Bien choisir son bridge

Fermé
emmy06 Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2012 - 22 févr. 2011 à 11:11
emmy06 Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2012 - 23 févr. 2011 à 19:52
Bonjour,

J'aimerais acheter un bridge notamment pour prendre des photos pendant les vacances mais aussi et surtout pendant les concerts car mon vieil appareil photo n'est pas génial surtout du point de vu du zoom et du stabilisateur où plus l'on zoom moins le stabilisateur est performant et donc plein de photo sont ratées avec la moitié de la tête coupée bref c'est sûr que c'est gênant...
donc j'hésite entre 2 appareil photo si vous pouvez me donner vos avis sur le :
Kodak easyshare z981 et le panasonic dmc fz100
je n'ai pas eu beaucoup d'info sur le kodac sur le panasonic on dit que le flash n'est pas génial (donc pas super pour un concert je supose?) et que la qualité de l'image n'est pas bonne. En revanche la video à l'air géniale. ce que je ne comprends pas c'est que ce soit un full HD et que l'image ne soit pas bonne.
Si vous me conseillez d'autres bridge n'hésitez pas.
merci d'avance
emmy06

9 réponses

FatalCore Messages postés 211 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2012 232
22 févr. 2011 à 11:14
(Pas besoin d'un bon flash dans un concert, à moins que ce soit un gars en face de toi et dans le noir ? xD)
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2011 à 11:34
Quel est ton budget ?
0
emmy06 Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2012 5
22 févr. 2011 à 14:09
A vrai dire je n'ai pas de budget vraiment précis je dirai pas plus de 450 euros ce que j'estime etre déjà pas mal d'argent. mais bon j'aimerai quelque chose de qualité et qui dure longtemps et aussi de compact donc plutot un bridge si possible.
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2011 à 14:12
450€ ?! Et bien prends donc un reflex ! Pourquoi s'embêter avec un bridge ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour ma part, je possède actuellement un Sony Alpha 230 + Objectif 18-55mm + Flash Minolta 2500D + Filtre polarisant + pare-soleil. Le tout obtenu pour moins de 360€ il y a 6 mois, et je peux te dire (sans me venter bien sur) que je fais de belles photos.

A partir d'un certains prix autant prendre un reflex ...
0
emmy06 Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2012 5
22 févr. 2011 à 15:44
Enfin quand je dis 450 euros c'est parce que le panasonic DMC FZ 100 coute ce prix là un peu près ça dépend des commerces, mais si je peux payer moins comme le kodak à moins de 300 euros et qu'il prend de belles photos autant prendre le moins cher.
Je préfère un bridge c'est que c'est que ça reste quand même simple d'utilisation et pratique, compact contrairement au reflex en plus que je ne connaît pas donc en plus ça va poser problème. mais vous en pensez quoi de ces 2 bridges???
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2011 à 16:45
Le Sony A230 n'est pas très gros ... bref je ne saurais pas te conseiller sur les Bridges puisque pour moi, en photo, c'est soit un compact soit un reflex.

Le bridge est un mixe pas forcément concluant.
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
Modifié par The Braveheart le 23/02/2011 à 09:17
Bonsoir,

Plutôt que faire un long discours sur le sujet, je te renvois vers ce poste et mon intervention en particulier.

Il devrait t'intéresser! :)

Maintenant, concernant les reflex, j'en ai trois sur mes cinq APN et je pourrais t'aider aussi si tu le désires mais simplement je te dirai que un reflex, c'est deux éléments distincts: un boitier et une optique (un objectif) et que ce dernier est aussi si ce n'est plus important car c'est lui qui te donnera la qualité de l'image. Donc un reflex pas cher se trouve souvent mais avec une optique de qualité moindre. mais de cela je te reparlerai si tu le souhaites.

Bonne nuit et journée.
Good Luck And Enjoy!

THE BRAVEHEART
0
emmy06 Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2012 5
23 févr. 2011 à 19:52
Merci beaucoup pour les infos The Braveheart, donc apparement le fz38 serait meilleur que le fz100.
En revanche d'après les liens que tu m'as passé il y a chez panasonic un problème au delà de 200 ISO et ce, quel que soit le numéro de l'appareil.
Sinon j'ai trouvé un lien pour le fz100:
http://previewofmyfz100.canalblog.com/archives/2011/07/22/19143041.html
Je trouve (mais après je ne suis pas experte) que la qualité des images du fz100 est tout de meme bonne, mais apparement, il faudrait bloquer chez panasonic le ISO pour qu'il ne dépasse pas un certain seuil (200) et que ce soit compensé par le flash, est ce que c'est compliqué à faire?
Sinon pour le fz38, est-ce que quand on zoom au maximum (ici x18) l'image est bien cadrée grace au stabilisateur??? car sur le mien quand je zoom trop, le stabilisateur faiblit et la photo n'est pas potable, floue, mal cadrée...
bref, bonne à la poubelle.
Merci encore.
Ps: je suis aussi de ton avis, mieux vaut prendre un bon bridge qu'un mauvais reflexe, mais bon un reflexe de qualité, c'est quand meme un investissement en plus dans ce cas et c'est aussi plus encombrant...
0