Problème imprimante réseau

jglm29 -  
georges97 Messages postés 14608 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

La situation : j'ai un pc fixe avec vista et une imprimante hp d'une part, et d'autre part j'ai un autre pc fixe avec xp et une imprimante konica Minolta. J'ai créée un petit réseau familial de manière à avoir accès à mon pc vista à partir de mon pc xp. ça marche !

Le problème : de mon pc xp, je peux imprimer comme je le désire soit sur mon imprimante Konica, soit sur mon imprimante HP. Mais, de mon pc vista, je ne peux imprimer que mon imprimante HP et pas sur mon imprimante Konica. Bien évidemment, j'ai cherché, cherché.... mais je ne trouve pas la solution. Vous qui êtes des "génies", aidez-moi... Merci !

1 réponse

  1. georges97 Messages postés 14608 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 932
     
    Bonjour,

    Il faut sans doute partager l'imprimante récalcitrante

    Clic-droit, Partager

    Mais il faut aussi installer le pilote en réseau à partir du PC Vista en sélectionnant le constructeur et le pilote approprié dans les menus déroulants.

    Cordialement
    0