Accents graves sur clavier qwerty canadien français

Résolu/Fermé
ChtL2818 Messages postés 52 Date d'inscription samedi 4 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2024 - 25 oct. 2023 à 05:46
 ChtL2818 - 25 oct. 2023 à 19:26

Comment faire le ù (u accent grave) Je suis du Québec avec clavier qwerty. Il me semble qu'il y a une manière plus simple que celles que j'ai trouvées sur le forum. Sur un de mes claviers protable HP (qwerty), je fais simplement la touche accent grave (juste à droite du ; et à gauche du retour) et je tape le u qui devient ù. Mais je n'y arrive pas sur un autre portable Dell. Cela passe sans doute par une configuration des paramètres, mais laquelle? J'aurais besoin de vos lumières. Merci

A voir également:

2 réponses

Super.Mario Messages postés 484 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2024 173
25 oct. 2023 à 15:52

Bonjour

La manipulation que vous faites est correcte, touche accent ` ou ´ et ensuite la lettre que vous voulez : a e i o u
Mais ne pas confondre avec ' qui est l'apostrophe.
Cela fonctionne sur tous les claviers qwerty.
Sinon sur Windows, vous avez dans Démarrer, Accessoires Windows, Table des caractères, qui vous donne le code ascii correspondant (clavier numérique uniquement, même sur portable "avec Fn")

A plus tard

1

Merci.

Finalement, après deux jours de recherche et une irritabilité accrue, j'ai pu faire la touche accent grave` et ensuite la lettre souhaitée, comme j'avais l'habitude de faire avec mon autre clavier.

Comme y suis-je arrivée ? J'ai arrêté et redémarré mon ordinateur, tout simplement !

En espérant que cela serve à d'autres !

0