Carte réseau sans fil non connectée

Fermé
nicomexico - 21 févr. 2011 à 15:56
 dina - 6 mars 2012 à 08:38
Bonjour,

Depuis ce matin, il m'est impossible de me connecter au réseau wifi de mon domicile car plus aucun réseau sans fil n'apparait dans la liste de connexion. J'ai tenté de rédémarrer la neufbox, l'ordinateur et j'ai vérifié que le signal wifi n'avait été désactivé sur mon portable. Quand j'affiche l'intégralité du mappage réseau, il est indiqué que la carte sans fil n'est pas connectée et en diagnostiquant pourquoi aucun réseau ne s'affiche, on m'indique cela : "Brancher un cable dans la carte réseau "connexion au réseau local".
Je ne sais pas du tout comment faire pour récupérer ma connexion, mon ordi est un dell studio.
Merci par avance de votre aide!

5 réponses

louloub77 Messages postés 985 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2014 412
21 févr. 2011 à 16:00
Salut

As tu desinstaller un truc depuis que tu as le probleme ?

As tu verifié que ta carte wifi était bien présente dans ton gestionnaire materiel ?
0
Oui la carte wifi est bien présente, et je n'ai rien désinstallé ou installé depuis que j'ai le problème mais j'ai quand même fait une restauration pour être sur, et ça n'a rien changé...
0
Dans "Services", "Configuration automatique sans fil" n'apparait pas du tout non plus, si ça peut aider à déterminer mon problème...
0
elektrotabi Messages postés 195 Date d'inscription lundi 21 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2011 42
21 févr. 2011 à 17:32
Hello,

Essaie de brancher un câble ethernet de ton routeur à ton ordi ensuite ouvre une fenêtre CMD et tape "ipconfig"
prend note de l'ip DEFAULT GATEWAY et ensuite tape cette ip dans un browser de la tu pourras accéder à ton routeur et voir si ta config wifi est bonne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour toutes ces précieuses infos!!!! mais que veut dire :"fenetre CMD"?," un browser?"
DSl, mais si nous manipulions aussi bien le jarguons des geeks nous n'aurions certainement pas besoin de poser toutes ces questions pour en avoir les solutions!! merci d'avance
0