Blender rendu

sky -  
loupierro Messages postés 1416 Statut Membre -
Bonjour,

je vien de finir ma coupe de cheveux sous blender , et je veut faire un rendu mais la feunétre mes du tmps a s'afficher puis le programme ne répond pas est fait planter le logiciel .
j'ai deja fais des rendu sous blender
merci

mon pc est un double coeur 2.8 avec 4go de ram et 1go en carte graphique :)

6 réponses

  1. loupierro Messages postés 1416 Statut Membre 304
     
    Salut sky,si tu es en 64bit,tu as surement un (des) soucis dans tes paramètres quelques part,difficile de t'aider là,vus les dizaines (voir centaines ) de paramètres que renferme ce cher Blender.Combien de "vertices" comporte ta scène ?

    édit: essais de lancer un rendu et de faire un screen de ta console,avant de fermer et montre le,au cas où.
    "Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous"M.K.GANDHI
    1
    1. sky
       
      slt loupierro

      j'ai couper tout mes cheveux et maintenant j'arrive a faire un rendu :)
      en plus quand j'applique le pinceaux pour définir une zone maintenant c'est fluide

      tu croit maintenant que un scren serai nécessaire sa doit étre mon pc méme si je trouve que c'est un peut bizarre ?
      0
    2. sky
       
      j'ai refait juste une 1/4 de ses cheveux
      puis j'ai lancé le rendu le meilleur possible mais la feunétre reste noir et il et en haut de la feunétre on voit q'il me bouffe tout ma ram
      je suis a 800 mo et filling octree : 50 000( pour le rendu )
      Ds mon gestionnaire de taches Windows : mon cpu est utilisé a 60 %
      et ma ram a 2,73 pour l'instant
      0
    3. loupierro Messages postés 1416 Statut Membre 304
       
      Alors,je reviens avec des lien pour l'"octrée",mais si dans ton gestionnaire de tâche ton CPU est à 60%,c'est certainement,que tu n'as pas indiquer à Blender de prendre en compte ton double coeur,il doit tourner à 100% pour les rendus ( disons,c'est mieux,plus rapide et moins de risque de plantage,je pense.)
      0
  2. loupierro Messages postés 1416 Statut Membre 304
     
    Salut Sky,si ton système tourne en 32bit,arrivé à un certain stade de détails,nombre de "vertices",paramètres poussés,nodes.....Blender plante,du moins windows,plante,alternative: dual boot avec Ubuntu 64bits,par exemple et plus de plantage au rendu.Si tu est déjà en 64bit,sans voir ton ".blend",il serras difficile de te dire ce qui fait planter.Ah oui,aussi,si tu as travaillé sur la 2.56,n'oublie pas que c'est une bêta,pas encore totalement stable et en cours de développement.Malheureusement,si tu as travaillé avec la 2.56,il te serras impossible de reprendre ton projet avec la 2.49.
    0
  3. Doudou
     
    ordi pas assez puissant... j'ai le même problème chez moi >(
    0
    1. loupierro Messages postés 1416 Statut Membre 304
       
      aussi,bien qu'en 64bit,ce serras long,mais ça ne planteras pas,enfin du moins sous Ubuntu,même avec mon ancien dinosaure,qui n'avais qu'un Go de Ram.
      0
    2. Doudou
       
      sachant que je fais aussi de la programmation et que je veux pas qu'il mette 3 jours pour faire le rendu d'un cube (bon 3 jours, je reconnais que c'est exagéré), et si je fais des vidéos, ce sera encore plus leeeeennnnnt...
      C'est du Windows 32 bit chez moi.
      je vais me mettre à Ubuntu (mais le seul problème est la compatibilité des logiciels :( )
      je vais installer linux ^^
      0
    3. loupierro Messages postés 1416 Statut Membre 304
       
      Tu n'est pas obligée de virer windows,Doudou,un dual boot c'est pratique,puis sous Ubuntu,tu as Wine,qui permet de faire tourner les applis windows.
      0
  4. sky
     
    slt
    merci a vous
    je suis en 64bit et j'utilise la version 2.49
    oki je vais donc l'installer sur unbuntu
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. sky
     
    slt je pensse avoir trouver c'est que lorsque je rajoute des children au cheveux ds le panneaux du méme nom je met amouts a 5 et render amouts a 100 ( qui ce met par défaut est c'est a cause de render amount que mon rendu ne s'affiche pas )
    0
  7. sky
     
    oki dac je te remercie pour ton aide loupierro

    Que la force te préserve !
    0