Avis future config 2011-2014?
PT
-
PT -
PT -
Bonjour,
Cette année j'aimerai m'acheter un bon pc pour faire tourner les jeux de 2011-2014(je vais la garder 3ans et demi) j'aurais aimée savoir est ce que cette config va faire l'affaire(acheté en 7-9mois) par ex:1er mois l'alim-boitier 3éme cm-cpu 5éme cg 7éme venti-hdd sata 3(tout cpu général etc..)lumineux je possède déjà un lecteur dvd lg ide(2ans et demi) mais sur la cm j'aurai besoin d'au moins un port ide(dvd+un vieux hdd de 80go)
la config:
CPU:Intel Core i5 760 2,8ghz
CM:Gigabyte GA-P55A-UD4 usb3 sata 3
CG:Nvidia Geforce GTX 560 Ti 1Go
CS:intégrée
HDD:Caviar Black 7200trms révision sata 3 +un vieux hdd de 80go
Boitier:Antec NSK4000 II(petit boitier sans alim)
Alim:Corsair GS 600W
DVD:mon lecteur/graveur dvd lg 20xdvd 48x cd ide
Venti CPU:Cooler Master hyper 212plus
Je veux l'acheter en 7-9mois car j'ai un revenu pc de 150€ sur 2mois(ce mois ci j'en ai 300€) voilà si quelqu'un veut notifier cette config?
Cette année j'aimerai m'acheter un bon pc pour faire tourner les jeux de 2011-2014(je vais la garder 3ans et demi) j'aurais aimée savoir est ce que cette config va faire l'affaire(acheté en 7-9mois) par ex:1er mois l'alim-boitier 3éme cm-cpu 5éme cg 7éme venti-hdd sata 3(tout cpu général etc..)lumineux je possède déjà un lecteur dvd lg ide(2ans et demi) mais sur la cm j'aurai besoin d'au moins un port ide(dvd+un vieux hdd de 80go)
la config:
CPU:Intel Core i5 760 2,8ghz
CM:Gigabyte GA-P55A-UD4 usb3 sata 3
CG:Nvidia Geforce GTX 560 Ti 1Go
CS:intégrée
HDD:Caviar Black 7200trms révision sata 3 +un vieux hdd de 80go
Boitier:Antec NSK4000 II(petit boitier sans alim)
Alim:Corsair GS 600W
DVD:mon lecteur/graveur dvd lg 20xdvd 48x cd ide
Venti CPU:Cooler Master hyper 212plus
Je veux l'acheter en 7-9mois car j'ai un revenu pc de 150€ sur 2mois(ce mois ci j'en ai 300€) voilà si quelqu'un veut notifier cette config?
A voir également:
- Avis future config 2011-2014?
- Vidmate 2014 - Télécharger - TV & Vidéo
- Waptrick java football 2014 - Télécharger - Jeux vidéo
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Waptrick jeux pes 2014 - Forum Jeux vidéo
5 réponses
Salut,
"acheté en 7-9mois"
Tu vas répartir l'achat de ta config sur 7 à 9 mois ? Attention, les composants évoluent, ce qu'on te conseillera aujourd'hui ne sera pas forcément ce qu'il se fait de mieux dans 9 mois...
Concernant la config elle-même :
"CPU:Intel Core i5 760 2,8ghz
CM:Gigabyte GA-P55A-UD4 usb3 sata 3 "
Je te recommande de prendre un i5 2500 (ou 2500K si tu peux...) et une CM Socket 1155. C'est plus performant que le i5 760.
"Boitier:Antec NSK4000 II(petit boitier sans alim) "
Ce n'est pas vraiment un boitier adapté à une config comme celle que tu comptes acheter : il n'est pas assez spacieux et ventilé pour ça. Il faut prendre minimum une moyenne tour assez ventilée pour ce type de config.
Pour l'alim, la Corsair que tu a mise n'est pas modulaire, je te propose celle-ci chez OCZ, elle est certifiée 80+ et modulaire pour env. 10€ de moins :
https://www.materiel.net/alimentation-pc/l445/
Voilà !
=)
"acheté en 7-9mois"
Tu vas répartir l'achat de ta config sur 7 à 9 mois ? Attention, les composants évoluent, ce qu'on te conseillera aujourd'hui ne sera pas forcément ce qu'il se fait de mieux dans 9 mois...
Concernant la config elle-même :
"CPU:Intel Core i5 760 2,8ghz
CM:Gigabyte GA-P55A-UD4 usb3 sata 3 "
Je te recommande de prendre un i5 2500 (ou 2500K si tu peux...) et une CM Socket 1155. C'est plus performant que le i5 760.
"Boitier:Antec NSK4000 II(petit boitier sans alim) "
Ce n'est pas vraiment un boitier adapté à une config comme celle que tu comptes acheter : il n'est pas assez spacieux et ventilé pour ça. Il faut prendre minimum une moyenne tour assez ventilée pour ce type de config.
Pour l'alim, la Corsair que tu a mise n'est pas modulaire, je te propose celle-ci chez OCZ, elle est certifiée 80+ et modulaire pour env. 10€ de moins :
https://www.materiel.net/alimentation-pc/l445/
Voilà !
=)
oui aussi j'aimerai pas trop acheter des composants extrêmement cher pas ex:dans 4mois il y aura un cpu intel next-gen mais s'il coûte 260-280€ je ne pourrait pas me l'offrir sauf le précèdent(certainement le i5 2500k) qui sera à 160€-170€ pas plus en fait sauf pour le gpu ou là j'attends une petite diminution de prix(1-1mois et demi) pour acheter et elle est d'actualité.moi en fait mon but est de faire marcher les jeux en moyen en 2014 et aussi internet et quelques bidouilles. :)
salut oufouf
depuis l arrèt provisoire des cm 1155 ;yen plein qu il veulent pas attendre ,ou sont préssé de se monté une configuration , et risque de se reporté de nouveau sur du socket 1156 ou 1366 ,ou de l amd c est fort possible ,je suis sur ,mais risque de le regrété apres ,mais je comprend .
francky
depuis l arrèt provisoire des cm 1155 ;yen plein qu il veulent pas attendre ,ou sont préssé de se monté une configuration , et risque de se reporté de nouveau sur du socket 1156 ou 1366 ,ou de l amd c est fort possible ,je suis sur ,mais risque de le regrété apres ,mais je comprend .
francky
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
epango
Messages postés
38105
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 251
Etaller l'achat des pièces d'un pc dans un intervalle de 7 à 9 mois n'est pas une démarche à conseiller. Les choses changent tellement vite en informatique qu'après 7 mois, les pièces que tu aurais achetées seront devenues obsolètes.
oui en fait j'aimerai dépenser dans des pièces assez évolutives mais qui restent pas cher à 160-170€ et pas 250€ donc moi perso ça me gêne pas de prendre la gen précédente sourtout que à chaque gen (génération gpu en particulier) en gagne que 20-30% de perfs et venti ça doit être pareil pour le reste non?et si tu dis que ça évolue très vite dans ce cas là je vais essayer de viser fin 2013?