Un reseau vpn, c'est quoi ?

gipse Messages postés 4 Statut Membre -  
gipse Messages postés 4 Statut Membre -
Salut a tous !!
J'ai besoin d'information (normal^^) sur les réseaux vpn:
je veux faire passer des fichiers de mon ordi vers celui d'un ami. J'ai créer un réseau vpn a partir de mon ordi qui se connecte a son ordi. Sa marche plus ou moin parce que je peux me connecté a son ordi sans problème (j'ai mis son IP et tous ca...). Voila maintenant ce que je veux savoir c'est comment lui faire passer les fichiers ?

P.S.: je sais ce que vous aller me dire mais j'ai déja chercher partout sur internet et je trouve nul part la solution.
P.S.²: désoler pour les fautes...
Merci a tous ceux qui me réponde.

3 réponses

brupala Messages postés 115350 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 269

salut,
quand un vpn est connecté entre deux machines , tu as une nouvelle connexion réseau, avec des adresses ip différentes de l'accès internet entre ce s deux machines, les adresses ip sur le vpn peuvent être des adresses privées (même de préférence pour empêcher tout accès depuis internet)
sur ce réseau, il suffi d'activer le réseau windows (partage fichiers et imprimantes et client pour les réseaux microsoft) pour travailler comme sur un réseau local au niveau partage de fichiers (ne pas oublier de régler le firewall pour qu'il soit tolérant sur cette connexion).
tu peux aussi mettre un serveur ftp ou tous les outils utilisables sur un réseau local.
1
gipse Messages postés 4 Statut Membre

Ben oui d'accord ma question c'est comment lui envoyé des fichier (style .txt).
Merci quand même de ta reponse
gipse ;)
0
brupala Messages postés 115350 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 269

Elle va pas ma réponse ?
ou alors ta question, c'est comment on fait, aussi, pour partager des fichiers sur un réseau local ?
car un vpn , une fois connecté, c'est comme un réseau local.
allez,
aucazou:
https://www.commentcamarche.net/contents/160-partage-de-fichiers-sous-windows
0
gipse Messages postés 4 Statut Membre

Oui c'est exactement cette question !
Ton site m'a beaucoup aidé je crois que ca va marché... Je ne peux pas tester maintenant il est 1h du mat mon ami dors......
Merci beaucoup !!!!
gipse
0