Ami à l'étranger

nanou - Modifié par samgunsjovirow le 19/02/2011 à 14:18
 vivie - 19 févr. 2011 à 18:16
j ai un ami pierre gregory qui se trouve depuis fin decembre il sait voler son argent je lui ai envoyer de quoi revenir en france a plusieurs reprise la il lui manque pour faire le vaccin la je n ai plus d argent pouvez voir ce qui se passe il est a l hoteil le baron depuis 2 jours je n ai plus de nouvelles il me parlais de se suicides si vous pouvez me renseigner vous serez aimable je lui est conseiller d aller a l ambassade de france monsieur je vous remercie recevez mes sinceres salutations mm weiss

4 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40852 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 035
Modifié par samgunsjovirow le 19/02/2011 à 14:17
Bonjour

C'est vraiment un ami? J'ai plutôt l'impression que c'est quelqu'un que vous avez rencontré sur le net et qui est en fait un brouteur (un escroc) africain. Il y a eu un reportage sur le sujet dans envoyé spécial...

Voilà une discussion à ce sujet: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20894028-reportage-les-nouveaux-escrocs-du-web#p20907768
Un seul être vous manque
Et tout est dépeuplé
0
drum75014 Messages postés 474 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2015 305
19 févr. 2011 à 14:19
Il faut laisser tombé cela est une arnaque
0
bonjour ce n est pas un africain il est francais il habite nice france il voudrait revenir en francemais n a pas d argent pour faire faire le vaccin 180 EUROS peut etre vous pouriez voir ce qui se passe je vous remercie et me tenir au courant merci
0
Bonjour..
Tu connais de visu(= en VRAI..) cet 'ami' (Pas par webcam..)?? Il est supposé être où (L'Homme de Nice est hors de France et même hors U.E si je comprends bien)?? Un pays 'exotique'?? Pourquoi faire un 'vaccin' ??
Si tu as reçu copie d'une CNI de ce 'mr' il est fort probable que ce soit un document extorqué à son véritable titulaire lors d'une arnaque d'achat/vente..
Hôtel le Baron, mais dans quelle ville?..
Tout cela est bien fumeux et fait effectivement penser à une escroquerie bien connue..
En ptime une pettite couche de pseudo idées de suicide pour ramollir le pigeon...
Les Consulats existent - entr'autre- pour porter assistance aux Citoyens en difficulté..
CONSEIL: Ne rien envoyer (Genre Western Union) avant d'éclaircir cette obscure 'histoire'..
A+
0
arnaque ARCHI CONNUE

laissez tomber!!
0