Connection ssh depuis htc / problème DynDNS

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
19
Date d'inscription
lundi 29 novembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2011
-
Messages postés
19
Date d'inscription
lundi 29 novembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2011
-
Salut les gens,

je viens de tester une appli qui s'appelle ConnectBot sur mon htc (desire hd) et ça marche plutôt pas mal, j'ai juste un petit soucis : je peux me connecter en local, et même depuis un autre réseau, sauf que si je rentre le nom de domaine (depuis l'exterieur exemple 3G) au lieu de rentrer une ip, il me refuse la connection, en local c'est pas un problème, mais depuis l'extérieur l'ip est dynamique (c'est d'ailleur pour ça que j'utilise dyndns) donc je peux pas trop la deviner ... quelqu'un aurait-il une idée pour rêgler ça svp ?

Merci d'avance, bonne soirée.

5 réponses

Messages postés
19
Date d'inscription
lundi 29 novembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2011

Alors, je viens de tester un truc, et en fait le problème viens de dyndns : même quand j'éssaie depuis un autre ordi ça ne marche pas. C'est comme si dyndns n'associait pas mon ip au nom de domaine que j'ai donné = /.

Une idée ?
Messages postés
1134
Date d'inscription
jeudi 29 juillet 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2019
531
Ou alors que ton port ssh est mal redirigé ??

Compares le résultat de ton ip avec dyndns et sur le routeur (ip que t'attribue ton fai).
Messages postés
19
Date d'inscription
lundi 29 novembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2011

Je suis allé voir le site de dyndns et sur mon compte l'ip affichée est celle que j'avais quand je me suis enregistré et pas celle que j'ai actuellement, est-ce normal ?


edit: ok en fait je viens de voir sur DynDNS, j'ai mis mon ip à jour et ça remarche, mais pour être sur : quand on utilise DynDNS, est-ce que ce qui m'est arrivé est normal ? doit-on remettre à jour l'ip quand ça ne fonctionne plus ? J'avais cru comprendre que ça se faisait tout seul.
Messages postés
1134
Date d'inscription
jeudi 29 juillet 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2019
531
En fait, ça se fait tout seul, oui et non !
Si c'est le modem-routeur (qui gère ta connexion) qui met à jour dyndns alors ça marchera a chaque fois sinon il faut que tu fasses en sorte qu'au moins une mise à jour soit faite par jour.
Messages postés
19
Date d'inscription
lundi 29 novembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2011

Ah je crois que j'ai trouvé ! Grâce à toi bien sur ^^.

Je suis allé voir sur ma livebox, et là où j'avais enregistré mon compte DynDNS et il y avait écris dans la colonne état : "error", donc j'ai tout revérifié tout remis, il m'as dis : "mise à jour nécéssaire" donc je suis allé sur DynDNS et là apparement tout marche correctement, reste à attendre le prochain changement d'addresse ip pour vérifier :p.

En tout cas merci beaucoup de ton aide, je reposterais ici en cas de problème.

Une très bonne fin de weekend ;).