Connecté sans etre connecté

aury973 -  
 aury973 -
Bonjour,
Je suis a bout, cela fait 3 jours que j'essaie desesperemment de comprendre !
l'ordi de mon a mi a eu un ecran bleu, il a redemarrer windows normalement tout s'est allumé normalement mais plus moyen d'acceder a internet alors que l'ordi affiche bien la connexion, signal excellent!j'ai desinstaller orange car y'avait un beug avec le controle parental, j'ai reussi apres quelques galeres a le supprimer mais rien n'y fait ca fonctionne toujours pas!j'ai a nouveau tout desintaller orange, et le mien aussi et fait reset de la livebox2 sagem et tout reconfigurer sur mon ordi afin de connecte celui de mon ami en tant que deuxieme ordinateur mais rien n'ya fait!ca me fait des erreurs lors de l'installation avec le cd d'orange!bref je me perds moi meme tellement j'y comprends plus rien!!au secours!!!!aidez moi s'il vous plait!

28 réponses

georges97 Messages postés 20275 Statut Contributeur 2 686

Bonjour,

On se croirait dans un scénario de film d'aventures, mais bien que je soie du genre accrocheur, j'ai du mal à imaginer ce qu'il faudrait faire.

Je reprends sur la chronologie :

1) il ne faut pas se formaliser sur les écrans bleus. Ca arrive régulièrement et ca n'est pas significatif (mon expérience est que seul XP en est globalement prémuni)

2) je ne crois pas à l'hypothèse du virus, du moins; l'antivirus, s'il était à jour aurait fait son usage.

3) il y a deux ordis, dont l'un, le tien, fonctionne correctement

4) les branchements: si les deux ordis sont branchés en même temps, l'ordi défectueux est bien branché en ethernet, par l'intermédiaire d'un hub ou switch, à moins que tu aies la livebox 2 avec 4 prises ethernet

5) si ton ordi fonctionne sur internet, tu le débranher bien pour le remplacer par celui de ton ami, qui lui ne veut rien savoir.

Une fois que tu auras répondu à tout ca par oui, non ou explication

On essayera de suivre une méthodologie pour étape par étape refaire les mêmes réglages sur les deux machine.

Confirme également qu'ils sont tous les deux sous Vista.

A plus
0

On se croirait dans un fil d'aventures à la "Papillon". Bien que n'étant pas de nature à lâcher prise, je ne vois pas de nouvelles pistes

On va reprendre la chronologie

1) les écrans bleus sur Vista ne sont pas rédhibitoires. J'en ai relativement régulièrement. Seul mes machines XP en étaient exemptes.

2) Je ne crois pas à l'hypothèse du virus, d'une part parce que ca aurait eu d'autres conséquences, d'autre part parce que l'antivirus, si'l était à jour, aurait bloqué une attaque contre un fichier-système lié à la communication. A moins que l'utilisateur l'aît effacé,mais on aurait pas la confirmation de la connection

3) tu as deux machines, dont la tienne, qui se connecte à Internet, y compris en wifi

4) elles sont toutes les deux sous Vista

5) Les deux machines sont branchées sur une livebox 1 par l'intermédiaire d'un hub ou switch ou sur une livebox 2 (4 ports ethernet)

6) Ou bien dois-tu débrancher ta machine pour connecter la deuxième à sa place ?

7) la boule bleue superposée à l'icone de connexion est allumée en permanence lors des essais de la machine récalcitrante.

On oublie le wifi sur la machine n°2 pour l'instant

Une fois que tu auras répondu par oui, non ou explications, on va essayer de suivre une méthodologie, à savoir reproduire les paramètres de la machine qui fonctionne sur l'autre.
0

On se croirait dans un remake de "Papillon"

1) les écrans bleus sous Vista ne sont pas rédhibitoires. j'en ai régulièrement. Il n'y a que sous XP que je n'en ai pas constaté.

2) je ne crois pas à l'hypothèse du virus, d'une part parce qu'il y aurait eu d'autres conséquences, d'autre part parce que si l'anivirus était à jour, il n'y a pas de raison que les connexions réseau soient affectées et en tout état de cause, on n'aurait pas de confirmation de la connexion.

3) ta machine perso fonctionne bien en ethernet et en wifi

4) les deux machines sont elles connectées simultanément sur une livebox 2 (4 prises ethernet) ou sur une livebox 1 par l'intermédiaire d'un hub ou d'un switch

5) ou bien essaies-tu la 2ème machine en débranchant la première, autrement dit où est branchée la machine de ton ami ?

6) les deux machines sont sous Vista

7) Il est bien établi que le parefeu autorise par défaut les applications installées ainsi que les connexions internet. Il vaudra mieux le désactiver pour faire les essais. Pas de trop de risques tant qu'on reste sur des sites connus, sauf si un cheval de Troie ess'est déjà installé.

Une fois que tu auras répondu aux questions 3.4.5.6 on essayera de suivre une méthodologie
0

Bonjour,

J'ai cru un instant que le pb était réglé. C'eut été trop beau.

On va se concentrer sur le fonctionnement en ethernet.

Les deux machines branchées en filaire seulement par ethernet, déconnecter le wifi sur les deux et me dire ce qui se passe

En toute "logique", seule ta machine devrait fonctionner

La prochaine étape sera de reproduire le fonctionnement de PC1 sur PC2
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pilou

ceçi qui peut etre tenté aussi

Ouvrez Internet Explorer, cliquez sur Outils, puis sur Options Internet.
Cliquez sur l'onglet Avancé, puis sur Réinitialiser.
Dans la boîte de dialogue Réinitialiser les paramètres d'Internet Explorer, cliquez sur Réinitialiser.
Une fois les paramètres réinitialisés, cliquez sur Fermer, puis sur OK pour redémarrer Internet Explorer.

pris sur ce lien
https://docs.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/browsers/internet-explorer-cannot-display-the-webpage-error
0
aury973

désolée pour la fausse joie, mais je me dois de te remercier pour ton aide!!!
alors ok, je deconnecte les wifi, et je me branche en ethernet et j'essaie sur l'autre ordi(sachant que je n'ai qu'un seul cable ethernet!ok pour le mien, j'essaie avec celui de mon ami..bon ben rien non plus!
0

Il faudrait effectivement essayer la méthode de Pilou. Cela me semble correspondre à ce que je voulais tester par la suite.

Par déconnecter la wifi, il faut entendre seulement désactiver (par le bouton sur le PC ou une combinaison de touches) la liaison wifi, mais il ne fuat pas toucher aux réglages du PC 1, puisqu'il est bien paramétré.

Je suis absent pour la journée et reprendrai contact plus tard.
0
aury973

Bonjour, bien reçu, j'ai essayé de reinitialiser IE mais rien, j'ai vu le lien de Pilou, j'essaierai en rentrant du taff!!!aller bonn aprem pour vous, pour moi la journee commence, il est 8h22!!!a plus tard!!!
0
aury973

Ca y'est c bon!!!!probleme resolu!!c'etait donc bien ce foutu controle parental qui est parti revenu bref j'ai rien compris mais ce qui est sur c que j'ai fait 2 fois la premiere partie du tuto suivant pour que ca fonctionne(que j'avais deja fait 1 fois et ca n'avait rien fait)
Vous allez sur Demarrer puis Executer. Devant ouvrir vous ecrivez regedit et vous validez aprés.
Vous allez tomber sur l'éditeur du registre. Dans la longue liste qui se trouve à gauche, vous allez trouver au top : Poste de travail et en dessous, une arborescence ( des élements avec des petit + ou - à coté ).
Vous cliquez sur le + de HKEY_LOCAL_MACHINE. Vous cherchez SOFTWARE et vous le developpez (clik sur le + ) et vous suprimer, et par ordre chronologique :
1- Controle Parental
2- Optnet
3- Vous cherchez Securitoo que vous développez et vous suprimez Securitoo_CP

Maintenant vous revenez en arrière (tout en restant sur la même arborescence de SOFTWARE) et vous cherchez Microsoft puis Windows puis Current Version. Et là vous allez chercher Uninstall que vous développez pour afficher les differentes clé. Vous allez trouver plusieurs clé qui commences par une "{xxxx" Vous suprimez la clé {93094D10-9388-11D4-9886-0000B43F396D}
Vous rebroussez chemin et vous cherchez en haut de la liste (toujours sous Windows/Current Version)App Path que vous développez pour chercher optproxy.exe et le suprimer. Vous fermez l'éditeur de registre.

Vous lancez le gestionnaire des tâches de windows ( combinaison des touches CTRL + ALT + SUPPRIME ou par un clique droit sur un espace vide de la barre du menu demarrer en bas puis Gestionnaire des tâches ) La fenetre se lance et vous allez sur l'onglet processus. Vous cherchez parmis les processus present dans la liste optproxy.exe Une fois trouvé, vous le mettez en surbrillance en cliquant dessus puis cliquez sur Terminer le processus.

Aprés vous allez dans votre Disque local (generalement il porte la lettre C:) et vous entrez dans Program Files. Vous cherchez le dossier securitoo dans lequel vous trouvez le dossier Contrôle Parental que vous suprimer en cliquant par clique droit dessus et puis vous choisissez "suprimer". NB: Si un message d'erreur apparait et qui refuse la supression du dossier contrôle parental vous aurez à passer vers l'etape de la restauration du Tcp/ip que j'expliquerai en fin du poste!

Aprés la supression du dossier controle parental vous allez dans Demarrer puis Exécuter et vous tapezMSCONFIG. une fenetre d'utilitaire de configuration système se lance; vous allez dans l'onglet Services et vous cochez la case " Masquer les services Microsoft ". Cette action va réduire la liste aux services qui font pas partie de windows. Vous cherchez le controle parental que vous décochez!
Vous cliquez sur Appliquer puis Fermer et votre pc vous demande de redemarrer. Vous cliquez surredemarrer!

Le pc va faire son reboot. Dès le redemarrage, votre pc fera sortir un messagge disant que vous avez utilisé l'utilitaire de configuration systeme ect... Vous COCHEZ la case ne plus afficher ce message et aprés vous cliquez sur OK!

Voilà! Votre PC s'est debarassé du parazite appelé Contrôle Parental

NB1 : Si un des element du controle parental n'est pas existant dans la succession que j'ai cité ci dessus, vous continuez la quete des autres traces du controle parental avec le meme ordre.

NB2 : Si la supression du dossier controle parental sous C:Program FilesSecuritoo genere une erreur, vous procedez à la restauration du tcp/ip ou la desinstallation des winsocks!
*Si vous êtes sous windows Xp/ Xp sp1 vous faites : Demarrer -> Excecuter -> cmd
Dans l'invite de commande DOS vous vous rendez dans le repertoire racine en tapant cd.. et validant par entrée autant de fois que necessaire pour avoir à la dernière ligne C:>
Vous tapez : netsh int ip reset c:resetlog.txt et vous validez! Aprés vous redemarrer le pc.
Au redemarrage du pc vous aurez la possibilité de desinstaller le dessier controle parental au dessous de C:\Program files\Securitoo
**Si vous avez un win xp sp2 vous faite la meme chose mais aprés la validation de la commande netsh, vous tapez sur une nouvelle ligne : "netsh winsock reset" et vous validez. Un message sort disant : Le catalogue winsock a etait réinitialisé correctement.... et vous rebootez le PC! Aprés vous suprimer le dossier comme cité ci-dessus!

NB3 : Si malgrés les commandes netsh ça vous refuse encore l'acces, ou vous etes sur une version de windows antiérieure à Xp, vous serez obligé de desinstaller les cle winsock et winsock 2 de la base de registre! Mais ça... ça sera le sujet d'un autre post! Désolé, mais là je suis supra mega naze pour me lancer dans une tréééés longue explication sur les manoeuvres pour la desinstallation/reinstallation de la couche reseau!
0
aury973

Merci a Geaorge Pilou, a ceux qui ont pris du temps pour m'aider a resoudre ce foutu probleme qui vous rends fou!!!!!!!!!!
je vous envoie une pluie tropical de bisous de la guyane!!!!
0

A la bonne heure. Il faudra certainement faire une grande fête sous un carbet pour fêter cela.

Je me disais qu'à force, quelque chose se débloquerait, mais je ne voyais pas d'issue rapide.

En tous cas, permets-moi, Aury, de te féliciter pour ta confiance et ta persévérance. D'autres auraient abandonné depuis longtemps. Cela m'encourage à continuer d'aider ceux qui s'aident eux-mêmes.

Ceci-dit, après que tu aies désinstallé le kit Orange, je n'aurais jamais cru que le contrôle parental reste installé.

Comment-font les gens qui sont complètement réfractaire à ma micro ou qui n'ont pas le temps de se plonger comme tu l'as fait, dans les arcanes de ce monde ubuesque.

De plus, Orange n'aide sûrement pas comme nous avons essayé de le faire.

J'ai d'ailleurs archivé, à la fois ce que tu nous a indiqué dans ta dernière communication, et des liens afférents à ces manips, trouvées par ailleurs en référence à ce problème de contôle parental, qui est décrit sur d'autres site.

Encore faut-il deviner que le problème vient de là.

Ce que tu as touvé par tes propres moyens finalement. Notamment, les interventions dans la base de registres demandent un certaine confiance ou le désespoir dû au blocage total.

En fait, tu parles aussi de Securitoo, qui est le nom de la suite de sécurité d'Orange, en fait un logiciel de F-Secure, et qui gère le ctl parental.

Comme nous n'en avons pas parlé nommément, nous n'étions pas, Pilou et moi susceptibles de te conseiller de le désinstaller aussi, ce qui aurait pu te faire perdre l'abonnement en cours.

Je te conseille d'installer une autre suite de sécurité, Microsoft Security Essentials par exemple(gratuit), dont la version 2 vient de sortir, à utiliser concuremment avec le parefeu de windows (à réactiver donc).

https://www.01net.com/actualites/mse-2-0-ce-quil-faut-savoir-sur-lantivirus-gratuit-de-microsoft-525179.html

Alors, Aury, tu es super mega doué au contraire.

Ce serait bien que tu nous dises comment/où tu as trouvé la solution, en nous envoyant le/les liens.

Ca nous aidera à en aider d'autre.

Enfin, tu passeras sans doute un jour par Paris et ce serait bien qu'on prenne un pot ensemble (avec Pilou, s'il le veut). Je ne suis pas du genre Facebook ou autre site de rencontres, mais je pense que ce que nous avons fait, ensemble, même une bête ne l'aurait pas fait.

Un natif de St-Pierre Martinique
0
aury973

c'est super gentil tout ca ca, mais j'ai pas dit J'AI resolu le probleme, mdr!!!j'avais trouvé ce tuto et j'avais deja entendu parle de cette histoire, mais comme tu dis, ayant desinstaller orange, plus de controle parental, je pensais pas qu'il serait toujours enfoui le coquin!apres a savoir si c'etait vraiment lui le souci, je sais pas, c pour ca que je suis un peu decue car je ne sais exactement ce qui creeait ce probleme qui rend fou!!!en tout cas j'en ai encore appris beaucoup sur l'informatique j'adoooore ca!je regrette de pas avoir fait des etudes la dedans!hihi! bref en tout cas si je passe sur panam un jour, fais signe...enfin en tout cas mperci pour tous ces compliment sque je merite pas, sauf l'acharnement!!!hihi!!!en tout cas courage avec l'hiver!!!vive les dom!!et merci encore!
0