Aide pour imprimante HP Deskjet 840C inactive

Résolu
michel59790 Messages postés 294 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Après avoir essayé pleins de choses,(désinstallation/réinstallation, mis le pilote à jour, ...
Cette imprimante est toujours INACTIVE Une page test montrant que tout fonctionnent est sortie, l'imprimante est donc bien branchée.
Mais toujours rien, pourtant dans le panneau de configuration, dans imprimante et télécopie il y a écrit " Prêt " donc correctement branché.
Mais lorsque que je veux imprimer un document Word on voit le nom de mon imprimante et en dessous il y a écrit " Etat : Inactive
SVP! Comment la rendre active ???
D'avance merci pour votre aide
Cordialement


6 réponses

michel59790 Messages postés 294 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22
 
Merci de votre aide
Comment savoir si elle est sélectionnée par défaut !
Merci
2
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471
 
J'ai quitté XP depuis un moment déjà, désolé !
Si j'ai bonne mémoire, Démarrer, Panneau de configuration, à cet endroit tu dois avoir Imprimantes et Télécopieuses je crois, j'ai des doutes tout de même, tu cliques pour afficher et vois si ton imprimante est cochée comme étant celle que tu souhaites utiliser.
Je peux me tromper, c'est relativement ancien pour moi aujourd'hui, mais c'est ce genre de manipulation que tu dois réaliser.
@+
0
michel59790 Messages postés 294 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22
 
Merci !
Dans imprimante et télécopieur
L' imprimante HP Deskjet 840C, il y a un cercle noir avec dedans une coche je pense que cela m'indict qu'elle est par défaut
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471
 
Effectivement, si elle est cochée, elle est active.
Tu as probablement un autre problème alors !
Comment as-tu procédé pour l'installer ?
@+
0
michel59790 Messages postés 294 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22
 
Merci de votre aide !
Le problème est survenu après avoir rebooté mon PC
Je vais (une fois de plus) désinstaller complètement mon imprimante, et les pilotes.
Je réinstallerai le tous
Mais comme cela m'énerve ! Cela se fera demain
Encore un très grand merci pour votre aide et votre patience
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471
 
Attention, si vous décidez de tout réinstaller, auparavant désinstallez le logiciel et les pilotes en place actuellement. Débranchez l'imprimante, redémarrez votre machine, nettoyez votre base de registre et recommencez la procédure d'installation. Attendez d'être invité à brancher votre imprimante lors de la phase d'installation.
@+
0
michel59790 Messages postés 294 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22
 
O.K
Merci pour vos conseils
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471
 
Pas de quoi, bonne chance à vous, michel59790.
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
michel59790 Messages postés 294 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22
 
Bonjour,
Comme je l'avais dit, après avoir tout désinstallé, je suis allé sur le site de HP et j'ai chargé les pilotes
Et cela fonctionne très bien
Pour info !
Lorsque je choisi l'imprimante.
Dans la fenêtre : Imprimer
Etat: Inactive (titre de ma demande sur commentcamarche)
Ce qui me fait croire, que le problème provenait des pilotes que j'avais installés après avoir rebooté le PC
Encore merci à glg29 de s'être penché sur mon problème
Cordialement
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471
 
Bonjour michel59790,
Aussi content que vous du résultat, je vous souhaite une bonne journée, bonne continuation également.
Si vous repassez par là, n'oubliez pas de passer votre message en Résolu, s'il vous plaît, merci
Cordialement.
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471
 
Bonjour michel59790,
Possible que ton imprimante ne soit pas sélectionnée comme imprimante par défaut, auquel cas effectivement tu ne peux pas t'en servir !
À vérifier avant de poursuivre.
@+
-1