Enceintes

Résolu/Fermé
judith29 - 6 févr. 2011 à 15:50
 judith29 - 8 févr. 2011 à 18:09
Bonjour,
mes enceites ordi craquent sans arrêt , peut on y remédier

2 réponses

Salut,

Si tes enceintes craquent quand tu écoute de la musique, c'est surement que tu les a poussées trop fort et trop longtemps, et elles sont foutues. C'est la logique marchande sur les produit bas de gammes : le potard de volume te permet de mettre tes enceintes plus fort que ne le peuvent, elles saturent, et si tu reste longtmps a fort volume tu les eclates et te retrouve avec un son crade.

Si tes enceinte craquent que de temps en temps par petit craquement aleatoires, peyt-etre que ta connectique (cable ou jack) est en mauvais état.

Dans les deux cas t'es bon pr en racheter ou bricoler ton cable avec un peu de chance...
0
merci d"avoir pris la peine de me répondre , c'était un peu mon idée
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 735
7 févr. 2011 à 21:56
Bonjour,

La 1ère chose à faire c'est de les essayer sur un autre PC ou d'essayer une autre paire d'enceintes sut ton PC.

Ça permettra de savoir si le problème vient du PC ou des enceintes.
Si ça vient des enceintes lla solution est généralement d'en acheter des autres. A moins que ce soit du matos haut de gamme le fait de les poser sur le comptoir du SAV risque de coûter plus cher que des nouvelles.
De même si ça vient de la carte son intégrée la meilleure solution est d'acheter une carte son d'extension.

Nous sommes dans une société de consommation, que diable !
0
"le fait de les poser sur le comptoir du SAV risque de coûter plus cher que des nouvelles. Nous sommes dans une société de consommation, que diable !"

Ya pas que moi, même JMP le dit !!!

C'est pour ça que le trick & tip du jour c'est d'acheter des enceintes qui tiennent la route, qui font honneur aux dizaines de personnes qui ont travaillé sur le morceau qu'on ecoute, et surtout qui ne t'obligent pas a acheter 8 paires d'enceintes ds ta vie !!
0
merci de m'avoir répondu , me reste + qu'à investir je pense
0
merci de 'avoir répondu , me reste + qu'à investir !
0