A voir également:
- Access 2007 somme de 2 champs de 2 requêtes
- Word numéro de page 1/2 - Guide
- 2 ecran pc - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Somme si couleur - Guide
3 réponses
Jean_Jacques
Messages postés
1040
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2014
112
20 févr. 2011 à 09:09
20 févr. 2011 à 09:09
Bonjour Bengasgas,
Il y a diverses solutions. Par exemple, il est classique d'effectuer la somme de différents montants dans le pied de formulaire .....
Ce site devrait retenir votre attention :
https://codes-sources.commentcamarche.net/
Cordialement
Il y a diverses solutions. Par exemple, il est classique d'effectuer la somme de différents montants dans le pied de formulaire .....
Ce site devrait retenir votre attention :
https://codes-sources.commentcamarche.net/
Cordialement
bonjour,
je te propose deux solutions :
1- je vois une solution sans recourir à un formulaire : tu fais une requête union de tes deux requêtes actuelles ; du coup tu vas te retrouver avec la totalité des résultats des deux requêtes, certains enregistrements (ceux que l'on retrouve dans tes deux requêtes) apparaissant 2 fois, une fois au titre des fournitures des fournisseurs et une fois au titre du matériel sorti ; il suffit alors de faire une regroupement sur les clients et descriptions en faisant des sommes sur les deux champs des montants ;
2- plus lourd si tu n'es pas familiarisé avec les requêtes union, tu peux aussi créer une table avec les champs dont tu as besoin, puis faire une macro qui vide la table (pour effacer l'utilisation précédente) puis exécute tes deux requêtes actuelles en requête ajout et enfin ouvre une 3ème requête qui, comme au dessus, fait un regoupement en sommant les deux champs des montants
je te propose deux solutions :
1- je vois une solution sans recourir à un formulaire : tu fais une requête union de tes deux requêtes actuelles ; du coup tu vas te retrouver avec la totalité des résultats des deux requêtes, certains enregistrements (ceux que l'on retrouve dans tes deux requêtes) apparaissant 2 fois, une fois au titre des fournitures des fournisseurs et une fois au titre du matériel sorti ; il suffit alors de faire une regroupement sur les clients et descriptions en faisant des sommes sur les deux champs des montants ;
2- plus lourd si tu n'es pas familiarisé avec les requêtes union, tu peux aussi créer une table avec les champs dont tu as besoin, puis faire une macro qui vide la table (pour effacer l'utilisation précédente) puis exécute tes deux requêtes actuelles en requête ajout et enfin ouvre une 3ème requête qui, comme au dessus, fait un regoupement en sommant les deux champs des montants
Bonjour,
Merci pour votre réponse et l'intérêt que vous portez à mon problème.
Désolé mais je n'y arrive pas si je vous envoi le fichier pourriez vous y regarder. Je l'ai simplifié évidement. Si oui, pourriez vous me transmettre un mail à l'adresse suivante limbourgb@gmail.com
Merci d'avance
Bien à vous
Merci pour votre réponse et l'intérêt que vous portez à mon problème.
Désolé mais je n'y arrive pas si je vous envoi le fichier pourriez vous y regarder. Je l'ai simplifié évidement. Si oui, pourriez vous me transmettre un mail à l'adresse suivante limbourgb@gmail.com
Merci d'avance
Bien à vous