Connection ssh depuis htc / problème DynDNS

Résolu/Fermé
tsukubasa Messages postés 19 Date d'inscription lundi 29 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2011 - Modifié par tsukubasa le 5/02/2011 à 09:29
tsukubasa Messages postés 19 Date d'inscription lundi 29 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2011 - 5 févr. 2011 à 20:59
Salut les gens,

je viens de tester une appli qui s'appelle ConnectBot sur mon htc (desire hd) et ça marche plutôt pas mal, j'ai juste un petit soucis : je peux me connecter en local, et même depuis un autre réseau, sauf que si je rentre le nom de domaine (depuis l'exterieur exemple 3G) au lieu de rentrer une ip, il me refuse la connection, en local c'est pas un problème, mais depuis l'extérieur l'ip est dynamique (c'est d'ailleur pour ça que j'utilise dyndns) donc je peux pas trop la deviner ... quelqu'un aurait-il une idée pour rêgler ça svp ?

Merci d'avance, bonne soirée.

A voir également:

5 réponses

tsukubasa Messages postés 19 Date d'inscription lundi 29 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2011
5 févr. 2011 à 09:15
Alors, je viens de tester un truc, et en fait le problème viens de dyndns : même quand j'éssaie depuis un autre ordi ça ne marche pas. C'est comme si dyndns n'associait pas mon ip au nom de domaine que j'ai donné = /.

Une idée ?
0
cocoche95 Messages postés 1134 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2019 543
5 févr. 2011 à 10:27
Ou alors que ton port ssh est mal redirigé ??

Compares le résultat de ton ip avec dyndns et sur le routeur (ip que t'attribue ton fai).
0
tsukubasa Messages postés 19 Date d'inscription lundi 29 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2011
Modifié par tsukubasa le 5/02/2011 à 14:35
Je suis allé voir le site de dyndns et sur mon compte l'ip affichée est celle que j'avais quand je me suis enregistré et pas celle que j'ai actuellement, est-ce normal ?

edit: ok en fait je viens de voir sur DynDNS, j'ai mis mon ip à jour et ça remarche, mais pour être sur : quand on utilise DynDNS, est-ce que ce qui m'est arrivé est normal ? doit-on remettre à jour l'ip quand ça ne fonctionne plus ? J'avais cru comprendre que ça se faisait tout seul.
0
cocoche95 Messages postés 1134 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2019 543
5 févr. 2011 à 19:17
En fait, ça se fait tout seul, oui et non !
Si c'est le modem-routeur (qui gère ta connexion) qui met à jour dyndns alors ça marchera a chaque fois sinon il faut que tu fasses en sorte qu'au moins une mise à jour soit faite par jour.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
5 févr. 2011 à 20:59
Ah je crois que j'ai trouvé ! Grâce à toi bien sur ^^.

Je suis allé voir sur ma livebox, et là où j'avais enregistré mon compte DynDNS et il y avait écris dans la colonne état : "error", donc j'ai tout revérifié tout remis, il m'as dis : "mise à jour nécéssaire" donc je suis allé sur DynDNS et là apparement tout marche correctement, reste à attendre le prochain changement d'addresse ip pour vérifier :p.

En tout cas merci beaucoup de ton aide, je reposterais ici en cas de problème.

Une très bonne fin de weekend ;).
0