Probleme Session PHP

Fermé
anis - 22 févr. 2011 à 21:11
 anis - 22 févr. 2011 à 23:38
Bonjour,

Voila je suis debutant en php et j'en vient donc à demander de l'aide à des professionnels.

j'ai fait un site en php avec un espace membre. J'utilise des sessions sans cookies pour garder en memoire l'utilisateur. Mais le probleme c'est que justement la session ne dure pas : des que je vais sur une autre page les données de la session disparaissent. Je ne comprends pas pourquoi.

voici le code de ma page connexion.php

// si toutes les verifications sont bonnes :

$_SESSION['pseudo'] = $pseudo;
$_SESSION['motdepasse'] = $motdepasse;

//avec $motdepasse = le mot de passe de l'utilisateur et $pseudo = son pseudo

A notre qu'au debut de chaque page j'ai :
<?php
session_start();
?>

donc je me connecte : j'ai bien la page espace membre mais des que je vais sur une autre page je ne suis plus identifié.
Pourquoi ?

Info : j'ai remarqué qu'en attendant longtemps apres connexion sans aller nulle part, la session durait....

C'est urgent svp. Si vous avez des idées je suis preneur.
Cordialement

2 réponses

Lord Zero Messages postés 459 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2018 115
22 févr. 2011 à 23:03
apres tes vérifications, tu attribut des variables de session pour tes login et pass,as tu pensé a démarrer ta session a la verification?

// si toutes les verifications sont bonnes :
session_start();
$_SESSION['pseudo'] = $pseudo;
$_SESSION['motdepasse'] = $motdepasse;
0
Oui au debut de la page index.php (qui contient connexion.php) j'ai session_start();

Mais comme je vous l'ai dit, des fois la session dure et d'autres fois non. Je m'y connais quand meme en php mais la je vois vraiment pas.

SVP aidez moi.
0