Grave problème : "Win 7 anti-Spyware"

Résolu/Fermé
rom56120 Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2011 - 19 févr. 2011 à 18:30
 ilias - 15 janv. 2012 à 17:15
Bonjour,
J'ai un problème très grave sur mon PC. Il c'est installé un logiciel du nom de "Win 7 anti-spyware"... Or je n'ai jamais Télécharger ce logiciel. Il m'apprend que j'ai 30 fichiers infecté alors qu'en réalité mon antivirus (Avast) n'en détecte aucun. Un autre post à été posté a ce sujet : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20910045-win-7-anti-spyware Mais je n'est pas compris la manoeuvre a effectuer (mon niveau d'info. n'est pas très élevé). Voila merci de m'aider la je suis assez inquiet...

4 réponses

rom56120 Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2011 6
19 févr. 2011 à 20:16
C'est bon l'ordinateur re-fonctionne.
Merci beaucoup. Je passe ne résolu.
2
merci bcp
0
L'application tourne en fond.

-1- clic droit sur la barre en bas, gestionnaire de tâches, onglet processus.
Chercher parmi les description "WinFx ..." (chez mon client le nom du process avec cette description était yfb)
cliquer sur la ligne, puis faire "arrêter le processus"

-2- le programme indésirable se situe dans votre profil : C:\Users\VOTRE_COMPTE\AppData\Local
le sélectionner, puis rester appuyer sur la touche Shift/Maj, et ppuyer sur la touche Suppr afin de le supprimer sans passer par la corbeille

-3- Appuyer sur la touche Windows et la touche R. taper regedit
naviguer vers
HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\.exe\shell\open\command
et
HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\exefile\shell\open\command
"(par défaut)" doit contenir le chemin vers l'application indésirable, suivi de "%1" %*
double cliquer sur la ligne afin de l'éditer, puis tout supprimer pour ne laisser que "%1" %*
quitter et redémarrer la machine
0
salut ouvre toi un nouveau sujet , cette infection ne se traite pas comme ca

de plus cette clé :

HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\.exe\shell\open\command

n'existe pas elle est crée par l infection
0
dany311 Messages postés 20867 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 2 053
19 févr. 2011 à 18:40
bonsoir
tu vas dans panneau de configuration====>désinstaller un programme
====>choisi le programme en question et désinstaller/suprimer
ensuite tu télécharges MBAM ( MalwareBytesAntiMalwares) ici
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
faire la mise à jour avant de lancer un scan complet( çà peut être long )
tout ce qui sera trouvé à supprimer
0
meme souci est j ai deja essayer de le desinstaller mes il n existe pas comment enlever une chose qui n existe pas ? a si ils propose une solution..... ils nous debarasserais des programme compromis si on achete la license donc sortir la carte de credit .... mouais moi une carte sur le net sachant que l anti virus win 7 me paraits suspect ...si quelqu un connais une solution je suis toute ouie ... sinon si je trouve avant je re poste la solution
0
rom56120 Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2011 6
19 févr. 2011 à 18:45
Le logiciel n'apparaît pas dans "désinstaller un programme".
Je ne peut pas aller sur internet donc je ne peut pas cher MBAM (Par clé peut-être ?)
Merci d'avoir répondu :)
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2011 à 19:20
il faut aller voir dans C:programme si le dossier s'y trouve. Sinon voici un autre post que j'ai trouvé dans un coin : http://www.assure-le.com/win-7-antispyware-2010
Une autre solution consiste à restaurer l'ordinateur à une date avant l'arrivée du problème puis de faire le nettoyage.
0
19 févr. 2011 à 19:56
Merci je vais tester.
0
Moi je ne trouve pas dans programme et je ne peut pas télécharger le logiciel pour s'en débaraser car internet ne marche plus que dois je faire ??? =@
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2011 à 00:24
ouvrir un nouveau sujet :)
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2011 à 18:41
bonjour, commence effectivement par essayer de désinstaller ce logiciel. Puis télécharge malwraebytes ici : https://www.clubic.com/telecharger-fiche215092-malwarebytes-anti-malware.html puis fait un scan complet en supprimant tout ce qu'il trouve.
-2
Utilisateur anonyme
19 févr. 2011 à 18:44
un petit oubli : pour supprimer le logiciel il faut passer par le panneau de configuration puis supprimer le dossier dans : ordinateur>C>programmes
0
chez moi je trouve pas le programme
svp un peu d aide!
0