Problème Cheval de troie : Avira

Fermé
paulpoul12 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 - 4 févr. 2011 à 01:09
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 - 4 févr. 2011 à 12:38
Bonjour à tous,

Je possède donc comme anti virus Avira AntiVir Personal.
Et toutes les 30 secondes, j'ai un message d'alerte qui s'affiche m'indiquant qu'un cheval de troie est présent. Il se nomme TR/Dldr.Mufanom.avph

Cela s'en suit par une fenêtre d'erreur windows m'indiquant :

RUNDLL (c'est le nom de la fenetre)
Erreur de chargement C:\WINDOWS\demnbm90.dll
Accès refusé.

Donc j'ai beau "mettre en quarantaine" ou "supprimer" comme me propose Antivir mais ça ne change rien.

J'ai lancé un scan avec Antivir mais bon, mise à part que ça prend du temps, j'ai pas l'impression que le résultat sera satisfaisant.

Donc, avez quelques chose à me conseiller pour supprimer ce problème?

Je reste à disposition pour toutes informations complémentaires.

Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

paulpoul12 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011
4 févr. 2011 à 01:30
Ah. Ben après la fin du scan Antivir (+ une mise à jour en parrallèle), j'ai fait un "réparé" pour 9 fichiers dont celui mit en cause ci-dessus (demnbm90.dll) et depuis plus rien.

Donc c'est cool pour le moment.

Je vous tiens au courant pour tout nouveau coup de théâtre.

Bonne nuit.
0
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
4 févr. 2011 à 12:38
Bonjour,


Si tu as des problèmes à nouveau ou si tu veux simplement faire une vérification, utilise ce logiciel de diagnostic stp :

* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
* Lance le (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur)
* Laisse toi guider lors de l'installation (pense à cocher la case pour créer un raccourci sur le Bureau)
* Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum

0