Conflit jquery

ciranox Messages postés 387 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ciranox Messages postés 387 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Quand j'insère mon moteur de recherche dans ma page index, les autres applications comme les diaporama qui utilise aussi un script jquery , ne marche plus.

Et mon moteur autocompletion ne marche plus aussi .

J'imagine que c'est un problème de conflit.

si j'enlève le lien vers le script jquery de mon moteur de recherche, les autres diaporama fonctionne.

<!-- Search_autocomplete -->
<script type="text/javascript" src="Page/search_autocomplete/1_js_search.js"></script>
<link href="Page/search_autocomplete/style_search.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
<script type="text/javascript" src="Page/search_autocomplete/jquery-1.2.1.pack.js"></script>
<!-- Search_autocomplete -->

<!-- Diaporama du Haut -->
<link href="flash/jquery_thumbnail_scroller/1/skin_2.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
<script type="text/javascript" src="flash/jquery_thumbnail_scroller/1/jquery-1.4.22.min.js"></script>
<script type="text/javascript" src="flash/jquery_thumbnail_scroller/1/jquery.jcarousel.min.js"></script>
<!-- FIN Diaporama du Haut -->

Merci d'avance.

2 réponses

Groarh Messages postés 682 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   185

Là :
<script type="text/javascript" src="Page/search_autocomplete/jquery-1.2.1.pack.js"></script>

et là :
<script type="text/javascript" src="flash/jquery_thumbnail_scroller/1/jquery-1.4.22.min.js"></script>

Tu importes deux version différentes de jQuery. Il y a sans doute des erreurs silencieuses, vérifie sur ta console JavaScript.

En plus de ce problème, fais attention à la taille des fichiers importés. jQuery est un framework, donc un gros ensemble de fonctions assez lourd, et tu en utilises deux versions différentes. Le temps de téléchargement peut être dramatique avec une faible connexion. Quand on commence à travailler avec un framework, il est vivement recommandé de l'apprendre en détail afin de l'exploiter le plus efficacement possible.

;)
0
ciranox Messages postés 387 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut Groarh,

J'ai trouvé un tuto qui m'explique comment faire. Mais je suis pas sur si c'est le même problème ?

https://www.digitalmarketinglab.fr/

Merci pour ton aide.

a+
0
Groarh Messages postés 682 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   185

Là le problème c'est que l'autre lib c'est jQuery aussi, et dans une version plus récente, donc y'a pas mal de trucs qui risquent de se télescoper... Je te conseille de garder la plus récente.
0
ciranox Messages postés 387 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai essayé de garder la plus récente. mais le moteur de recherche ne fais plus l'autocompetition.
0

Tu l'importes bien en premier, avant les autres balises <script> ?
0

Je viens de tester le moteur sans l'avoir copier dans la page index de mon site, avec la lib récente, et ça marche. Mais quand recopier le moteur dans la page index , ça ne marche plus de nouveau.

Voici le code la page index:

https://gist.github.com/anonymous/823785
0

Qu'est-ce que tu entends par « recopier le moteur » ?
0