Connexion imprimante HP a une Livebox
Résolu
flg91
Messages postés
252
Membre
Dernière intervention
-
flg91 Messages postés 252 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
flg91 Messages postés 252 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterais brancher mon imprimante HP LaserJet 1320nw sur ma Livebox afin de pouvoir imprimer a partir de mes deux ordinateurs :
- Apple MAC OS 10.4.1
- Samsung WINDOWS XP
Ces deux ordinateurs sont branchés en Wifi sur ma Livebox Thomson Mini 2
Mon imprimante HP LaserJet 1320nw a un port USB et un port Ethernet
Que puis-je faire ?
Merci d'avance
Je souhaiterais brancher mon imprimante HP LaserJet 1320nw sur ma Livebox afin de pouvoir imprimer a partir de mes deux ordinateurs :
- Apple MAC OS 10.4.1
- Samsung WINDOWS XP
Ces deux ordinateurs sont branchés en Wifi sur ma Livebox Thomson Mini 2
Mon imprimante HP LaserJet 1320nw a un port USB et un port Ethernet
Que puis-je faire ?
Merci d'avance
A voir également:
- Connexion imprimante HP a une Livebox
- Gmail connexion - Guide
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Spouleur imprimante - Guide
5 réponses
Bonjour,
Ce thread aborde le sujet :
https://www.commentcamarche.net/faq/19901-partage-imprimante-livebox-reseau-local
Pour votre imprimante : je ne suis pas sûr qu'elle supporte la norme IPP 1.1 (nécessaire pour la brancher en USB à la LiveBox) - à vérifier dans le mode d'emploi, mais vous pouvez la brancher directement en réseau par le port Ethernet (les étapes sont normalement expliquées sur le CD de l'imprimante, et de nombreux tutoriels sont disponibles sur Internet)
Ce thread aborde le sujet :
https://www.commentcamarche.net/faq/19901-partage-imprimante-livebox-reseau-local
Pour votre imprimante : je ne suis pas sûr qu'elle supporte la norme IPP 1.1 (nécessaire pour la brancher en USB à la LiveBox) - à vérifier dans le mode d'emploi, mais vous pouvez la brancher directement en réseau par le port Ethernet (les étapes sont normalement expliquées sur le CD de l'imprimante, et de nombreux tutoriels sont disponibles sur Internet)
Si c'est déjà une imprimante réseau (port ethernet), tu as juste à la brancher le port ethernet de l'imprimante sur un de ceux de la livebox (si possible pas celui de la TV).
Il vaut mieux lui mettre une IP fixe ou au moins fixer son IP sur le DHCP de la livebox, pour éviter de devoir la reconfigurer a chaque fois que ca changera.
Et après plus qu'a installer les pilotes de l'imprimante sur les deux ordi.
Je ne sais pas sous MAC mais sous Windows :
- il faut bien choisir d'installer une "imprimante locale" et surtout pas réseau (c'est uniquement pour une imprimante branchée sur un autre PC du réseau)
- faire créer un nouveau port et choisir "Standart TCP/IP Port"
- taper l'IP et charger le bon pilote.
Il vaut mieux lui mettre une IP fixe ou au moins fixer son IP sur le DHCP de la livebox, pour éviter de devoir la reconfigurer a chaque fois que ca changera.
Et après plus qu'a installer les pilotes de l'imprimante sur les deux ordi.
Je ne sais pas sous MAC mais sous Windows :
- il faut bien choisir d'installer une "imprimante locale" et surtout pas réseau (c'est uniquement pour une imprimante branchée sur un autre PC du réseau)
- faire créer un nouveau port et choisir "Standart TCP/IP Port"
- taper l'IP et charger le bon pilote.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ça n'est pas grave, tout est disponible sur le site de HP :
http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/Home.jsp?lang=fr&cc=ca&prodTypeId=18972&prodSeriesId=410622&lang=fr&cc=ca
L'imprimante n'étant pas très récente, je suggère de la brancher directement en Ethernet. Il faut donc :
1) La brancher avec un câble Ethernet (réseau) à la LiveBox
2) Installer les drivers téléchargés, et durant l'installation préciser que l'imprimante est branchée en réseau (les adresses par défaut doivent être précisées dans le manuel, également téléchargeable par le lien au-dessus)
http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/Home.jsp?lang=fr&cc=ca&prodTypeId=18972&prodSeriesId=410622&lang=fr&cc=ca
L'imprimante n'étant pas très récente, je suggère de la brancher directement en Ethernet. Il faut donc :
1) La brancher avec un câble Ethernet (réseau) à la LiveBox
2) Installer les drivers téléchargés, et durant l'installation préciser que l'imprimante est branchée en réseau (les adresses par défaut doivent être précisées dans le manuel, également téléchargeable par le lien au-dessus)