Connecter plusieurs perif sur 2 PC different

Résolu/Fermé
42sky Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 28 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2011 - 22 févr. 2011 à 18:41
 42sky - 26 févr. 2011 à 11:41
Bonjour,



<Portable>Windows 7 pro / Firefox 3.6.13</PC tour Windows XP Pro SP3>

Materiel
Livebox 2 Interface Wifi,,RJ45
Imprimante lazer HL 2070N Interface USB,,,RJ45
Imprimante jet d'encre Stylus photo R800 interface USB
Disk dur externe 1To 4 partitions ntfs Interface USB
PC Tour Windows XP Pro SP3
Liaison avec periferique actuelle
avec Livebox2----RJ45
Avec autre periferique USB

Portable Dell Vostro W7 Pro
Liaison avec periferique actuelle
avec Livebox2----WiFi

Je souhaiterais pouvoir acceder aux 2 imprimantes et aux disk dur externe
sans mettre le PC tour en marche mais aussi maintenir l'utilisation de la livebox
du disk et des imprimantes sans que le portable soit present
Il serait bon que le portable reste mobile c'est a dire sans cable fixe
pour le PC tour il serait que les liaisons soit a demeure c'est a dire sans avoir
a brancher ou a debrancher suivant utilisation du perifique

comment faire

merci a bientot
A voir également:

8 réponses

brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
Modifié par brupala le 22/02/2011 à 18:59
Salut,
ça ne va pas être facile sans investir:
une imprimante est déjà imprimante réseau, pas de problème, pour l'imprimante usb, il va falloir que tu achètes un petit serveur d'imprimante et pour le disque usb, un petit nas avec interface usb
après, peut-être un petit switch aussi car ta lbx risque d'être pleine au niveau ethernet.
Avec ce genre de produit tu peux partager à la fois ton disque et ton imprimante sur ta bosque
par contre, le format ntfs n'est peut-etre pas pris en compte, il faudra peut-etre reformater ton disque externe en fat32.
et ... Voili Voilou Voila !
0
42sky Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 28 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2011
Modifié par 42sky le 22/02/2011 à 19:52
Merci pour ta reponse rapide Brupala
sur ma box il n'y a de raccorder actuellement que la tour en RJ45 et le portable en wifi il ya encore 2 places en RJ45 et 2 usb de libre maintenant je me doutais que la box ne comprenait que la fat 32 j'aimerais rester en ntfs.
ne serait il pas possible de faire comme actuellement
une liaison WiFi entre le portable et la Box
une liason RJ 45 entre la tour et la Box
cela fait un premier mini reseau
et un dexieme mini reseau
Wifi entre le portable et un boitier XXX
Wifi entre la tour et le boitier XXX
ou USB entre la tour et le boitier XXX si possible
Le boitier XXX je ne connais pas cela existe t il il faudrais qu'il puisse aiguiller
les informations vers le bon periferique il n'a pas besoin de faire autre chose
sachant que ces periferique sont tous en USB
si oui il faudrait que je l'achete
il faudrait aussi que j'achete de quoi rendre la tour WiFi s'il est impossible de faire autrement

Merci et a bientot
0
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
22 févr. 2011 à 20:02
Pour quoi veux tu mettre ta tour en wifi ?
ton portable est bien en réseau avec ta tour actuellement, il suffit que tu partages ton disque usb sur ta tour.
Pour info que tu sois en wifi ou en ethernet tout le monde passera par ta box pour communiquer entre eux, alors autant le faire en ethernet au maximum
Moi, le serveur que je montrais, c'est juste pour ne pas allumer ta tour, mais si tu veux laisser ton disque en ntfs, tu devras le laisser connecté à un PC, donc à ta tour de préférence.
0
42sky Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 28 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2011
23 févr. 2011 à 09:26
Bonjour brupala
je ne cherche pas imperativement a mettre ma tour en WiFi c'etait une eventualité si cela avait été necessaire pour la suite des operations
actuellement j'ai un disk interne de la tour qui est partagé avec le portable
mais c'est simplement du transit et je dois avoir ma tour en marche pour y avoir acces ce serait la meme chose si je branchais le disk externe sur la tour
quand je fais le shema de ce que je souhaite il suffirait d'un boitier qui sache faire des aiguillages de liaison et le tour serait joué mais cela n'existe peut etre pas.
pour les 2 perifs qui ne sont qu'en USB je pense trouver des transformateurs de liaison USB RJ45.
je pocede un petit boitier centre com MR815T ieee802.3 10base-t 8 port micro hub/repeater modele AT-MR815T
deriere il y a 8 connecteurs RJ45 et 1 petit switch a 2 positions modifiant la fonction du conecteur 8
position 1 MDI To HUB
Position 2 MDI-X To PC
pensez vous qu'un tel boitier peut apporter un debut de reponse

merci a bientot
0
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
23 févr. 2011 à 10:00
Ce boitier comme tu dis est un hub, son débit est limité à 10Mbit/s ce qui était intéressant il y a 10 ans, mais bien faible aujourd'hui (ta lbx2 a des ports gigabit donc 100 fois plus de débit)
quand aux "transformateurs" on va dire plutôt adaptateurs usb/RJ45, il faut que tu oublies aussi, il faut qu'un disque ou une imprimante soient connectés à un vrai serveur pour être utilisables sur le réseau, sur une imprimante réseau, le serveur est intégré à l'imprimante, sur un nas, c'est le nas qui est serveur de fichiers.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
42sky Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 28 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2011
23 févr. 2011 à 20:02
Bonjour brupala
il est vrai que ce petit boitier date du temps ou j'etais en activité ça passe ....
donc je reli vos mail et je crois que ce que vous aviez mis sous le terme
''ce genre de produit'' pourrait aller il faudrais en trouver un qui puisse avoir un disk externe ntfs USB et 2 imprimantes USB et qui puisse se connerter sur la ma box j'ai vu qu'ils ont tous un disk interne je n'en est pas besoin j'ai ce disk externe 1To neuf et mes sauvegarde sont faites depuis 3ans sur disk rev 120 Go
et qu'il reste a prix aux alentour de 120€
j'en ai aperçu un il est gros il a 2 disques interne il peu avoir un disque externe USB ntfs ou fat 32 il peut avoir une ou 2 imprimantes USB mais il dise imprimante multifonction cela peut-il aller avec une imprimante lazer normale ou une jet d'encre normale mais sont prix est un peu elevé
si vous aviez encore de bonnes idées cela me ferais plaisir
Merci
a bientot
0
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
23 févr. 2011 à 23:24
heu ...
c'est quoi la question ?
le type d'imprimante ?
là tu choisis ce que tu veux, tout en sachant qu' aujourd'hui les imprimantes usb sont des imprimantes entrée de gamme, les imprimantes les plus performantes sont toutes des imprimantes réseau, donc avec serveur d'impression intégré.
0
42sky Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 28 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2011
24 févr. 2011 à 10:26
Bonjour brupala
La quetion tourne toujours autour du meme sujet depuis le debut
j'ai 2 pc un portable et une tour
je veux pouvoir dialoguer entre les 2 pc ce qui est fait
je veux pouvoir acceder a 2 imprimantes usb et a un disk externe usb ntfs
sans avoir les 2 pc obligatoirement en marche en meme temps
mes 2 imprimantes ne sont pas reseaux et je n'ai pas l'intention dans racheter d'autre je pourrais racheter le produit qui me permettrait de fabriquer
ce mini reseau

Merci et a bientot
0
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
25 févr. 2011 à 19:33
Si tu lis bien ,
je tai répondu au début, mais tu as l'air de faire un blocage, je ne vois pas pourquoi.
0
42sky Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 28 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2011
26 févr. 2011 à 09:11
bonjour brupala
mon pc n'arrete pas de rebooter
je m'excuse d'avoir donner l'impression de faire un blocage c'etait du a la meconnaisance des reseaux.
ce que je souhaitais faire sur le papier me semblais tres simple et les solutions que vous me proposiez me semblaient si complique toujours du a mon manque de connaissance et j'avais l'impression de mal me faire comprendre.
avec tous mes remerciements pour le temps que vous m'avez consacré
Je vais voir si le petit serveur NAS pourrait aller mais il va falloir que je vois comment configurer cela.
maintenant si ma lbx ne servait que pour la liaison avec internet et si j'installais un routeur avec liaison WiFi pour les 2 PC et des interfaces usb --rj45 pour le disk et les imprimantes, peut etre y a t il plus de possibilités mais cela fait 2 reseaux WiFi et cela n'est peut etre pas conseiller
Merci
A Bientot
0
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
26 févr. 2011 à 10:04
Ajouter un deuxieme routeur n' a pas grand intérêt et un deuxième wifi ne se justifie que pour une meilleur couverture géographique.
0
bonjour brupala
je vous remercie pour tous vos conseils et pour le temps passé
peut etre a bientot

bon week end
0