Antivirus ne marche qu'en mode sans échec

Résolu/Fermé
rock_addicte - 6 févr. 2011 à 20:02
jfkpresident Messages postés 13408 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 janvier 2015 - 8 févr. 2011 à 18:06
Bonjour,
Après avoir utilisé le CD de sauvegarde de mon ordi, je dois réinstaller tous mes programmes. Mon problème vient de mon antivirus (Antivirus personnel 2010). Après l'installation qui se déroule bien, un assistant est censé s'ouvrir afin que je rentre mon code d'activation mais il ne s'affiche pas. L'écran devient fixe et je suis obligée de rallumer l'ordi en mode sans échec pour pouvoir accéder à cet assistant. Je rentre le code, tout se passe bien. Ensuite je rallume mon PC normalement et là tous les îcones de la barre des taches s'affichent sauf celui de l'antivirus. Après quelques secondes, tout beug et mon bureau devient fixe. En mode sans échec, lorsque j'utilise l'anti virus pour faire une analyse complète, elle s'effectue mais reste toujours à 1%
A voir également:

17 réponses

BmV Messages postés 91464 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 4 698
6 févr. 2011 à 20:04
Ah bon ? 

C'est vraiment très intéressant, très très détaillé.

Merci de nous avoir fait partager cet aspect pittoresque de ta vie privée.

0
oh j't'en prie, ça m'a fait plaisir.

J'ai posté dans un forum qui concerne des problèmes de virus, j'vois pas où est le problème. D'autres remarques débiles ou tu m'aides ?
0
BmV Messages postés 91464 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 4 698
6 févr. 2011 à 20:17
À quoi ?

0
à résoudre mon problème d'antivirus, j'vois pas à quoi d'autre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
6 févr. 2011 à 20:21
Ah parce qu'il y a un problème ?

Et il y aurait une question ?

J'avais pas remarqué..... Juste lu l'exposé d'une situation ... Lu nulle part un appel à l'aide ...

D'autant que les intervenants et conseillers du forum n'étant pas des robots, mais des êtres humains agissant bénévolement, quelques mots de politesse sont toujours les bienvenus.
En outre, une phrase contenant par exemple "s'il vous plaît" et/ou se finissant par "merci d'avance" a probablement plus de chance d'avoir rapidement une réponse de qualité.

https://www.commentcamarche.net/infos/25857-charte-de-commentcamarche-net-conseils-d-ecriture/

Merci pour eux !

.

0
jfkpresident Messages postés 13408 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 janvier 2015 1 175
6 févr. 2011 à 20:22
Bonsoir,

Ah bon ?
C'est vraiment très intéressant, très très détaillé.

Merci de nous avoir fait partager cet aspect pittoresque de ta vie privée.

Qu'est ce que tu ne comprend pas dans "Antivirus ne marche qu'en mode sans échec" ?

Son antivirus ne fonctionne qu'en mode sans echec et je pense qu'il voudrait bien qu'il fonctionne en mode normal .

Je pense sérieusement qu'il y a d'autres topiques a surveiller que celui-ci .

@Rock_addicte: Quel est ton OS ?
0
Modifié par BmV le 6/02/2011 à 20:27
Non, non , rassure-toi, j'ai bien tout compris. 

Je constate aussi, tout simplement, sans surveiller particulièrement, qu'il n'y a de question nulle part, ni de politesse non plus !

Ou alors faut me dire ....

-=O(_BmV_)O=-  "Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, c'est l'indifférence des bons" - Martin L. King
0
jfkpresident Messages postés 13408 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 janvier 2015 1 175
6 févr. 2011 à 20:31
Certains ne mettent meme pas le "bonjour" pré-inscrit et posent leurs problemes dans un français proche de l'apocalypse alors en ce qui me concerne ,je serais indulgent avec cette personne ....Mais bon en meme temps ,je suis pas modo alors la décision ne me revient pas -;)
0
Merci Jkfpresident, je suis sous Windows Vista.

Bvm we$$$h cimer pOooUr tes rép" qui mon grààve aider
0
6 févr. 2011 à 22:25
Oué ....

... ben t'es vraiment à plaindre, mon pôvre !

Paske tu vois, ce serait pas un souci de sécurité sur ton PC et je serais pas justement dans un bon jour, y'a au moins deux heures que j'aurais viré ton sujet sans hésiter !

Parce non seulement tu n'est pas censé recevoir de réponse puisque tu ne poses même pas de question, mais en plus tu n'es même pas poli envers ceux que tu implores de venir t'aider gratuitement et pour finir tu ne te remets même pas en cause après qu'on t'ait fait une remarque sur ta façon d'écrire (donc ta façon d'être ...), non, tu continues à rouler des mécaniques et à te la péter comme un gamin qui découvre son premier bouton d'acné !

Et surtout profite bien du fait que tu sois tombé sur jfkpresident, un CCMiste très dévoué et pourtant très compétent ! T'as franchement du bol ! J'ose espérer que tu apprécies à sa juste valeur l'honneur qui t'est fait !

Mais lors de ta prochaine visite par minou, essaie de mieux choisir tes mots, ton attitude et tes tournures : y'aura sûrement pas de seconde mise au point ...

Et tu seras gentil aussi de changer de pseudo, parce que là c'est de l'usurpation pure et simple : être "rock", c'est justement ne pas être "destroy" !

0
"tu n'es même pas poli envers ceux que tu implores de venir t'aider "
Citez moi une phrase où j'ai été impolie ou vulgaire, j'aimerai voir. Ensuite je n'implore personne, je demande juste un peu d'aide.
"ta façon d'écrire (donc ta façon d'être)" êtes-vous en train d'avouer vous-même que vous critiquer ma façon d'être alors que nous ne nous sommes ni vus ni jamais réellement parlé ?
Oh oui ne vous inquiétez pas, je suis très très contente d'être tombée sur Jfkpresident, parce qu'avec vous, j'aurais pu attendre encore longtemps.
Est ce que vous finissez par critiquer mon pseudo juste pour dire d'avoir le dernier mot ? Je trouve ça pathétique.
Enfin sachez que je suis une fille (je suis obligée, cf mon premier post) et que je vous vouvoie, ce qui est (pour moi) la moindre des politesses. A bon entendeur, salut.
0
7 févr. 2011 à 13:19
"je vous vouvoie, ce qui est (pour moi) la moindre des politesses" :  ah bon ?

C'est vrai, ça ?
Mais c'est vraiment tout récent, alors, paske ==> "D'autres remarques débiles ou tu m'aides ?" - "cimer pOooUr tes rép" qui mon grààve aider "

"Citez moi une phrase où j'ai été impolie ou vulgaire" : ah oui, en effet, c'est vrai qu'il n'y en a pas, ....

... mais il n'y en a pas non plus par lesquelles tu as été polie ! Ni "SVP", ni "merci d'avance", ni RIEN, ni même pas de question ! etc. (mais je me répète, là, je crois)
Et c'est même expliqué là ==> https://www.commentcamarche.net/infos/25857-charte-de-commentcamarche-net-conseils-d-ecriture/ ....
Pour tout le monde.

Toujours aucune remise en cause !
Persiste et signe dans la mauvaise foi la plus totale !

"Bvm me cherche des noises." : encore faux !
Paske si tel était le cas, ce topic n'existerait déjà plus !

Cela dit, si tu veux tester, continue encore juste un peu ....

Bonne journée !

À bonne entendeuse aussi ....

Et bon courage pour jkfpresident ....

0
6 févr. 2011 à 20:40
C'est bien la version d'essai que tu as téléchargé ?

On va quand meme vérifier ton pc puisque tu es la :

Télécharge ZhpDiag de Nicolas Coolman .

Une fois le téléchargement achevé, double clique sur ZHPDiag.exe(clic droit ,"éxécuter en tant qu'administrateur" pour Vista/7).

Une fois installé le programme s'ouvre automatiquement .

Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

A la fin de l'analyse, clique sur la "disquette" (enregistrer sous..) .

Rend toi sur ce site : http://www.cijoint.fr/index.php

Clique sur parcourir et sélectionne le fichier ZhpDiag.txt (Une aide au cas ou])

Un lien va etre créer ,poste ce lien dans ta prochaine réponse.
0
Non je n'ai pas téléchargé de version d'essai, j'ai le Cd avec le programme etc que j'ai acheté il y a déjà plusieurs mois.
Voici le lien:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cijxXFzkGb.txt
0
6 févr. 2011 à 21:18
On va déja commencer par désinfecter ton pc :

Télécharge OTM de OldTimer sur ton Bureau en cliquant sur ce lien :

http://www.geekstogo.com/forum/files/file/402-otm-oldtimers-move-it/

Double-clique sur OTMoveIt3.exe pour le lancer.

Copie la liste qui se trouve en gras ci-dessous,

et colle-la dans le cadre de gauche de OTMoveIt : "Paste instructions for item to be moved".

:files
C:\Program Files\AutocompletePro
C:\Program Files\eoRezo
C:\Program Files\vghd
C:\Windows\System32\ucuiinfo.ini
C:\Windows\System32\INT15.dll
C:\snp2uvc-001.raw
:services

:commands
[emptytemp]
[start explorer]
[reboot]

Clique sur "MoveIt!" pour lancer la suppression.

Le résultat apparaitra dans le cadre "Results".

Clique sur "Exit" pour fermer.

Poste le rapport situé dans C:\_OTMoveIt\MovedFiles sous le nom xxxxxx_xxxxxxxxxx.log .

Il te sera peut-être demander de redémarrer le pc pour achever la suppression. Si c'est le cas accepte par Yes.

Tu avais Kaspersky avant comme antivirus ?
0
Mon antivirus est "Antivirus Personnel 2010" qui est un produit de Kaspersky...

Rapport:
All processes killed
========== FILES ==========
C:\Program Files\AutocompletePro\support@predictad.com\defaults\preferences folder moved successfully.
C:\Program Files\AutocompletePro\support@predictad.com\defaults folder moved successfully.
C:\Program Files\AutocompletePro\support@predictad.com\chrome\content folder moved successfully.
C:\Program Files\AutocompletePro\support@predictad.com\chrome folder moved successfully.
C:\Program Files\AutocompletePro\support@predictad.com folder moved successfully.
C:\Program Files\AutocompletePro folder moved successfully.
C:\Program Files\eoRezo folder moved successfully.
C:\Program Files\vghd folder moved successfully.
C:\Windows\System32\ucuiinfo.ini moved successfully.
DllUnregisterServer procedure not found in C:\Windows\System32\INT15.dll
C:\Windows\System32\INT15.dll moved successfully.
C:\snp2uvc-001.raw moved successfully.
========== SERVICES/DRIVERS ==========
========== COMMANDS ==========

[EMPTYTEMP]

User: All Users

User: Cassandra
->Temp folder emptied: 416757843 bytes
->Temporary Internet Files folder emptied: 63113020 bytes
->Java cache emptied: 0 bytes
->Google Chrome cache emptied: 15855506 bytes
->Flash cache emptied: 3740 bytes

User: Default
->Temp folder emptied: 0 bytes
->Temporary Internet Files folder emptied: 0 bytes

User: Default User
->Temp folder emptied: 0 bytes
->Temporary Internet Files folder emptied: 0 bytes

User: Public

%systemdrive% .tmp files removed: 0 bytes
%systemroot% .tmp files removed: 0 bytes
%systemroot%\System32 .tmp files removed: 0 bytes
%systemroot%\System32\drivers .tmp files removed: 0 bytes
Windows Temp folder emptied: 23092514 bytes
%systemroot%\system32\config\systemprofile\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files folder emptied: 33170 bytes
RecycleBin emptied: 224500813 bytes

Total Files Cleaned = 709,00 mb

OTM by OldTimer - Version 3.1.17.2 log created on 02062011_212016
0
6 févr. 2011 à 22:03
Déconnecte toi d'Internet et ferme toutes les applications ouvertes.

1/Double Clique sur l'icone ZhpFix .

2/ZhpFix va s'ouvrir ,clique sur "importer un rapport ZhpDiag" puis "ok" .

3/Laisse travailler l'outil.

4/Coche ces cases (et pas d'autres !):

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.cherche.us => Infection BT (cherche.us.Hjk)
R0 - HKUS\S-1-5-21-2454614837-677363244-1239412954-1000\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.cherche.us
O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] {557C21FE-7274-410D-853E-9ED4471BF193} [DefaultScope] - (cherche.us) - http://www.cherche.usA%23FFFFF0%3B&q={searchTerms}

5/Pour finir clique sur "Nettoyer" .

6/colle le rapport obtenu .

============

1) Imprime ces instructions car il faudra fermer toutes les fenêtres et applications lors de l'installation et de l'analyse.

2) Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) et enregistre le sur ton Bureau à partir de ce lien :

https://www.malwarebytes.com/

3) A la fin du téléchargement, ferme toutes les fenêtres et programmes, y compris celui-ci.

4) Double-clique sur l'icône Download_mbam-setup.exe sur ton bureau pour démarrer le programme d'installation.

5) Pendant l'installation, suis les indications (en particulier le choix de la langue et l'autorisation d'accession à Internet). N'apporte aucune modification aux réglages par défaut et, en fin d'installation, vérifie que les options Update Malwarebytes' Anti-Malware et Launch Malwarebytes' Anti-Malware sont cochées.

6) MBAM démarrera automatiquement et enverra un message demandant à mettre à jour le programme avant de lancer une analyse. Comme MBAM se met automatiquement à jour en fin d'installation, clique sur OK pour fermer la boîte de dialogue. La fenêtre principale de MBAM s'affiche :

7) Dans l'onglet analyse, vérifie que "Exécuter un examen complet" est coché et clique sur le bouton Rechercher pour démarrer l'analyse.

8) MBAM analyse ton ordinateur. L'analyse peut prendre un certain temps. Il suffit de vérifier de temps en temps son avancement.

9) A la fin de l'analyse, un message s'affiche indiquant la fin de l'analyse. Clique sur OK pour poursuivre.

10) Si des malwares ont été détectés, leur liste s'affiche.
En cliquant sur Suppression (?) , MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.

11) MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Ferme le Bloc-notes. (Le rapport peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs)

12) Ferme MBAM en cliquant sur Quitter.

13) Poste le rapport dans ta réponse
0
Voici le rapport de ZHPfix:

Rapport de ZHPFix 1.12.3250 par Nicolas Coolman, Update du 05/02/2011
Fichier d'export Registre : C:\ZHPExportRegistry-06-02-2011-22-23-12.txt
Run by Cassandra at 06/02/2011 22:23:12
Windows Vista Home Basic Edition, 32-bit Service Pack 1 (Build 6001)
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html

========== Clé(s) du Registre ==========
O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] {557C21FE-7274-410D-853E-9ED4471BF193} [DefaultScope] - (cherche.us) - http://www.cherche.usA%23FFFFF0%3B&q={searchTerms} => Clé absente

========== Elément(s) de donnée du Registre ==========
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://ww12.cherche.us => Donnée supprimée avec succès
R0 - HKUS\S-1-5-21-2454614837-677363244-1239412954-1000\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://ww12.cherche.us => Donnée supprimée avec succès

========== Récapitulatif ==========
1 : Clé(s) du Registre
2 : Elément(s) de donnée du Registre

End of the scan

Et celui de Malwarebytes:

Malwarebytes' Anti-Malware 1.50.1.1100
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 5697

Windows 6.0.6001 Service Pack 1 (Safe Mode)
Internet Explorer 7.0.6001.18000

06/02/2011 23:05:33
mbam-log-2011-02-06 (23-05-33).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|)
Elément(s) analysé(s): 275235
Temps écoulé: 33 minute(s), 39 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 9

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):
c:\$Recycle.Bin\s-1-5-21-2454614837-677363244-1239412954-1000\$RE5FGZO\AppData\Local\microsoft\Windows\temporary internet files\Low\Content.IE5\KJLA1RS9\14.supersearch[1].dll (Adware.SuperSearch) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\$Recycle.Bin\s-1-5-21-2454614837-677363244-1239412954-1000\$RE5FGZO\AppData\Local\Temp\Low\14.supersearch.dll (Adware.SuperSearch) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\$Recycle.Bin\s-1-5-21-3149730938-2341888544-2466430260-1002\$RWCX64G.exe (Adware.Hotbar) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\Backup\cassandra 2\AppData\Local\microsoft\Windows\temporary internet files\Low\Content.IE5\57SPL2GS\14.supersearch[1].dll (Adware.SuperSearch) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\Backup\cassandra 2\AppData\Local\microsoft\Windows\temporary internet files\Low\Content.IE5\M7VM6QQU\13.supersearch[2].dll (Adware.SuperSearch) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\Backup\cassandra 2\AppData\Roaming\opencandy\opencandy_08ca98828cb9490094135bc222886c91\offerboxsetup_fr.exe (Trojan.Downloader) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\program files\mozilla firefox\components\supersearchxpcom.dll (Adware.SuperSearch) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\program files\mozilla firefox\components\isupersearchxpcom.xpt (Adware.SuperSearch) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\program files\mozilla firefox\extensions\supersearch@supersearch.com (Adware.SuperSearch) -> Quarantined and deleted successfully.

Désolée d'avoir répondu si tardivement, l'analyse a été longue et Bvm me cherche des noises.
0
7 févr. 2011 à 13:11
Maintenant désinstalle completement Antivirus personnel 2010 avec RevoUninstaller

Ensuite relance l'installation et dis moi si il fonctionne correctement .
0
ça marche, merci beaucoup.
0
8 févr. 2011 à 18:06
De rien ,supprimes ZhpDiag et OTM de ton bureau .

Bon surf et la prochaine fois (j'éspere pas..) que tu poste sur CCM ,essaie d'expliquer ton probleme au mieux surtout n'oubli pas de remercier d'avance l'éventuel(s) bénévole(s)qui t'aidera .

Bye .
0