Probleme Livebox routeur

magicien -  
aley06 Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai recemment acquis une livebox. je l'ai installé et le partage de la connexion internet fonctionne superbement bien.
Par contre, le partage de fichier ne fonctionne pas du tout. J'arrive à pinger les deux postes mais au-dela de ca rien du tout.

je pensais que la livebox faisait office de routeur et donc que le partage se ferait automatiquement mais hélas c'est pas le cas.

Alors si vous pouvez m'aider, ce serait cool ....

merci d'avance!!
A voir également:

4 réponses

Neolanders Messages postés 212 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Bonjour. Enfet tu as 2 PC en réseau sur ta LiveBox. Un en WIFI et un autre en Ethernet.
Le problème si je le comprend bien c'est que dans favoris réseau tu ne vois pas les deuxième PC.
Si c'est as tu déjà essayé de désactivé le DHCP et d'administrer directement les adresse IP au PC comme l'exemple ci-dessous :

Adresse IP : 192.168.xxx.xxx (adresse IP du PC)
Masque s/r : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.1.1 (adresse de ta LiveBox)

Serveur DNS : 192.168.1.1 (adresse de ta livebox)

Moi c'est ce que j'ai fais chez moi et sa fonctionne parfaitement.
0
miagicien

Mes deux ordi sont en mode wifi.
le PC l'est par la clé wifi fourni et mon portable a une carte wifi. donc pas de mode ethernet.
J'ai essayé le dhpc et les ip fixe et rien n'a changé .. tjrs le meme souci.

je vois pas comment faire!!!
0
comateen80 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

bj a tous je voudré modifier mon routeur pour live box sagem
mais il me demande en premier lieux mon mot de passe et mon noms d identifiant
ors je ne le conner pas si quelqu un peut m aider merci d avance
0
Neolanders Messages postés 212 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Bonsoir.
Par default le mot de passe de ta livebox est
Login : admin
Mdp : admin
0
comateen80 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > Neolanders Messages postés 212 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ys merci a toi mais je n y avais pas pensser avent
a plus
0
silverblack

salut jarive pa a faire fonctionné emule echanblard avc vista.le serveur ed2k ne se connecte pa. kelkin pourai maider please.
0
aley06 Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

salut cré un réseaux !
simple facile.....

panneau de config => connections => créer un réseaux domestique ou PME

un assistant apparaît tu suit les instruction FAUT TOUT LIRE ET BIEN RÉFLÉCHIR au CHÔMAS DU RÉSEAUX.

alex
0