Probleme de son avec realtek.
Fermé
resorb
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2011
-
9 févr. 2011 à 17:12
FreeFour Messages postés 789 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 - 9 févr. 2011 à 18:54
FreeFour Messages postés 789 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 - 9 févr. 2011 à 18:54
A voir également:
- Probleme de son avec realtek.
- Realtek audio driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Realtek hd audio universal service - Forum Pilotes (drivers)
- Realtek audio console ✓ - Forum Windows
- Realtek bluetooth c'est quoi ✓ - Forum Logiciels
- Realtek 8822ce wireless lan 802.11ac pci-e nic ✓ - Forum PC portable
4 réponses
kaneagle
Messages postés
85575
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2025
14 373
9 févr. 2011 à 17:29
9 févr. 2011 à 17:29
Bonjour,
Pour le pilote audio, regarde --> ici
Pour le pilote audio, regarde --> ici
FreeFour
Messages postés
789
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2016
183
9 févr. 2011 à 17:32
9 févr. 2011 à 17:32
salut reseorb,
Ouvre l'ordi en mode sans écheques :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/
Va dans le gestionnaire de périphériques (clic droit sur poste de travail>propriété>onglet matériel>gestionnaire de périphériques)
Trouve ta carte de son et désinstalle-la.
Redémarre normalement et quand windows te demandera d'installer ton pilote de son, dis -lui non . (ton ordi devrait cesser de planter)
Va sur le site de IBM ThinkPad et assure-toi d'installer les pilotes du chipset relatifs à ton ordi puis télécharge aussi le pilote son suggéré pour ton modèle d'ordi et système d'exploitation.
https://support.lenovo.com/fr/en/
Installe le chip set avant le driver de son.
Regarde aussi s'il n'y aurait pas d'autres ressources nécessaires.
Es-ce que cela fonctionne?
Ouvre l'ordi en mode sans écheques :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/
Va dans le gestionnaire de périphériques (clic droit sur poste de travail>propriété>onglet matériel>gestionnaire de périphériques)
Trouve ta carte de son et désinstalle-la.
Redémarre normalement et quand windows te demandera d'installer ton pilote de son, dis -lui non . (ton ordi devrait cesser de planter)
Va sur le site de IBM ThinkPad et assure-toi d'installer les pilotes du chipset relatifs à ton ordi puis télécharge aussi le pilote son suggéré pour ton modèle d'ordi et système d'exploitation.
https://support.lenovo.com/fr/en/
Installe le chip set avant le driver de son.
Regarde aussi s'il n'y aurait pas d'autres ressources nécessaires.
Es-ce que cela fonctionne?
resorb
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2011
9 févr. 2011 à 18:23
9 févr. 2011 à 18:23
Merci Kaneagle, ta solution a réglé le probleme :D
Et merci aussi FreeFour, j'ai pas essayer ta technique mais je suis persuadé que ca aurai aussi réglé le probleme ;)
Ah et une derniere chose, puisque le son est revenu, il y a un truc chiant mais pas autant! En fait quand j'active la Maj, j'ai un petit son a chaque fois, et si vous savez comment je peux enlever ca ce serai sympa! voila mais merci quand meme a vous ;) ciao !
Et merci aussi FreeFour, j'ai pas essayer ta technique mais je suis persuadé que ca aurai aussi réglé le probleme ;)
Ah et une derniere chose, puisque le son est revenu, il y a un truc chiant mais pas autant! En fait quand j'active la Maj, j'ai un petit son a chaque fois, et si vous savez comment je peux enlever ca ce serai sympa! voila mais merci quand meme a vous ;) ciao !
FreeFour
Messages postés
789
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2016
183
9 févr. 2011 à 18:54
9 févr. 2011 à 18:54
Panneau de config > affichage classique > son > sons >
c'est là que tu paramètre quels sons tu entend avec windows.
(moi je met "aucuns" ) à noter que cela n'emèche ni la musique de jouer ni les sons spécifiques des programmes
Cordialement
c'est là que tu paramètre quels sons tu entend avec windows.
(moi je met "aucuns" ) à noter que cela n'emèche ni la musique de jouer ni les sons spécifiques des programmes
Cordialement