Connection freebox impossible sur 2 ordis

Fermé
emma86 - 5 févr. 2011 à 19:39
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 5 févr. 2011 à 20:01
Bonjour, merci à ceux qui prendront le temps de lire et d'essayer de répondre.

Mon problème est simple, il m'est impossible de connecter deux PC EN MEME TEMPS via une freebox sur internet. Quand je connecte un de mes trois PC personnels, que ce soit par cable ethernet ou résaux sans fils, la connection est impécable et ce pour tout les ordinateurs. Par contre si je connecte un deuxieme en meme temps les deux ordis perdent la connection. Ni l'un ni l'autre ne parvient à naviguer sur la toile ou jouer, ... J'ai essayer d'en braancher un par cable, l'autre sans fil puis les deux par cable, mais le problème persiste.

NB : Je précise que ma freebox est très ancienne (la premiere noire).

Merci beaucoup ce n'est pas urgent vu que cela dure depuis presque 2 ans mais j'aimerais trouver une solution.


A voir également:

2 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
Modifié par Nyctaclope le 5/02/2011 à 19:52
Bonjour

Vas dans la page de configuration de ta Freebox, et configure la en "routeur".

A 9 chances sur 10, c'est là qu'est le problème ..
Il va sans doute falloir que tu cherches un peu,mais tu dois pouvoir trouver.

Sinon, cherche sur Google "configurer Freebox en routeur", et tu trouveras cetainement un tutoriel..

Je regarde s'il y a quelque chose sur CCM, et dans ce cas je reviens ...

(EDIT) voici un tuto, tu dois pouvoir te débrouiller :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636617-configurer-le-mode-routeur-de-la-freebox-v5

A+
Nyctaclope
0
Ok merci beacoup, mais un problème m'empêche de me connecter à l'interface freebox (cf service momentanément indisponible) que j'ai essayer à maintes reprise de résoudre. Si cette manipulation peut se faire manuellement sans passer par l'interface prevenez moi =). Merci quand meme.

Ce problème m'a l'air assez spécifique, j'espere m'etre bien fait comprendre sur le sujet initial
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
5 févr. 2011 à 20:01
Re

J'ai bien compris ton problème, et je suis sûr de ma solution ...
Le problème de l'accès à la Freebox, contrairement à d'autres, est que l'interface de gestion est sur ton serveur, et non dans la Box.
Donc pas d'accès manuel ..
Tu as peut être un problème sur ta machine, mais tu dois pouvoir te connecter depuis un autre PC.
Sinon un coup de fil à la Hotline doit résoudre le problème ..

A+
Nyctaclope
0