Freebox : tél et TV OK mais pas de connexion

Fermé
Boby - 9 févr. 2006 à 14:17
brupala Messages postés 110482 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024 - 10 févr. 2006 à 11:14
Bonjour à tous,

J'ai reçu ma Freebox depuis 15 jours et je n'ai jamais pu atteindre la moindre page WEB, ni même la page d'accueil FREE !

Par contre, l'heure est affichée (synchro OK) en permanence, le téléphone et la TV fonctionnent impeccable.

Je suis en dégroupé partiel et je "tente" de me connecter en USB.
L'icône de connexion réseau local est bien présente en bas à droite et la connexion est bien établie selon mon PC.

Internet Explorer me dit que la page WEB a été trouvée mais mouline à l'infini sans jamais afficher de page (je n'ai donc jamais vu afficher "impossible d'afficher la page").

J'ai désactivé tout pare-feu, antivirus, désinstallé AdAware et Spybot qui pourraient éventuellement bloquer la connexion.

Quand j'essaie le ping, ça me dit délai d'attente dépassé. Ma config semble OK avec les bons DNS, IP etc...

Free me dit que j'ai de la perte sur ma ligne mais le téléphone et la TV marchent ! Et en plus, ma connexion est bloquée depuis toujours. Je n'ai jamais eu la joie d'atteindre le WEB.

Au secours !
Mille mercis d'avance !
Un désespéré

3 réponses

elnoche Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 9 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2006
9 févr. 2006 à 14:23
Oublie l'usb et passe en ethernet si cest possible.
0
En fait, c'est un PC que j'ai récupéré.
Et je sais que la personne qui me l'a refilé était connectée avec une Freebox en... USB.

Donc pourquoi, cela ne fonctionnerait pas avec moi ?
0
elnoche Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 9 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2006 > Boby
9 févr. 2006 à 14:40
si tu tapes la commande
ping mafreebox.freebox.fr

qu'est-ce que ca te donne?
0
boby > elnoche Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 9 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2006
10 févr. 2006 à 09:58
Merci d'avoir répondu.

Alors, j'ai essayé...
J'ai 3 lignes de résultats et la 4ème me dit "délai d'attente dépassé".

Au niveau des paquets : 4 envoyés, 3 reçus (perte 25%).

Si ça peut aider quelqu'un, j'ai effectué un "tracer" (je crois que c'est comme ça que ça s'appelle) vers le site de Free.
L'itinéraire a été trouvé avec néanmoins, à un moment donné, une ligne qui m'indiquait "délai d'attente dépassé".

Mais toujours pas de connexion. Pour info, j'ai désinstallé Norton.
Merci de m'aider.
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
10 févr. 2006 à 10:24
bonjour,
avez-vous essayé de mettre un autre appareil usb sur votre prise usb pour voir si l'appareil fonctionne ?
0
bonjour,

merci d'avoir répondu.

oui c'est sûr que le port fonctionne puisque la connexion est signalée par l'icône en bas à droite. Quand je retire le câble de ce port, l'icône disparait.

De plus, des clés USB ont été branchés sur les ports testés (j'ai tenté le branchement sur plusieurs) et elles fonctionnaient.
0
brupala Messages postés 110482 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024 13 836
10 févr. 2006 à 11:14
salut,
si ça ne passe pas mieux que ça en usb, tu devrais essayer d'installer une carte ethernet quand même.
0