New Config problème de netteté CG

Ciccio001 Messages postés 10 Statut Membre -  
 Filao -
Bonjour,

Voilà j'ai commandé il y a peu un nouveau pc que j'ai monté moi même.

Configuration : Carte mère - Gigabyte GA-X58A-UD3R
: Processeur - I7 950
: Ventirad - Corsair CWC-H70 (Watercooling)
: Carte Graphique - MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC (GTX 560 Ti 1 Go)
: DD Système - OCZ Vertex 2 60 Go (Ssd)
: DD Données - Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 -1000G- 64 Mo
: Lecteur - LG CH10LS20
: Ram - G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 NQ
: Tour - NZXT Phantom - Blanc
: Alim - NZXT Hale Power 90+ - 650W
: Système d'exploitation - Win 7 64
: Moniteur - Hyundai X224W 22" (1680*1050)

Donc mon soucis est le suivant,

Tout fonctionne correctement (enfin presque ^^) toute les mise à jour nécessaire ont été effectuée CM /CG/SE/ Moniteur ect.... toute ces maj ont été faite à partir des cd fourni avec le matériel.

Le problème que je rencontre ce passe au niveau graphique enfin je pense ^^ sous windows aucun problème , je regarde un film aucun problème, Je lance un jeu problème...
je m'explique en effet l'exemple que je vais vous expliquer se passe sous World Of Warcraft, il y a une sorte d'ondulation ou vague je ne vois pas d'autre mot pour expliquer ça désolé en fond d'écran le jeu tourne bien pas de soucis de ce coter la, mais pas moyen de retirer cet effet, assez gênant je doit dire.

Pour ma part j'ai essayer l'ecran sur mon ancienne config est tout est normal inutile de vous dire que l'ancienne config est beaucoup moins performante que celle annoncé plus haut.

Donc mise à part les mises à jours et tester l'écran sur un autre pc je ne vois pas ce qu'il y a encore de possible à faire afin de régler ce problème j'ai parcouru plusieurs forum en balançant plusieurs mot clé genre : écran flou. Mais aucun ne parlais du problème que je rencontre si quelqu'un a déjà rencontrer ce soucis ou si quelqu'un peut m'éclairer sur la marche à suivre pour régler le problème je lui serait reconnaissant.

Si j'ai omis une explication ou une information faite le moi savoir merci.

D'avance merci pour le temps que vous prendrais a lire ce post.

Bien à vous,

Ciccio

22 réponses

Ciccio001 Messages postés 10 Statut Membre

Si tu veux tu vois quand un gsm va se mettre a sonner?

l'écran fait des un genre de vague interférence?

ben c sa mais en bcp moins fort.

Sinon j'ai déjà forcer la vertical sync.

je pense que je vais retourner la carte mais bon elle viens de Materiel.net ca va prendre une plombe pour en récupéré une :(
0
Filao

j'ai récemment acheté une gtx 560 ti et j'avais être un peu déçu par ce soucis qui me touche aussi ( au prix de la carte , il pourrait quand même faire en sorte qu'on soit pas emmerdé ! )
j'ai effectivement la petite vague centrale qui apparait quand je lance un jeu ...
j'ai d'abord cru au pilote3D qui faisait des siennes . j'ai donc désinstaller le pilote nvidia et réinstaller sans toutefois installer le pilote 3d vision .
meme résultat .
j'ai étudié la chose un peu plus de temps et il s'avère que le soucis viens lors du changement de résolution du jeu .
je m'explique .
J'ai une télé 24 pouces full HD 16/10 . ma résolution native est donc 1920X1200
quand le jeu se lance dans cette résolution => il fait des vagues .
quand je change la résolution en 1920X1080 => plus de vagues
Quand je met en résolutions inférieur correspondant a du 16/10 (17xx X ???? ) j'ai des vagues ...
ca viendrais du 16/10 ? peut être !
chose étonnante je démarre avec les vagues, je baisse simplement la qualité d'image (métro 2033 , je passe de très élevé a élevé ) hop , les vagues s'arrête.
cela viendrais t'il du GPU qui encaisse trop et donc merdouille? peut etre !
en tout cas , en mode élevé et résolution 1920 X 1200 , ca ne fait pas de vagues ...
pour une carte a ce prix la, je pense que métro 2033 devrait normalement arrivé a tourner en très élevé ... bref , j'espère que nvidia va nous pondre un drivers efficace digne de ce nom ... a suivre donc ...
0