauche, clique sur le menu <Fichier> et choisis <Enregistrer le rapport>. Sauvegarde le rapport sur ton Bureau. Ce dernier se nommera DrWeb.csv
▶ Ferme Dr.Web Cureit
▶ Redémarre ton ordi (important car certains fichiers peuvent être déplacés/réparés au redémarrage).
▶ Suite au redémarrage, poste (Copie/Colle) le contenu du rapport de Dr.Web dans ta prochaine réponse

1. Télécharge VEW (par Vino Rosso) et enregistre-le sur le bureau : http://images.malwareremoval.com/vino/VEW.exe

2. Lance le programme en double-cliquant sur VEW.exe.
Pour les utilisateurs de Vista/Seven, faites un clique-droit sur VEW.exe et sélectionnez "Exécuter en tant qu'administrateur". Acceptez le lancement du programme.

3. Dans la section "Select log to query", sélectionne :

* Application
* System

4. Dans la section "Select type to list", sélectionne :

* Critical (not XP)
* Error
* Warning

5. Dans la section "Number or dates of events", sélectionne :

* "Number of events" et tape 20 dans la boite de dialogue
* "Date of events" et inscrit respecivement les dates correspondant à ton soucis dans les zones "From" et "To"


6. Clique sur le bouton "Run" pour lancer l'analyse.

7. Après quelques secondes, le bloc-notes va s'ouvrir avec les données obtenues. Copie/colle le contenu du bloc-notes dans ton prochain message.
Note : le rapport peut être trouvé dans le fichier VEW.txt situé sur le bureau.

Télécharge Blue screen View : http://www.nirsoft.net/utils/bluescreenview_setup.exe

Enregistre le fichier sur ton Bureau.

Clic droit sur l'exe choisir Executer en tant qu'administrateur pour le lancer.

A la fin du scan, , clique sur Edit puis Select All.
Puis Go File et Save Selected Items.

Sauve le rapport sous BSOD.txt.

Ouvre BSOD.txt dans le Bloc-notes, copie son contenu et poste le dans ta réponse.

++
0
Profil bloqué
23 févr. 2011 à 19:10
Concernant DrWeb:

L'analyse rapide n'a rien donné. J'ai essayé la complète, mais en deux heures je n'avais fait que 5%. J'ai donc abandonné pour l'instant.

Pour VEW, voici le rapport:
http://ww38.toofiles.com/fr/oip/documents/txt/vew.html

Je n'ai pas su lancer l'analyse du dernier logiciel.
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 796
23 févr. 2011 à 20:57
Re :)

J'vois vraiment rien d'anormal ...

T'as une partition de restauration sur ton pc?
Que t'ont-ils dit au support technique?

Je reprends ton premier message:
Depuis début février un mal invisible est présent sur ma machine. En effet, mon PC a du mal a démarré, 10 minutes pour arriver au bureau.

T'as installé quoi avant que ça fasse ça? Installé ou ... ? Modifié quel paramètre? Que sais-je ^^ peux tu donner plus de renseignements à ce propos?

++
0
Profil bloqué
23 févr. 2011 à 21:28
Je pense que la meilleure solution est de reformater le PC, mais je ne comprends rien avec les différents disques.

Ca a commencé à déconner quand j'ai installé OpenOffice. Le logiciel est désinstallé depuis.

Le support devait me rappeler aujourd'hui, j'attends encore :p

Tu penses pouvoir m'aider dans l'optique d'un reformatage?
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 796
23 févr. 2011 à 23:25
Mouais, mais avant le formatage, je me renseigne de mon côté ;)

J espère que demain tu auras des nouvelles de la hotline !

++
0
Profil bloqué
24 févr. 2011 à 00:24
Je viens de formater et relancer la machine avec les paramètres d'usine grâce à Recovery Manager (programme de l'ordi).

Il semblerait qu'il y ait du mieux, notamment au démarrage.

Par contre, j'ai tout perdu, mais bon...je préfère un PC fonctionnel qu'un PC infecté.

J'ai bien envie de mettre un firewall gratuit. Tu en penses quoi? Lequel me conseilles-tu dans cette optique?
On m'a parlé de Comodo.
0
Profil bloqué
24 févr. 2011 à 13:27
En fait c'est réglé, j'allume mon PC à midi:

"HARD DISK FAILED", un évènement SMART a détecté que votre disque dur va tomber en panne prochainement
C'est beau la technologie, ils prédisent la future panne

Je contacte HP de ce pas pour enlèvement et réparation.
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 796
Modifié par juju666 le 25/02/2011 à 16:02
Ok :)

Désolé de n avoir pas su passer hier

++
En formation avancée chez Helper-Formation.
Restez jusqu'au bout tant qu'on ne vous dit pas que la désinfection est terminée
0
Profil bloqué
25 févr. 2011 à 21:34
Le disque dur actuel tient encore. HP m'en a envoyé un jeudi après midi. Je devrais le recevoir en milieu de semaine prochaine.
J'espère que le DD tiendra encore quelques jours :)
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 796
25 févr. 2011 à 21:37
Salut,

Ok :)

TOut est bien qui finit bien donc ! :D

++
0