Brancher freebox V6 en éthernet

Fermé
Ajb007 - 18 févr. 2011 à 11:25
 hysteria - 2 nov. 2011 à 18:05
Bonjour à tous,

Je reposte ici un message que j'ai posté (par erreur je pense) dans le forum internet

Je souhaite brancher ma freebox V6 (la nouvelle freebox révolution) par éthernet sur mon PC... Et là, gros problème, le réseau ne fonctionne pas.
Avec ma précédente box (Alicebox), un CD était livré avec, et il fallait juste installer les drivers et ça configurait le réseau.

Hors, je n'ai pas de CD avec la Freebox V6, et je n'ai pas trouvé les drivers adaptés sur internet (windows seven 64bits). Les seuls drivers que je trouve sont pour les anciennes box.

Lorsque j'essaye de configurer manuellement (je suis un peu nul en ce qui concerne les réseaux aussi il faut dire...) les protocoles TCP/IP je suis en version 6 et ca ne marche pas (et pas plus que la v4 d'ailleurs...)

Pourriez vous m'expliquer les étapes pour y arriver, ou me donner un lien vers une page expliquant comment faire ?

Merci d'avance
Romain

10 réponses

j'ai exactement le meme pb. la connection wifi fonctionne tres bien mais impossible en ethernet. la fonction routeur est pourtant selectionnee sous mon interface.
2
Avez vous regler ce probleme ? si oui comment svp
0
également ce problème le wifi marche superbement et impossible d'avoir une connexion filaire, ni d'ailleurs l'imprimante en réseau (ça ne marche pas chez tout le monde ...)
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
18 févr. 2011 à 12:02
Salut

Pas besoin de CD d'install (qui n'ont jamais servie a rien en passant).

Il faut que tu désactive l'IPv6 et que tu configure l'IPv4 en adressage automatique.
0
Ok ca roule je vais essayer ca ce soir.
Mais on m'a dit que l'IP 6 était plus performant -(par contre je ne me rappelle vraiment pu pourquoi !). Comment peut-on brancher en ip6 ?
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
18 févr. 2011 à 12:05
Tu peut la brancher en IPv6 effectivement, mais pour cela il faut allez voir dans les paramètre de ta box (en passant par le site de free) voir si l'IPv6 est activé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Par contre, concernant l'IPv4, je suis un peu dubitatif, car les 2 Ip (V4 et V6) sont activés pour la connection, et normalement si le v6 ne fonctionne pas ca devrait se rabattre sur le v4 non ?
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
18 févr. 2011 à 12:10
Normalement, oui.

Qu'est ce qui ne marche pas lors de ta connexion ? Il ne se passe rien ? un message d'erreur ?
0
Ca essaye de se connecter "connection en cours"..., puis ca marque ensuite un message du genre "connection indisponible"
0
Mais c'est vraimnet un truc tout bête franchement, je ne trouve meme pas de messages sur internet pour expliquer, tout le monde a l'air de trouver la situation hyper simple...
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
18 févr. 2011 à 12:14
Peut tu me copier ici le résultat de la commande

ipconfig /all

Que tu tapera dans un invite de commande (menu démarrer/accessoires)
0
Je fais cela ce soir je m'excuse je suis actuellement au travail.
Merci beaucoup en tout cas pour ton aide
Romain
0