Configuration côte à côte incorrecte.

Cindy -  
jag72 Messages postés 588 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je n'arrive plus à installer Windows Live Messenger 2011 sur mon pc, quand je le fais, le message " configuration côte à côte incorrecte " apparaît. Bien sûr j'ai désinstallé/installé plusieurs fois messenger mais toujours rien. J'ai lu sur plusieurs forum qu'il fallait repasser à la version 2009 sauf que je ne la trouve pas sur le net et il parait que la MAJ pour passer à la nouvelle version est obligatoire...
Pourriez-vous m'aider svp ?
Merci d'avance

4 réponses

LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur 2 878

Salut,

On va commencer par retirer tous les résidus d'installations précédentes de WLM :

1) Télécharger et installe ceci :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/

Lance Revo et regarde si il détecte une quelconque installation de Windows Live Messenger. Si oui, désinstalle-la :

Lance Revo Uninstaller > attend qu'il détecte tous les programmes installé sur ton PC (il le fait automatiquement au lancement) > recherche le logiciel que tu souhaites désinstaller dans la liste affichée > clique droit dessus > "Désinstaller" > "Oui " > choisis le mode de désinstallation "Avancé" > "Suivant" > patiente puis suis les instructions à l'écran > "Suivant" > patiente à nouveau... > "Suivant" > "Sélectionner tout" > "Supprimer" > "Oui" > "Suivant" > "Sélectionner tout" > "Supprimer" > "Oui" > "Fini" > Redémarre ton PC.

> Tutoriel Revo Uninstaller

2) Télécharge et installe ceci :
https://www.clubic.com/telecharger-fiche306310-windows-installer-cleanup-utility.html

Lance Windows Installer Clean Up Utility et sélectionne toutes les lignes où il est écrit "Windows Live" puis clique sur "Remove".

Redémarre ton PC et ré-éssaye.

A+ =)
1
Cindy

Tout se passe bien pendant l'installation mais je ne peux toujours pas me connecter car la MAJ est obligatoire....
Merci tout de même.
1
jag72 Messages postés 588 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 781

Bonjour ,

non Cindy avec vista tu affiche les mises a jour proposées puis tu selectionne celle que tu ne souhaite pas , un clic droit masquer la mise a jour en droit administrateur et elle ne te sera plus présenté .
0
Cindy

Merci de votre réponse.

J'ai essayé mais quand vous dites " patientez"... vous voulez dire quoi ? Le nettoyage ne progresse plus depuis un long moment. Il y a t-il d'autres solutions ? J'ai essayé une restauration systeme mais ça n'a pas abouti.
0
Mister Z Messages postés 39 Statut Membre 22

0