Fabriquer Antenne WIMAX

ciranox Messages postés 436 Statut Membre -  
ciranox Messages postés 436 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai une antenne wimax sur le toit malheureusement j'ai mauvais ping.
je voudrais fabriquer ma propre antenne wimax.

Si quelqu'un pourrait m'aider?

Merci d'avance.

2 réponses

brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 257

Salut,
non, oublie.
le temps du ping n'est pas du tout lié à la qualité du signal radio en plus.
0
ciranox Messages postés 436 Statut Membre

ok, alors le problème vient d'ou.

J'ai un modem alvarion , j'imagine qu'il est configuré avec les normes d'émission européenne , je voudrais augmenter la puissance de l'antenne.

J'habite en Afrique central.

a+
0
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 257

il faut étudier ça avec ton fournisseur d'accès, mais je doute qu'il te raconte les problèmes dans son réseau.
Le routeur Alvarion est à lui ?
0

je les acheté chez mon fournisseur.

J'ai un débit très instable. Je paye pour une vitesse 256kbits (200$) et j'ai une vitesse à peu près 120kbits.!!!

Et quand je téléphone à mon fournisseur il ne fait rien pour résoudre le problème.

J'ai vraiment la tête qui tourne.

a+
0

pourtant le problème est seulement de sa compétence ....
As tu contacté d'autres utilisateurs dans le quartier ?
0

J'ai pas contacté les gens du quartier . ça ne sert à rien de les contacter , c'est un pays de merde ici .

Je dépense 200$ par moi pour une connexion pourri .
0

Il est possible que ce soit une connexion de M. dans un pays pourri, ou l'inverse, mais là on ne peut rien pour toi, seul ton FAI peut quelque chose.
Je suppose que tu n'en as qu'un en plus ?
Pour le pays, essaie de faire comme les tunisiens, c'est difficile, mais ça peut fonctionner.
0