Dlink DNS-320 : Formatage bloqué à 0%

Fermé
floresnico - 8 févr. 2011 à 22:17
 Utilisateur anonyme - 12 avril 2011 à 14:13
Bonjour,

Dans la série des problèmes avec mon NAS... J'ai installé un disque dur de 1To quand j'ai reçu mon NAS, il c'est formaté correctement, tout c'est bien passé. Entre temps, j'ai commandé un HDD de 2To et j'ai fait un upgrade de mon DNS-320 vers le firmware 2.0. J'ai installé mon nouveau HDD de 2To et j'ai voulu le formater. Là, impossible ça reste bloqué à 0% pendant des heures.
Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 févr. 2011 à 03:43
Bonsoir,

Ton NAS est bien configuré comment pour les disques durs ? Volumes séparés, RAID-1 ou JBOD ? As-tu essayé de redémarrer ton NAS ?

Si tu est en volumes séparés (tu vois tes deux disques durs) alors tu as peut être un problème avec ton nouveau DD.Si tu cherche à faire du RAID-1 avec un DD de 1To et un autre de 2To alors oui il ne formatera jamais ! Pour du RAID-1 les DD doivent être IDENTIQUES. Si tu est en JBOD alors c'est que ton NAS ne supporte pas l'ajout de DD si tu ne fait pas un formatage complet avec l'assistant.
0
J'ai aussi eu ce souci, passant de 2x1 to à 2x2 to. Seule échappatoire: reset au verso de l'engin avec une agrafe trombone, et on revient au départ, car l'engin semble garder l'ancienne configuration en mémoire.
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2011 à 14:13
Pour ma part, oui, le DNS-323 m'a gardé les configs des anciens disques durs, parce que mes disques était configurés en JBOD. Pas de problème dans le cas de deux volumes séparés ou RAID (mise à part la condition d'avoir des disques de taille identique pour le RAID)
0