New Config problème de netteté CG
Ciccio001
Messages postés
10
Statut
Membre
-
Filao -
Filao -
Bonjour,
Voilà j'ai commandé il y a peu un nouveau pc que j'ai monté moi même.
Configuration : Carte mère - Gigabyte GA-X58A-UD3R
: Processeur - I7 950
: Ventirad - Corsair CWC-H70 (Watercooling)
: Carte Graphique - MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC (GTX 560 Ti 1 Go)
: DD Système - OCZ Vertex 2 60 Go (Ssd)
: DD Données - Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 -1000G- 64 Mo
: Lecteur - LG CH10LS20
: Ram - G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 NQ
: Tour - NZXT Phantom - Blanc
: Alim - NZXT Hale Power 90+ - 650W
: Système d'exploitation - Win 7 64
: Moniteur - Hyundai X224W 22" (1680*1050)
Donc mon soucis est le suivant,
Tout fonctionne correctement (enfin presque ^^) toute les mise à jour nécessaire ont été effectuée CM /CG/SE/ Moniteur ect.... toute ces maj ont été faite à partir des cd fourni avec le matériel.
Le problème que je rencontre ce passe au niveau graphique enfin je pense ^^ sous windows aucun problème , je regarde un film aucun problème, Je lance un jeu problème...
je m'explique en effet l'exemple que je vais vous expliquer se passe sous World Of Warcraft, il y a une sorte d'ondulation ou vague je ne vois pas d'autre mot pour expliquer ça désolé en fond d'écran le jeu tourne bien pas de soucis de ce coter la, mais pas moyen de retirer cet effet, assez gênant je doit dire.
Pour ma part j'ai essayer l'ecran sur mon ancienne config est tout est normal inutile de vous dire que l'ancienne config est beaucoup moins performante que celle annoncé plus haut.
Donc mise à part les mises à jours et tester l'écran sur un autre pc je ne vois pas ce qu'il y a encore de possible à faire afin de régler ce problème j'ai parcouru plusieurs forum en balançant plusieurs mot clé genre : écran flou. Mais aucun ne parlais du problème que je rencontre si quelqu'un a déjà rencontrer ce soucis ou si quelqu'un peut m'éclairer sur la marche à suivre pour régler le problème je lui serait reconnaissant.
Si j'ai omis une explication ou une information faite le moi savoir merci.
D'avance merci pour le temps que vous prendrais a lire ce post.
Bien à vous,
Ciccio
Voilà j'ai commandé il y a peu un nouveau pc que j'ai monté moi même.
Configuration : Carte mère - Gigabyte GA-X58A-UD3R
: Processeur - I7 950
: Ventirad - Corsair CWC-H70 (Watercooling)
: Carte Graphique - MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC (GTX 560 Ti 1 Go)
: DD Système - OCZ Vertex 2 60 Go (Ssd)
: DD Données - Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 -1000G- 64 Mo
: Lecteur - LG CH10LS20
: Ram - G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 NQ
: Tour - NZXT Phantom - Blanc
: Alim - NZXT Hale Power 90+ - 650W
: Système d'exploitation - Win 7 64
: Moniteur - Hyundai X224W 22" (1680*1050)
Donc mon soucis est le suivant,
Tout fonctionne correctement (enfin presque ^^) toute les mise à jour nécessaire ont été effectuée CM /CG/SE/ Moniteur ect.... toute ces maj ont été faite à partir des cd fourni avec le matériel.
Le problème que je rencontre ce passe au niveau graphique enfin je pense ^^ sous windows aucun problème , je regarde un film aucun problème, Je lance un jeu problème...
je m'explique en effet l'exemple que je vais vous expliquer se passe sous World Of Warcraft, il y a une sorte d'ondulation ou vague je ne vois pas d'autre mot pour expliquer ça désolé en fond d'écran le jeu tourne bien pas de soucis de ce coter la, mais pas moyen de retirer cet effet, assez gênant je doit dire.
Pour ma part j'ai essayer l'ecran sur mon ancienne config est tout est normal inutile de vous dire que l'ancienne config est beaucoup moins performante que celle annoncé plus haut.
Donc mise à part les mises à jours et tester l'écran sur un autre pc je ne vois pas ce qu'il y a encore de possible à faire afin de régler ce problème j'ai parcouru plusieurs forum en balançant plusieurs mot clé genre : écran flou. Mais aucun ne parlais du problème que je rencontre si quelqu'un a déjà rencontrer ce soucis ou si quelqu'un peut m'éclairer sur la marche à suivre pour régler le problème je lui serait reconnaissant.
Si j'ai omis une explication ou une information faite le moi savoir merci.
D'avance merci pour le temps que vous prendrais a lire ce post.
Bien à vous,
Ciccio
A voir également:
- New Config problème de netteté CG
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Config apk c'est quoi - Forum Samsung
- We detected a new ftpm firmware ✓ - Forum BIOS
- Dns probe finished bad config - Forum Réseau
22 réponses
Salut!
Si tu as mis ta carte graphique à jour avec les drivers fournient sur le CD, déinstalle les proprement et tente plutôt de mettre les derniers drivers provenant de www.ati.amd.com (Prend bien ceux de ta GTX560) Sinon trouve les directement sur le site de MSI.
Tien moi au courant
MaStErAxE
Si tu as mis ta carte graphique à jour avec les drivers fournient sur le CD, déinstalle les proprement et tente plutôt de mettre les derniers drivers provenant de www.ati.amd.com (Prend bien ceux de ta GTX560) Sinon trouve les directement sur le site de MSI.
Tien moi au courant
MaStErAxE
Salut
MaStErAxE,
Alors j'ai fait ça mais chez Nvidia Gtx 560 c'est à eu pas a ATI, et sur le site MSI il me propose les driver de la CG 570 et 580 pas les mienne.
Merci pour ta réponse rapide.
PS : je suis entrain d'installer un autre jeux pour voir le résultat.
PS : je viens de finir d'installer un autre jeu Age Of Empire 3 et de nouveau le même problème ....
MaStErAxE,
Alors j'ai fait ça mais chez Nvidia Gtx 560 c'est à eu pas a ATI, et sur le site MSI il me propose les driver de la CG 570 et 580 pas les mienne.
Merci pour ta réponse rapide.
PS : je suis entrain d'installer un autre jeux pour voir le résultat.
PS : je viens de finir d'installer un autre jeu Age Of Empire 3 et de nouveau le même problème ....
Si ton problème c'est la synchronisation verticale pour y remédier c'est simple tu active la v-sync dans les options.
sinon tu la trouve comment niveau bruit la twinfrozr?
sinon tu la trouve comment niveau bruit la twinfrozr?
Salut Nabil,
Déjà activer mais le problème est toujours la, et je viens d'installer un autre jeu pour vois si le problème été juste sur WoW mais non il me le fait sur l'autre jeu aussi.
Le bruit impeccable rien à dire.
Déjà activer mais le problème est toujours la, et je viens d'installer un autre jeu pour vois si le problème été juste sur WoW mais non il me le fait sur l'autre jeu aussi.
Le bruit impeccable rien à dire.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non aucun bug du décor le jeu tourne parfaitement c'est juste un genre de vague ou ondulation qui va de bas en haut sinon aucun problème. je peux y jouer sans soucis c'est juste que ça fais mal aux yeux et que ça ne doit pas être la vu que sur mon ancienne config j'ai une image parfaite.
Déjà fait aussi ^^
Je désespère j'ai envoyer un mail au constructeur j'attend une réponse ^^
En attendant je suis toujours preneur d'autre solution si il y a biensur.
Merci nabil pour toute ces propositions
Je désespère j'ai envoyer un mail au constructeur j'attend une réponse ^^
En attendant je suis toujours preneur d'autre solution si il y a biensur.
Merci nabil pour toute ces propositions
un problème de driver apparemment pour lui https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2566935-mon-ecran-fait-des-vague
tu as les pilotes 266.66 WHQL ?
https://www.nvidia.fr/object/win7-winvista-64bit-266.66-whql-driver-fr.html
266.77
http://www.centrale3d.com/
tu as les pilotes 266.66 WHQL ?
https://www.nvidia.fr/object/win7-winvista-64bit-266.66-whql-driver-fr.html
266.77
http://www.centrale3d.com/
Merci Beaucoup Nabil,
Pour ceux-ci tu as les pilotes 266.66 WHQL oui je les ai pris chez Nvidia
Par contre 266.77 celui la je teste de suite.
Un grand merci Nabil !
Pour ceux-ci tu as les pilotes 266.66 WHQL oui je les ai pris chez Nvidia
Par contre 266.77 celui la je teste de suite.
Un grand merci Nabil !
Une réponse :'( ?
Je cherche depuis hier et rien j'ai même essayer un autre écran pour être sur que ce ne venait pas du moniteur mais pareil sur l'autre écran
Je cherche depuis hier et rien j'ai même essayer un autre écran pour être sur que ce ne venait pas du moniteur mais pareil sur l'autre écran
À limite ça ne pourrait pas être causé par l'une ou l'autre de tes barrettes de ram ? Si j'étais toi je testerais... Tu n'as pas grand chose à perdre... essaye avec 1 seule barette dans l'ordi à la fois... Si le problème persiste, ce n'est pas ça... Mais si ça le fait avec une seule des trois barette... Tu auras ciblé le coupable ;)
(Test bien les trois barettes une à une, pour être certain)
Au plaisir,
MaStErAxE
(Test bien les trois barettes une à une, pour être certain)
Au plaisir,
MaStErAxE
Justement lors du montage j'avais monter directement les 3 barrettes j'ai eu pas mal de soucis mon pc s'arrêtait de manière intempestive.
J'ai donc alors monter barrette par barrette toute les 3 fonctionnaient correctement mais ma carte de mère de veut rien savoir tout au plus en double Chanel mais pas en triple sachant que j'ai monter cette config exclusivement pour le jeu je me suis dit que pour l'instant je resterais avec 2 barrettes.
Je préfère me pencher sur le problème graphique que je rencontre actuellement.
Mais même avec une seule barrette dans la machine le problème reste le même.
J'ai essayer de contacter le service d'aide de MSI d'abord ils m'ont demander si j'avais bien les dernier pilotes a savoir 266.66 je leur est répondue que oui.
Par la suite ils m'ont parler du futur pilote 266.77 qui doit sortir d'ici dimanche grâce a Nabil le fameux 266.77 j'ai pu le télécharger mais tjrs ce problème et depuis plus de réponse de leur part ^^
J'ai donc alors monter barrette par barrette toute les 3 fonctionnaient correctement mais ma carte de mère de veut rien savoir tout au plus en double Chanel mais pas en triple sachant que j'ai monter cette config exclusivement pour le jeu je me suis dit que pour l'instant je resterais avec 2 barrettes.
Je préfère me pencher sur le problème graphique que je rencontre actuellement.
Mais même avec une seule barrette dans la machine le problème reste le même.
J'ai essayer de contacter le service d'aide de MSI d'abord ils m'ont demander si j'avais bien les dernier pilotes a savoir 266.66 je leur est répondue que oui.
Par la suite ils m'ont parler du futur pilote 266.77 qui doit sortir d'ici dimanche grâce a Nabil le fameux 266.77 j'ai pu le télécharger mais tjrs ce problème et depuis plus de réponse de leur part ^^
Je suis entrain de me poser la question si sa ne serais pas du a un défaut du câble reliant le moniteur au pc ^^
Oui MaStErAxE. (Je confirme c'est pas le câble j'ai acheter un autre et pareil ^^)
Et oui Coco_974 j'ai tester la config sur l'écran de ma femme et j'ai le même problème.
Et oui Coco_974 j'ai tester la config sur l'écran de ma femme et j'ai le même problème.
Dans ce cas, tester avec une autre carte graphique dans la mesure du possible. Ou alors renvoyer la carte au SAV si elle est toujours sous garantie....
J'arrive pas a visualiser les symptômes (vague, ondulation) ca ressemble trop a la synchro verticale et comme ca le fait que dans les jeux j'ai vraiment l'impression que c'est cela qui cloche.
Cette fois si force la vertical sync dans le nvidia control panel et si ca continue peut etre changer la fréquence de rafraichissement de l'écran normalement déjà sur 60hz mais si ton écran le permet essai d'autre fréquence au cas ou...
Pour en avoir le coeur net il ne reste plus qu'a tester la carte sur un autre pc
Cette fois si force la vertical sync dans le nvidia control panel et si ca continue peut etre changer la fréquence de rafraichissement de l'écran normalement déjà sur 60hz mais si ton écran le permet essai d'autre fréquence au cas ou...
Pour en avoir le coeur net il ne reste plus qu'a tester la carte sur un autre pc