LiveBox Wanadoo : quelques questions

mano -  
darwin42 Messages postés 265 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà je vais passer à l'offre ADSL 512k de Wanadoo, et j'ai 2 ordinateurs chez moi .

Je peux soit choisir d'acquérir 2 modems USB ou bien la LiveBox . Mais est-ce vraiment un avantage que d'avoir la LiveBox ?

N'y a t'il pas des riques que mon 2nd ordinateur qui serait connecté par WiFi est un débit plus bas que celui connecté par USB ?

Est-ce que la connexion WiFi de la LiveBox a vraiment une grande portée ?

Et est-ce que l'ordinauteur principal (celui possédant la connexion USB à la LiveBox) ne risque t'il pas de connaitre tous les sites consultés et les fichiers téléchargés sur l'autre pc connecté en Wifi ?

Merci pour vos réponses !
A voir également:

16 réponses

mano

Je reviens sur ce que j'ai dit, normalement il n'y aurait que la LiveBox qui serait possible dans le cas de 2 ordinateurs pour un même foyer . Mais je me pose toujours les questions ci dessus quand même :-D

Merci
0
chaton62 Messages postés 935 Statut Membre 479

salut , je vois que tu t'appretes à utiliser la liaison USB
je te conseil plutot , la connection ethernet , si tu as bien sur une carte réseau , de plus il me semble que maintenant le cable est livré avec la livebox , alors n'hesites pas
pour le wifi , la portée est de 10 metres .
0
mano

Merci chaton62 .

Donc il me suffit de me procurer le cable Ethernet et que je le relie à mon autre PC .

Mais il vaut mieux que je le connecte à la prise jaune (pour la télé numérique) ou la rouge (pour la visiophonie) . Je sais que les 2 peuvent etre utilisé aussi pour la connexion internet mais est-ce qu'il vaut mieux l'une que l'autre ou ce n'est pas important ?

Et pour l'achat du cable ethernet : il suffit que j'aille dans un magasin et que je demande un cable ethernet ou c'est plus précis que ça ? Merci
0
matmat27 Messages postés 601 Statut Membre 147

Salut,

il faut que tu demandes un cable ethernet DROIT. il existe aussi des cables croisés qui servent à relier deux pc amsi qui ne s'appliquent pas aux liaisons entre modem et ordinateur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chaton62 Messages postés 935 Statut Membre 479

pour le port ethernet sur la livebox , il faut te brancher sur le rouge .
le câble , c'est un câble réseau RJ45 et il est livré avec la livebox .
0
mano

Merci à vous tous pour vos réponses !

J'irai m'acheter le cable RJ45 dès demain !

Et si j'ai un problème je n'hésiterai pas à venir reposter ici :-D
0
J-Ben Messages postés 23 Statut Membre 3

boujour tt le monde, ya 2 jour j'ai prix l'offre la live box 8 mega
mé bon ya des petits truc ke je com:pren pa jespere que vs pouver m'aider:
- je ferme l'espace wanadoo mais je sui encor conecter a internet!!! comment sa se fait??
- je narive pas a rentrer dans ma "configuration de livebox"
pk???

et dernière chose je voudrais savoir kes ki change avc la livebox kes kel raporte de + ????

merci davance a tous!!!!!!
0
darwin42 Messages postés 265 Statut Membre 67

salut,

pour ce qui est de ton problème d'Espace Wanadoo, c'est tout à fait normal que tu sois toujours connecté si tu as une Livebox. D'ailleurs, tu devrais carrément désinstaller l'Espace Wanadoo puisqu'il ne sert plus à rien vu que tu n'as plus besoin de te connecter comme avec un simple modem... C'est la livebox qui est connectée en permanence à Internet.

Par contre, si tu n'arrives pas à atteindre la page de configuration de la livebox, c'est pas normal.
Est-ce que tu fais bien comme ça :
Lancer ton navigateur internet (ex. : Internet Explorer, Firefox...), dans le champs d'adresse, tu tapes 192.168.1.1 et "admin" comme nom d'utilisateur et mot de passe.
Si en faisant ça, tu n'arrives pas sur la page de la livebox, c'est pas normal.
0

merci pour les truc mais pour ladresse ip que je doi rentré je les dja fé mé si je doi faire a chaque foi sa c un pe chian c pour sa que je preféreré alé dan la confiquration de la livebox. merci comme mm mais es ce que tu pe maider pour listoire de la configuration???

merci ko mm
0

slt tt le monde, je voudrai savoir si c normal ke depui ke g instalé ma livebox je trouve + rien sur emule!!!!! est-ce que je doi le reinsalé ou koi , je c pas!!!!!! kelk1 pe maider?????
merci davance
0

à mon avis, c'est parce que tu es en "low-ID".

Il faut que tu configure ta livebox pour ouvrir les ports (de mémoire) : 4661 TCP et 4671 (UDP). Fais quand même une recherche sur google pour être sûr des ports à ouvrir, ou même dans emule, ça doit se trouver. Et également penser à les ouvrir dans ton parefeu s'il est activé.
0

merci mé kommen on fé pour configurer la livebox?????
0

Voilà un petit tuto pour configurer la livebox pour emule. Mais encore faut-il que tu puisse acceder à la config de la livebox.

http://www.sospc-en-ligne.com/dossiers.php?url=222
0

ok ui alé sur ton site me un bou dun momen il dise de rentré ladresse ip local (selle de mon ordi) et je sais pas ou aller pour voir ladresse ip de mon ordi!!! ou faut t-il alé
0

tu es connecté en USB ? Ethernet ? Wifi ? à ta livebox ?

Le mieux, c'est de se mettre en ethernet, mais il me semble que le cable n'est pas fourni avec la livebox.
0

jdsl javé un prob avc le conexion mé g phoner a wanadoo il ma tester ma ligne é tt é mtn c bon g + de prob enf1 jespere!!! jui brancher en ethernet é le cable été avc. jvoulé juste te demander si je fé le truc ke tu ma doén avc le site , é si je le fé kes ke je gagne en + ou kes ke sa change avc emule??? (+ vite ou jsé po moi) lol merci davance
0
nicooooo

Bonjour,
est ce ke je sui vrément obligé de changer mon offre pour prendre la livebox, parce ke je veu garder mon offre mé mon modem est vrément pa terrible alor je pense ke la livebox est mieu, en plus elle me permetra de connecter un otre ordi merci davance
0

Salut nicoooo,

Non, tu n'es pas obligé de changer d'offre pour avoir la Livebox. Il te suffit d'aller en agence France Telecom, tu leur dit que tu veux une Livebox et ils te la filent.
Par contre tu paieras la location chaque mois, qui doit être de 3€ si mes souvenirs sont bons.
0