Clipart / cadre

kro130783 -  
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je cherche a créer des faire part et j'aimerais savoir sur quel site ou avec quel logiciel je peux y parvenir, je souhaite pouvoir les transformer en JPG pour les imprimer en tant que photo... J'ai déjà essayé sur power point mais il n'y a pas trop de choix dans les clipart et les textures et il n'y a même pas de cadre...
Merci pour vos conseils ;)

1 réponse

Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431

Bonsoir,

Pourquoi essayer de passer par Powerpoint? Powerpoint est un logiciel de bureautique prévu exclusivement pour faire des présentations et des diaporamas professionnels, il est souvent détourné de sa nature pour faire mumuse avec des petits diaporamas. Il n'a rien d'un traitement de texte ou traitement d'image...
Pour transformer des faire parts en JPEG ou autre format il suffit de les réaliser avec un traitement d'images, cela peut se faire depuis le simple et basique PhotoFiltre (gratuit) qui est moins simple et moins basique qu'on ne le croit et qui de plus, contrairement à beaucoup d'autres logiciels, peut être rempli de fournitures diverses et variées trouvées sur Internet y compris des cadres, des cliparts et bien d'autres choses encore, si le logiciel semble trop basique il serait pas mal de passer à GIMP nettement plus performant mais aussi nettement plus délicat d'utilisation. Les gens plus aisés se tourneront vers un CS5 (plus de 1400,00€ le bout)...
Bon, faire du JPEG avec un Powerpoint qui demande du format photo (JPEG, PNG, ou autre) pour faire ses diapositive ce n'est certainement pas le logiciel le plus adapté...

Luke.
0